ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Thugg

par thugg » 30 avr. 2014 22:55

Bonjour,

J'ai 36 ans et je m'intéresse depuis quelques années déjà à la bourse mais de façon très lointaine , n'ayant jamais eu le temps de m'y pencher plus avant.
Cette année , j'ai pris mon courage à 2 mains: depuis le mois de février , je bosse mon analyse technique et je teste en fictif pour voir si j'ai bien tout compris . ( et bien , je comprends mais à petite vitesse :oops: )
Au hasard de mes recherches , je suis tombé sur cet excellent blog/communauté qui m'a permis de beaucoup mieux cerner mes lacunes , de hierarchiser mon apprentissage et d'appréhender un tout petit peu mieux le monde du trading . Et quand je vois le chemin qu'il me reste à parcourir, j'en ai mal au ... pieds :mrgreen:
Vous pouvez être sûr que je partagerais autant que possible mes connaissances avec la communauté même si vous l'avez compris , je ne vous apporterais pas grand chose pour le moment au niveau trading :D Je suis beaucoup plus à l'aise en micro et macro économie et fiscalité .
A bientôt sur les fils de discussion.
Thugg

Re: Présentation Thugg

par Greg31600 » 30 avr. 2014 23:31

Welcome Thugg :D

par Eversa » 30 avr. 2014 23:34

Bienvenue à toi thugg. Nous sommes heureux de t'accueillir chez Andlil. Je te remercie pour tes compliments sur le site. En venant chez nous, tu ne pourras que t'améliorer et bénéficier de la bonne ambiance qui y règne.
Voici pour bien démarrer un lien vers la lecture indispensable aux nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Au plaisir de te lire prochainement.

par thugg » 30 avr. 2014 23:56

Tiens je viens de m'apercevoir que je n'avais même pas précisé ce que je souhaitais trader dans un avenir plus ou moins proche : cfd à risque limité sur indices ( CAC pour commencer si j'ai bien tout compris mais j'aurais l'occasion de vous embêter avec ça assez tôt 8-) ) et j'ai aussi commencé à m'interesser aux options en tombant au hasard de mes lectures sur un post extrêmement intéressant sur le forum , post où sévissait notamment RK , qui a l'art d'expliquer l'inexplicable ... la preuve même moi j'ai compris...enfin presque ... enfin surtout le principe...enfin... j'ai surtout compris que je vais comprendre plus tard :lol2:

par frigolite » 02 mai 2014 09:51

Bonjour et Bienvenue dans le far west, Thugg

Si tu débutes, fais attention aux faux signaux de fumée que le marché peut t'envoyer, travaille tes positions, ménage ta monture si tu veux durer.
Si tel est ton choix, je te souhaites de ramener de nombreux scalps!

par Miju » 03 mai 2014 08:29

Salut Thugg et bienvenue.

Ta présentation est très agréable.
Au plaisir de te lire.