ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Verdig

par verdig » 20 févr. 2014 11:11

Bonjour à tous,

Je suis Verdig, trader depuis 1997. J'ai débuté la bourse dans les années folles où tout le monde se lançait car tout était vert ! et puis c'est vrai que j'ai eu la chance (car s'en était) de bien gagné ! Et puis 2001 est passé par là :-( ...et ai perdu également beaucoup, malgré mon intéret pour l'analyse technique (comme quoi l'AT ne fait pas tout)
Bref mon histoire est sans doute commune à de nombreux traders... mais je me suis dit à cette époque qu'il fallait que je change de marché (passer des actions aux Warranst)...et je perdais toujours. Que je passe ensuite aux Forex, toujours des pertes :-(( ...un marché qu'in fine je ne comprendrai jamais !!
Et depuis 2010, je me suis dit qu'il fallait je change du tout au tout et j'ai rencontré X et il a été pour moi une révélation dans mon approche au trading. Donc depuis 2011, je trade différemment, mieux...meme si j'ai encore beaucoup à apprendre notamment sur moi.
Donc les marchés que je trade aujourd'hui et dans lesquels je suis le plus à l'aise sont le DAX, le CAC et DJ. Je trade en cfd à risque limité uniquement.
Je suis Benoist et ANDLIL depuis un moment déjà. Et tant le site que le forum libre et de part les commentaires sont intéressants et sympathiques que l'on peut lire.
Longue vie à ce forum...

Amitiés à Tous et à Benoist

PS à Benoist : petite suggestion, serait il possible techniquement de faire un forum audio. Si cela demande un investissement financier, nous pourrions tous participer. Je ne sais pas si cela intéresse les autres aussi.

Re: Présentation Verdig

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2014 11:32

Bienvenue Verdig,

on a le même parcours, sauf qu'en 1997 je rongeais mon frein, je n'avais pas un sous de côté et je suis arrivé finalement presque à la fin de la fête. A l'époque je faisais les concours de bourse pour avoir un peu de sous :lol2:

Forum audio et vidéo... dans X ans, j'arrive déjà à peine à gérer le forum et le blog et il y a un wiki qui arrive en mars ^^ Le prix ce n'est pas un souci, c'est la maintenance derrière qui est chronophage ;)

Re: Présentation Verdig

par jyong » 20 févr. 2014 12:05

longue vie à toi
Bienvenue Verdig

Re: Présentation Verdig

par Amarantine » 20 févr. 2014 12:06

Bienvenue sur Andlil verdig et merci pour ton agréable et complète présentation.
Un trader avec de l'expérience est toujours un plaisir à accueillir, les nouveaux venus étant en majorité plutôt des débutants.
Je pense que tu vas te plaire parmi nous et j'espère que ce forum saura répondre à tes attentes.
A très bientôt donc.

Re: Présentation Verdig

par GOLDS » 20 févr. 2014 13:19

Bienvenue Verdig, j'espère que tu te plairas ici....meme si je n'en doute pas :mrgreen:
Oui X est je pense un très bon trader qui a énormément de connaissances. Le seul reproche surement c'est d'etre toujours très enigmatique et de se disperser souvent,trop....sur le passé, son histoire,etc

Re: Présentation Verdig

par Greg31600 » 20 févr. 2014 17:27

Welcome :D

Re: Présentation Verdig

par Alex974 » 20 févr. 2014 18:21

Bienvenue ! :)

Re: Présentation Verdig

par Rogue » 21 févr. 2014 13:17

Je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas dire bonjour !

Alors bienvenue ! :mercichinois:

Re: Présentation Verdig

par frigolite » 21 févr. 2014 14:50

Bonjour et Bienvenue
Tu n'as pas encore trouvé ta voie, ton sousjacent, ta matière à trader. Que vas tu choisir?
Toute la cour ici présente attend avec impatience ton verdig.

Re: Présentation Verdig

par Amarantine » 21 févr. 2014 14:59

Spoiler:
:lol: frigolite, tu vas faire partie sans problème de la liste des comiques d'Andlil qu'Tulipe va nous concocter

Re: Présentation Verdig

par Alex974 » 21 févr. 2014 15:03

Amarantine a écrit :
Spoiler:
:lol: frigolite, tu vas faire partie sans problème de la liste des comiques d'Andlil qu'Tulipe va nous concocter

Je vote pour !

Je viens de voir ce qu'il a écrit ! Excellent :top:

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)