je m'appelle Rémi, 30 ans, originaire du Nord, je travaille dans la logistique industrielle.
je m'intéresse à la bourse depuis début juin. difficile de débarquer dans ce monde sans avoir la moindre notion ni la moindre envie ! pourtant, je vais devoir m'y faire. je n'ai aucune limite de temps, mon seul but étant de devenir un trader gagnant sur le long terme. oui j'aime l'argent

évidemment, n'ayant aucune connaissance ni expérience dans le trading, je passe mon temps à me former via les vidéos de Benoist, "L'art du trading" de Thami Kabbaj et le forum. j'ai ouvert un compte démo sur IG où je m'amuse à toucher à toutes les fonctionnalités possibles afin de me familiariser à la plateforme. Au passage, j'ai déjà explosé 5/6 comptes à 30 000€ histoire de m'échauffer

pour le moment, suivant les videos de scalping de Benoist et le forum quotidien, je préfère m'exercer sur le même type de support. Alors me voilà immergé dans le DAX et le DJ. je travaille sur le langage technique et les analyses graphiques. j'ai tenté de m'intéresser aux indicateurs, mais cela me semble trop tôt. je me contente donc d'utiliser les points pivots, qui, apparemment, jouent un rôle assez important dans la prise de position. A cette occasion, quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'est un "put" et un "call" ?

en dehors de ma vie professionnelle et familiale, je suis passionné par le poker depuis 6 ans. dans plusieurs livres, j'avais lu que certains joueurs professionnels de poker étaient également traders. à l'époque, je n'avais que faire de cette info. aujourd'hui je comprends pourquoi ces deux mondes sont si proches. je précise cette info en particulier pour Benoist.
voilà, j'espère que le chemin de l'apprentissage me fera prendre goût au monde financier en général et plus particulièrement à la bourse. si vous lisez cette page c'est que nous avons sûrement les mêmes objectifs. ça sera avec plaisir de partager avec chacun et chacune d'entre vous.
à bientôt sur le forum et merci à Benoist afin que cela soit possible !