ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Panax :D

par Panax » 22 janv. 2018 21:44

Bonsoir (ou bonjour) , je me présente, sous mon pseudonyme "Panax" je suis un jeune lycéen de 16 ans en classe actuellement de 1ere ES dans un lycée général de Charente-maritime.

Si je suis ici aujourd'hui, c'est car je ne connais absolument rien en bourse et en finances. Effectivement , les seules notions que j'ai sont celles que je vois en ce moment même dans mon cours sur le marché au lycée :)
J'ai toujours été très intéresser par les activités boursières et j'ai pris la décision de me lancer, étant plus motivé que jamais , j'ai des ambitions quant à ce milieu et je suis ici pour me former le mieux possible afin de devenir trader. Actuellement je ne me différencie pas vraiment des autres gens de mon âge, je passe beaucoup de temps sur le pc, j'ai une vie sociale assez banale, soirées, bouffes entre potes et je travail suffisamment pour avoir le bac. :)
Mais cela fais quelques temps que j'ai décidé de ne plus rester assis sur ma chaise comme mes camarades de classes et de me lever, de réaliser mes rêves, car rien n'est impossible quand on a la rage d'y arriver. :mur:

Je suis aussi passionné par l'observation et la photographie animalière.

Voila, si vous avez des livres pour débuter a me conseiller ou des sites gratuit pour me lancer je suis très preneur :D
Et étant donné que je suis en plein de mes études, si vous avez des conseils pour mon orientation (quelles matières sont importantes pour la finance et l'économie, quelles écoles d'études sups...etc) ce serais encore plus géniale :lol:
Mais concrètement je suis autodidacte et je compte très peu sur les formations scolaires.

Merci pour votre lecture, j'ai encore beaucoup de choses a dire sur moi mais on est pas la pour sa alors si vous avez des questions je suis ouvert.

Re: Présentation Panax :D

par apj » 22 janv. 2018 22:06

Bonsoir Panax, bienvenue sur Andlil :)

Re: Présentation Panax :D

par Tapering » 22 janv. 2018 22:14

Bonsoir et bienvenue Panax :)

Re: Présentation Panax :D

par Amarantine » 22 janv. 2018 22:18

Bienvenue chez Andlil Panax. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
http://www.andlil.com/forum/pour-les-no ... t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Panax :D

par Amarantine » 22 janv. 2018 22:24

Panax:
Si tu es ici pour te familiariser avec la Bourse, pour commencer à apprendre, c'est d'accord. Par contre, étant mineur, tu n'as pas le droit de trader. Je pense que tu le sais déjà.
Mais tu as tout le forum et les blogs du site à lire et tu auras des 1ers conseils pour apprendre dans le lien que je t'ai donné.

Re: Présentation Panax :D

par Panax » 23 janv. 2018 13:26

Pour l'instant je n'ai pas assez de connaissances pour investir donc je suis juste la pour me former. Merci de l'accueil je vais essayer de faire le tour du blog :)

Re: Présentation Panax :D

par Amarantine » 23 janv. 2018 13:49

Panax:
Si tu as lu le lien donné, tu as du voir que les citations sont interdites.
Merci de (re)lire attentivement le lien afin de connaitre les règles qui régissent ce forum.

Re: Présentation Panax :D

par sobear » 24 janv. 2018 09:38

Bienvenue sur le forum Panax :)

Re: Présentation Panax :D

par gribouille » 24 janv. 2018 19:52

Bonsoir Panax et bienvenue !
Panax a écrit :Et étant donné que je suis en plein de mes études, si vous avez des conseils pour mon orientation (quelles matières sont importantes pour la finance et l'économie, quelles écoles d'études sups...etc) ce serais encore plus géniale :lol:
Il va falloir en dire un peu plus sur tes aspirations si tu veux des conseils :oops:
Panax a écrit :...je compte très peu sur les formations scolaires.
déjà désabusé à 16 ans :?: :cry:

jlr

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)