ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation

par Ierier » 26 avr. 2014 11:48

Bonjour tout le monde,

Pour les petites présentations, je m'appelle Olivier et j'habite à Séné (à côté de Vannes). Ici on dit qu'il pleut souvent (et oui on est Bretagne), mais j'ai remarqué qu'il pleuvait souvent que lorsque les parisiens viennent envahir nos côtes :lol2:
Pour ne pas faire de quiproquo, je ne suis pas anti-parisiens (j'ai des amis là-bas,si ils voient ça je vais me faire lyncher :prier: ), mais juste pour dire que madame météo souvent se plante à la TV!

Enfin bref, j'ai 33 ans et je travail en bureau d'études dans une boîte faisant partis du CAC40.
J'ai commencer à acheter des actions aux alentours des années 2002-2003 il me semble, avec une stratégie long terme. Mais il faut avouer que je ne suis pas un bon Warren Buffet et je n'arrive pas à faire encore de l'or en bar avec cette stratégie. Malgré une assez bonne plus-value, j'ai commencé à m'intéresser aux stratégies plus court terme l'année dernière et j'ai suivi une formation sur les futures.
Ayant des difficultés avec les futures par rapport à mon capital (et oui je trouve qu'il faut être lourdement armé niveau capital pour trader cette chose), je suis tombé sur ce site. Et là, j'ai découvert les cfd à risque limité (merci Benoist). J'ai commencé à trader en réel il y a 3 semaines sur les cfd à risque limité, et je trade essentiellement le Dow Jones (j'aimerai bien regarder plus en particuliers le Dax mais pas sûr que mon patron me laisse regarder les graphiques au bureau :roll: )

Je crois que c'est tout pour le moment et je souhaite un bon weekend à tout le monde.

Re: Présentation

par blAst » 26 avr. 2014 15:13

Beaucoup de nouveaux cette semaine, non ? Rentrée des classes avancée ? :top:



Enchanté lerier :mercichinois:

Re: Présentation

par frigolite » 26 avr. 2014 22:34

blAst, c'est tout, hank? a mon avis qu'il y a bien longtemps.

Mais c'est Lerier, chouette! C'est la providence qui t'envoie, tu vas pouvoir faire le plein de bières et de cidres, nous avons quelques amateurs qui ont vidé le cellier d'Andlil
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Spoiler:
Ca ne te fais pas ch... d'habiter à Séné? je sais, mauvaises Vannes.

Re: Présentation

par Amarantine » 26 avr. 2014 23:32

Bienvenue chez Andlil lerier. Et vive la Bretagne!
thumbs_smiley-breton-4.jpg
thumbs_smiley-breton-4.jpg (6.9 Kio) Vu 723 fois
:mrgreen: Je pense que tu vas te plaire parmi nous et avec l'aide de nos traders, très vite progresser.
A bientôt.

Re: Présentation

par blAst » 27 avr. 2014 12:59

Tonnerre de Bayonne ! lerier (avatar), vos infos d'indépendantistes confirmés sont à jour sur la carte... ;)

Re: Présentation

par Greg31600 » 27 avr. 2014 20:03

Welcome :D

Re: Présentation

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2014 21:21

Bienvenue chez Andlil

C'est très bien de commencer par le Dow Jones 30 pour scalper ce n'est pas un indice trop violent et qui bouge pas mal. Tu n'as pas de regret à avoir :)

Re: Présentation

par Ierier » 05 mai 2014 13:15

Bonjour tout le monde et merci pour vos messages.

Je vais consulter un peu le forum car a mon avis il y a pas mal de choses à apprendre :D

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)