ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation

par PierreAntoine » 18 oct. 2015 17:24

Bonjour à tous.


Je me présente à mon tour,

Je m'appel Pierre-Antoine, j'ai 24 ans et je vis à Saint-Brieuc (dans les côtes d'armor ou, pour ceux qui ne connaisse pas, là ou il pleut tout le temps :lol: ). J'ai une formation orientée vers la banque / assurance avec une licence, mais je suis actuellement ... Chauffeur/Livreur ! Rien à voir me dirait vous, mais j'aime le challenge que l'on doit se donner tous les jours à livrer tous nos clients en tant & en heure !

Concernant les marchés financiers, je suis un petit nouveau, quelques experiences depuis 4 ans maintenant sur les petites arnaques (on y passe presque tous) style options binaires, Forex, actions & cfd à risque limité. J'aime particulièrement l'analyse technique sur figure, point-pivots, cassure, pull-back bref ...

Malheureusement, un événement familial m'a fait complètement arrêter les marchés car je ne pouvais plus être concentré, plus la tête dedans ! La psychologie n'était plus là et il fallait absolument que j'arrête !

En outre, c'est de l'histoire ancienne, je décide de revenir par passion ! Je compte reprendre tranquillement, accès sur un compte démo pour commencer sur indice d'actions. Le temps de racheter une config confortable pour trader, de me remettre psychologiquement dedans, pour reprendre une méthode confortable etc ...

Je compte sur vous pour répondre à mes questions de noob absent depuis plusieurs mois :lol2:

Plus sérieusement, je suis très heureux de faire partie de cette communauté et je vous dis à très bientôt sur le forum !

Re: Présentation

par Amarantine » 18 oct. 2015 17:31

Bienvenue chez Andlil PierreAntoine. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation

par Valentino » 18 oct. 2015 17:38

Sa lut et bienvenue PierreAntoine !
Sympa ta présentation :) tu as raison de reprendre tranquillement à ton rythme, le forum est super pour découvrir le trading !

Re: Présentation

par PierreAntoine » 18 oct. 2015 19:09

Bonjour & merci à tous pour vos commentaires.

Je pense sincèrement que ce blog regorge d'informations plus intéressantes les unes que les autres et je compte bien être présent sur le forum !

En vous souhaitant une excellente soirée ..

Re: Présentation

par Pamplemousse » 18 oct. 2015 23:35

Bienvenue PierreAntoine , la force est puissante en toi , je le sent .

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)