Olivier,47 ans, je suis entrepreneur depuis l'age de 20 ans, en principale j'ai eu deux sociétés, une de service en Belgique et une commerciale au Luxembourg, plus pas mal de petits activités ici et là, je suis un peu curieux de tout, malheureusement l'évolution de notre société, la mesquinerie des clients, la négligence du personnel, et la toute-puissance des fournisseurs ont eu raison de ma motivation entrepreneuriale! Il y à six ans j'ai décidé de donner un grand coup de pied dans la fourmilière et de me déchaîner de ce système ou on encourage la fainéantise et la médiocrité et décourage le travail et la volonté!!! (désoler pour ma franchise)
J'ai découvert le trading à cette époque, la passion à été instantanée, ensuite parcourt banal, trading casino, explosion de petit compte réel en quelques trades, après remise en question, début de chemin initiatique normal, apprendre, se former et encore se former et toujours se former... En bon autodidacte, je ne me suis pas autorisé de bêtement recopier les méthodes (chères et pas chères) que l'on trouve ici et là aux quatre coins de web, j'ai voulu comprendre, créer,peaufiner ma stratégie, il ma fallu six années acharnée avec des passes alternée de joie et de désespoir pour pouvoir en vivre décemment, mais quelle satisfaction au final, un sentiment de liberté retrouvée, reprendre le contrôle de soi, plus d'excuses ou de faux semblant, juste assumer ces choix, c'est vrai ou faux, on gagne ou on prend sa perte, c'est limpide! pour moi la liberté passe même avant l'argent!!!
Depuis j'ai lâche une des deux société et la seconde qui tourne encore un peu, j'hésite encore ou la remettre et gonfler mon capital, ou la garder et la transformer pour encadrer mon activité de trading ??? période réflexion.

Je regarde Benoist depuis pas mal de temps, j’apprécie beaucoup son coté hermite épicurien, malgré mon tempérament discret voire même secret et introverti, j'ai décidé de devenir membre d'andlil pour deux raisons, le sérieux de votre contenu et surtout le respect de chacun, denrée qui devient tellement rare que je pense l'introduire en bourse très prochainement

J’espère apporté ma modeste pierre à l’édifice suivant la formule consacrée
à bientôt
