ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre Page 1 sur 1

Présentation "remthefabulous"

par remthefabulous » 23 Juin 2014 21:15

Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Rémi, 30 ans, originaire du Nord, je travaille dans la logistique industrielle.
je m'intéresse à la bourse depuis début juin. difficile de débarquer dans ce monde sans avoir la moindre notion ni la moindre envie ! pourtant, je vais devoir m'y faire. je n'ai aucune limite de temps, mon seul but étant de devenir un trader gagnant sur le long terme. oui j'aime l'argent :) je débarque sur andlil avec l'espoir d'y trouver la réussite et, qui sait, par la même occasion, faire des rencontres sympathiques !

évidemment, n'ayant aucune connaissance ni expérience dans le trading, je passe mon temps à me former via les vidéos de Benoist, "L'art du trading" de Thami Kabbaj et le forum. j'ai ouvert un compte démo sur IG où je m'amuse à toucher à toutes les fonctionnalités possibles afin de me familiariser à la plateforme. Au passage, j'ai déjà explosé 5/6 comptes à 30 000€ histoire de m'échauffer :lol:

pour le moment, suivant les videos de scalping de Benoist et le forum quotidien, je préfère m'exercer sur le même type de support. Alors me voilà immergé dans le DAX et le DJ. je travaille sur le langage technique et les analyses graphiques. j'ai tenté de m'intéresser aux indicateurs, mais cela me semble trop tôt. je me contente donc d'utiliser les points pivots, qui, apparemment, jouent un rôle assez important dans la prise de position. A cette occasion, quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'est un "put" et un "call" ? :merci:

en dehors de ma vie professionnelle et familiale, je suis passionné par le poker depuis 6 ans. dans plusieurs livres, j'avais lu que certains joueurs professionnels de poker étaient également traders. à l'époque, je n'avais que faire de cette info. aujourd'hui je comprends pourquoi ces deux mondes sont si proches. je précise cette info en particulier pour Benoist.

voilà, j'espère que le chemin de l'apprentissage me fera prendre goût au monde financier en général et plus particulièrement à la bourse. si vous lisez cette page c'est que nous avons sûrement les mêmes objectifs. ça sera avec plaisir de partager avec chacun et chacune d'entre vous.

à bientôt sur le forum et merci à Benoist afin que cela soit possible !

Re: Présentation "remthefabulous"

par Eversa » 23 Juin 2014 21:41

Bienvenue remthefabumlous et merci pour ta présentation.
Plusieurs phrases m'interpellent dans ta présentation:
remthefabulous a écrit:difficile de débarquer dans ce monde sans avoir la moindre notion ni la moindre envie ! pourtant, je vais devoir m'y faire.

Là, j'avoue ne pas comprendre :o mais si tu n'as pas envie de trader, pourquoi le fais-tu? on dirait que tu y es obligé! :shock:
Il faut savoir que si tu n'es pas passionné au départ, tu cours tout droit à l'échec. Il n'y a que 5% des traders qui sont gagnants.
remthefabulous a écrit:oui j'aime l'argent :) je débarque sur andlil avec l'espoir d'y trouver la réussite et, qui sait, par la même occasion, faire des rencontres sympathiques !

Si tu cherches à gagner rapidement de l'argent, tu n'as pas choisi la meilleure voie avec le trading qui demande énormément de travail, beaucoup de patience. Faire des rencontres sympathiques est par contre sans problème. :mrgreen:
remthefabulous a écrit:voilà, j'espère que le chemin de l'apprentissage me fera prendre goût au monde financier en général et plus particulièrement à la bourse.

Si tu ne l'as pas au départ, j'en doute fort. C'est un travail énorme pour souvent très peu de résultat les 1ères années.
remthefabulous a écrit:si vous lisez cette page c'est que nous avons sûrement les mêmes objectifs.

Pas sûr. Si tous les traders espèrent gagner, ils cherchent aussi à vivre leur passion et à se dépasser chaque jour. Si seul l'espoir de faire des PV les mènent, ils ne durent jamais longtemps.

Voici pour commencer la lecture indispensable aux nouveaux inscrits afin de connaitre les règles du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Je te souhaite de rester longtemps parmi nous.

par remthefabulous » 23 Juin 2014 21:55

Bonsoir Eversa,

je comprends tes interrogations. j'aimerais pouvoir te répondre mais ça serait vraiment long !
je vais me contenter de partager des informations essentielles à ma formation technique.
les interrogations annexes sur la psychologie ou le management sont derrière moi.

néanmoins, je te remercie pour l'attention que tu as pu porter à ma présentation ;)

par Ice. » 23 Juin 2014 23:20

Personnellement, je pense que c'est impossible d'y arriver en n'étant pas passionné. Il faut être un peu fou obstiné pour faire cela je pense :D

Mais j'espère pour toi que t'y prendras goût et que tu atteindras tes objectifs ! Bienvenue Rem ! ;)

par Greg31600 » 24 Juin 2014 00:02

Welcome :)

par anonyme 25 » 24 Juin 2014 21:38

bienvenue!

Articles en relation
Présentation Et remerciement (présentation de Titi69)
par clem0678 » 27 Aoû 2017 17:49 (11 Réponses)
Présentation Dan
par Zoubix » 10 Sep 2011 21:23 (10 Réponses)
Présentation
par Eversa » 07 Oct 2011 11:03 (2 Réponses)
Présentation dj-fat
par Fatah » 09 Oct 2011 20:00 (8 Réponses)
Présentation de Law
par BryanScalp » 02 Avr 2012 02:46 (13 Réponses)
PRESENTATION LNL
par Benoist Rousseau » 06 Mai 2012 06:39 (6 Réponses)
Présentation
par Thom » 22 Mai 2012 09:05 (11 Réponses)
présentation
par soleil liberté » 31 Mai 2012 00:51 (13 Réponses)
Presentation
par soleil liberté » 06 Juin 2012 17:39 (8 Réponses)
presentation sud
par frigolite » 17 Juil 2012 18:53 (14 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé