ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation SRX

par SRX » 13 janv. 2019 23:57

Bonjour à tous,

Je franchis le pas de l'inscription même si je suis au tout début de ma réflexion.

J'ai eu une première expérience à l'été 2008 où j'essayais de trader au carnet d'ordre.
Je vous laisse imaginer que vu le contexte pour un parfait débutant j'ai perdu quelques euros mais rien de méchant. J'ai vite levé le pied voyant qu'il n'y avait plus rien de rationnel et que j'étais complètement dépassé.

A la suite de ça, j'ai délaissé les marchés puis y suis revenu en 2014 avec des grosses cap américaines à dividendes. J'ai largement récupéré mes pertes de 2008. J'ai fini par revendre en 2017. Je me sentais moins à l'aise avec l'état du marché et je souhaitais sécuriser mon capital.

Depuis peu je réétudie le trading. Ce qui m'intéresse c'est le scalping mais j'ai des horaires de bureaux et le soir je dois passer du temps avec ma famille du coup je n'ai pas beaucoup de créneaux. En gros j'ai entre 21h et 9h30 max du matin.

Ça me laisserait l'ouverture des marchés européens et la fermeture des US, franchement ça me paraît juste hyper casse g**le pour débuter.

J'ai le temps d'y réfléchir j'ai déjà beaucoup de lecture et de choses à assimiler.

Merci de m'avoir lu et pour votre accueil.

Re: Présentation SRX

par ChristelleP » 14 janv. 2019 02:46

Bienvenue :-)

Re: Présentation SRX

par SRX » 14 janv. 2019 15:04

Merci ;)

J'ai déjà pu répondre à une partie de ma question sur les horaires possibles pour que je puisse scalper puisque maintenant il est possible de trader si je ne dis pas de bêtise de 1h à 22h :)

Bon après ce n'est peut-être pas les meilleurs moments pour un début malgré tout :musique:

Re: Présentation SRX

par Amarantine » 14 janv. 2019 18:21

Bienvenue chez Andlil SRX. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations utiles à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Sujets similaires
[Journal] - SRX
Fichier(s) joint(s) par SRX » 24 janv. 2019 20:30 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)