ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation ZeBlob

par ZeBlob » 28 août 2014 17:56

Bonjour à tous,

Je m'appelle François et je travaille dans le Marketing/CRM et la formation en tant qu'indépendant depuis maintenant 5 ans. Après des 1ères années pas évidentes, j'ai réussi à trouver un rythme de croisière depuis 2 ans qui me permet de vivre correctement et de garder mon statut d'indépendant (ce qui est mon principal objectif professionnel).

Dans l'optique de diversifier mes revenus et de mettre à profit les jours où je ne suis pas chez mes clients, je me suis intéressé à la bourse depuis maintenant un an et débute dans le trading depuis quelques mois. Au delà de l'aspect financier qui était ma motivation à l'origine, j'ai découvert que cette activité me plait énormément et qu'elle demande de la maîtrise de soi-même, de la réflexion et nécessite de faire un travail sur soi.

J'ai découvert le blog Andlil depuis fin juin et je le suis maintenant quasi quotidiennement. Je profites donc de cette présentation pour remercier Benoist et les autres contributeurs pour le boulot et tout ce partage d'information qui - à défaut de me rendre rentable - m'ont permis d'apprendre énormément.
Ravi donc de rejoindre ce forum et j'espère avoir un jour le niveau pour contribuer à mon tour à faire progresser les autres.

Re: Présentation ZeBlob

par Amarantine » 28 août 2014 22:37

Bienvenue chez Andlil Zeblob. Je te remercie pour les compliments que tu fais au sujet du site.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous et continuer de nous lire, d'autant plus que Benoist ne cesse d'avoir des idées pour développer le site.
N'hésite pas à participer aux discussions et à poser des questions si tu désires des éclaircissements.
Tu l'as sans doute déjà vue, mais dans le doute, voici la lecture indispensable pour les nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te retrouverons avec plaisir.

Re: Présentation ZeBlob

par Greg31600 » 28 août 2014 23:33

Welcome :)

Re: Présentation ZeBlob

par Benoist Rousseau » 29 août 2014 07:58

Bienvenue à toi sur le forum,

Comme tu l'as découvert, le trading c'est avant tout une aventure humaine, presque un chemin initiatique qui va te faire découvrir beaucoup de choses sur toi. Et comme dirait Lacan, le gain arrivera de surcroît lol

Re: Présentation ZeBlob

par ZeBlob » 30 août 2014 17:51

Merci pour vos messages d'accueil :)

Sujets similaires
Journal de ZeBlob
Fichier(s) joint(s) par Air one » 30 août 2014 23:39 (91 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)