ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Proba d'occurrence de figures chartiste

par Florian1 » 21 janv. 2014 00:33

Salut à tous !

Je suis débutant en trading, et n'ayant pas d'expérience des marchés, je cherche à avoir des infos auxquelles je puisse me fier pour passer mes ordres (trading sur actions).

Outre les indicateurs qui fournissent une partie d'info (pour moi c'est MACD, Bollinger et pivots), j'aimerais connaître le probabilité d’occurrence des différentes figures chartistes détaillées par Benoist sur le guide de l'analyse technique. Quelqu'un connaitrait un site qui traite du sujet ?

Merci !

Re: Proba d'occurrence de figures chartiste

par Tulipe » 21 janv. 2014 08:50

Salut !

Regarde l'encyclopedie de pattern Chartists de T.Bulkowski, il y a toutes les probabilite analyser de maniere quantitative.

Ici h**p://http://www.amazon.com/Encyclopedia-Chart-Patterns-Wiley-Trading/dp/0471668265

Re: Proba d'occurrence de figures chartiste

par falex » 21 janv. 2014 09:25

HI,

et ce chère http://thepatternsite.com/rank.htmla un site web avec les stats actualisé ...

Un vrai boulot de fourmi.

PS : si qqu'un pouvait lui envoyer un web designer ce serai chouette ;-)

Re: Proba d'occurrence de figures chartiste

par Rogue » 21 janv. 2014 09:39

Meuh nan, il a juste écrit son site avec un TO7 ! :mrgreen:

Re: Proba d'occurrence de figures chartiste

par GOLDS » 21 janv. 2014 09:43

Oui j'avais halluciné à l'époque en voyant son site, ce cher bulkowski est un grand perfectionniste. :shock:

Re: Proba d'occurrence de figures chartiste

par falex » 21 janv. 2014 10:26

Ah oui on reconnait le dessin au stylot optique.

Re: Proba d'occurrence de figures chartiste

par Florian1 » 21 janv. 2014 15:54