ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Proba d'occurrence de figures chartiste

par Florian1 » 21 janv. 2014 00:33

Salut à tous !

Je suis débutant en trading, et n'ayant pas d'expérience des marchés, je cherche à avoir des infos auxquelles je puisse me fier pour passer mes ordres (trading sur actions).

Outre les indicateurs qui fournissent une partie d'info (pour moi c'est MACD, Bollinger et pivots), j'aimerais connaître le probabilité d’occurrence des différentes figures chartistes détaillées par Benoist sur le guide de l'analyse technique. Quelqu'un connaitrait un site qui traite du sujet ?

Merci !

Re: Proba d'occurrence de figures chartiste

par Tulipe » 21 janv. 2014 08:50

Salut !

Regarde l'encyclopedie de pattern Chartists de T.Bulkowski, il y a toutes les probabilite analyser de maniere quantitative.

Ici h**p://http://www.amazon.com/Encyclopedia-Chart-Patterns-Wiley-Trading/dp/0471668265

Re: Proba d'occurrence de figures chartiste

par falex » 21 janv. 2014 09:25

HI,

et ce chère http://thepatternsite.com/rank.htmla un site web avec les stats actualisé ...

Un vrai boulot de fourmi.

PS : si qqu'un pouvait lui envoyer un web designer ce serai chouette ;-)

Re: Proba d'occurrence de figures chartiste

par Rogue » 21 janv. 2014 09:39

Meuh nan, il a juste écrit son site avec un TO7 ! :mrgreen:

Re: Proba d'occurrence de figures chartiste

par GOLDS » 21 janv. 2014 09:43

Oui j'avais halluciné à l'époque en voyant son site, ce cher bulkowski est un grand perfectionniste. :shock:

Re: Proba d'occurrence de figures chartiste

par falex » 21 janv. 2014 10:26

Ah oui on reconnait le dessin au stylot optique.

Re: Proba d'occurrence de figures chartiste

par Florian1 » 21 janv. 2014 15:54

Merci pour le lien (j'étais déjà tombé sur le livre, mais à 74€ le bout...)

C'est vrai que ça me rappelle mes années collège-lycée ce design, ça fleure bon le HTML...Ca doit être un pur le gars ! :)

Sinon oui, très gros boulot sur ce site. Comme quoi les niaiseries qu'on voit un peu partout sur la beauté intérieure sont peut-être un peu fondées :lol:

Re: Proba d'occurrence de figures chartiste

par Rogue » 21 janv. 2014 16:02

falex a écrit :Ah oui on reconnait le dessin au stylot optique.
Au moins il a un site ultra rapide en Edge... :musique:

Re: Proba d'occurrence de figures chartiste

par falex » 21 janv. 2014 16:50

Florian a écrit :Merci pour le lien (j'étais déjà tombé sur le livre, mais à 74€ le bout...)
Google est ton ami.

Intéressant mais
1) faut le niveau d'anglais qui va avec
2) c'est un peu comme son site web : le fond est là mais la forme ...

En tout cas j'admire son travail car son livre fait une photo des figures, définition/stat comment les jouer et son site web fait une étude "continue" des stats ... et c'est ça le plus du monsieur.

Re: Proba d'occurrence de figures chartiste

par Florian1 » 29 janv. 2014 21:50

Alors pour l'avoir parcouru un peu plus largement, je confirme, ce site est une mine d'infos énorme pour qui veut orienter sa stratégie sur l'analyse de figures chartistes :shock:

Il y a les probas d'occurences, les astuces de trading, des exemples, plus des tonnes d'autres infos.

Et en plus le monsieur répond quand on lui envoie un mail avec une question dedans :mercichinois:

Je recommande !

Re: Proba d'occurrence de figures chartiste

par Algora » 05 févr. 2014 18:53

Bulkowski a élaboré ses statistiques au moyen du backtest, ce qui pose tout de même un problème de taille.

Les figures prises en compte pour les statistiques oublient complètement les figures qui ont pu les précéder et qui ont donc été perdantes.

Personnellement, je n'ai jamais retrouvé ses statistiques quand je le tradais, j'avais des taux de réussite inférieurs aux stats avancées par Bulkowski.

Mais ça reste une méthode intéressante tout de même, à contextualiser avec l'historique de prix (la tendance, les objectifs graphiques cohérents, orderflow)

Re: Proba d'occurrence de figures chartiste

par HopeSprings » 05 févr. 2014 19:07

Les résultats de Bulkowski sont également répertoriés dans le livre "Le chartisme : Méthodes et stratégies pour gagner en Bourse" de François Baron. Tu peux feuilleter le bouquin sur Am***n. Peut-être plus accessible que l'original (j'avoue je n'ai pas consulté le site de Bulkowski).

Sujets similaires
Les figures chartiste ( un drapeau haussier ??? )
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 26 nov. 2018 08:47 (7 Réponses)
Proba DAX sur Pivot journalier
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 26 mai 2016 14:23 (32 Réponses)
calcul de proba : nom/prénom 2 individus
par sakado » 18 oct. 2021 14:14 (21 Réponses)
J' aurai voulu être un chartiste.
Fichier(s) joint(s) par Minotauro » 17 août 2015 12:23 (5 Réponses)
question analyse chartiste
par Edd » 12 janv. 2016 23:17 (3 Réponses)
Figure chartiste
par Qwertyzi » 09 oct. 2017 15:36 (4 Réponses)
interpretation du résultat d'une figure chartiste
par alex2555 » 17 janv. 2018 21:37 (5 Réponses)
Heikin Ashi et figure chartiste , harmonique
par Actarus21 » 25 nov. 2019 22:49 (1 Réponses)
La configuration chartiste à 1 Million d'€
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 26 janv. 2022 09:54 (22 Réponses)
Figures chartistes?
par G'sT » 11 juin 2012 17:44 (3 Réponses)