ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre Page 1 sur 1

Problème SNCF 18/02

par ML4b » 18 Fév 2019 23:06

Bonjour a tous,

Voilà j'écris ici pour savoir si des personnes ont des infos sur le trafic SNCF, si ça a repris normalement etc etc.. je suis de retour a Marseille dans ma ville natale pour le weekend et je devais revenir sur Paris aujourd'hui mais c'est mort ! Je vais essayer de prendre un billet demain mais il parait que le trafic est pas certain...

En plus la cerise sur le gâteau Ouigo me rembourse mes 16euro pour mon billet mais les billets pour demain sont a +100€ .. génial ! Sans compter le parking pour la nuit supplémentaire et le rtt supplémentaires posé pour rien. Voilà énervé contre la SNCF et surtout sa communication inexistante ! Toujours des problèmes avec cette organisation, ils ont l'air vraiment incompétent les grosses tête là dedans (pas le personnel de gare ou des train il y sont pour rien)

Re: Problème SNCF 18/02

par Florian » 19 Fév 2019 08:37

Aucune idée d'où ils en sont. Je vais demander à quelqu'un et je te redis cela dans la matinée.

Maintement, les tgv ont du emprunter des itinéraires sur ligne classique pour détourner le problème.

Or le trafic sur ligne classique est énorme. Ter fret etc et à une allure de 100km/h Max. Donc en insérant des rames tgv au milieu c'est normal que des Gtv encaissent 4 5 7heures de retard pour ceux qui avaient déjà des voyageurs. Les autres s'annulent car c'est invivable sinon.

Tenir informé sur un problème qui ne se résolu pas facilement c'est inutile. Dans tout les cas, généralement les problèmes ce règles durant la nuit et le lendemain la reprise est normale.

Il sont très compétent avec un matériel vieillissant

Re: Problème SNCF 18/02

par ML4b » 19 Fév 2019 17:08

D'accord merci, j'ai réussi à revenir

Je parle d'incompétence principalement dans la communication parce que franchement il y en a aucune. Par exemple les Ouigo du lendemain pouvait être pris mais ils ont pas communiquer dessus et on pouvais même pas acheter des billets sur ces derniers. Quand tu attends 5h pour finalement entendre dire qu'il vaut mieux revenir demain. Ou indiquer un retard de 2h30 15min avant le départ, ne pas communiquer sur la nature du problème, ne pas prévoir de retour au passagers pour le lendemain et faire comme si il y avait aucun problème et donc les faire payer un billet plein pot etc etc c'est de l'incompétence

Même pour prendre un train le lendemain j'ai du en racheter 1 a 116e alors que mon retour coûtait 20e.

Et non ce n'est pas inutile de tenir au courant d'un problème qui n'est pas résolu car ça 'ous permet de nous préparer (ex : réserver une nuit a un hôtel, manger pour les famille avec des enfants en bas âge, reporter un rdv ou entretien d'embauche...) C'est loin d'être inutile

Re: Problème SNCF 18/02

par Florian » 19 Fév 2019 19:27

Quand c'est comme ca, il est inutile de racheter des billets. Il suffit de monter dans un tgv le lendemain, de présenter son billet de la veille en indiquant le motif au contrôleur.
Il est aussi utile de faire notifier à l’arrière du billet la veille, les causes de l'annulation et l'autorisation de prendre un autre tgv le lendemain.
Ou simplement de payer son billet le lendemain, de se rendre en agence de gare pour que les agents vous donnent les modalités de remboursement.

Ensuite, la sncf prend les hôtels, les taxis etc à leur charge dans ces moments là. Il faut juste patienter avant d'être aiguiller comme il faut. L'énervement et l'envie de tout savoir tout dessuite fait prendre n'importe quel décision.. Ce qu'il ne faut pas faire. Là aussi ils ont des procédures à respectés. Il faut patienter, ce sont des milllions de voyageurs à prendre en compte sur chaque annonce...

Hier il y a eu un caténaire qui à rompt. Donc plus d'électricité et donc 400km de ligne LGV inutilisable. Ils ont mit 6h pour remettre le courant.
Le temps de refaire partir les tgv, de s'accorder etc cela à mis du temps. C'est normal.

Maintenant faire remonter l'info que c'est bon c'est réparer ne veut pas dire, aller on refait démarrer les tgv tout le monde peut rentrer chez soi. Nada. Ils ont des horaires à respecter pour ne pas se percuter etc. Des procédures. On ne refait pas partir 100 tgv sur une LGV d'un seul coup.. C'est de l'utopie

Re: Problème SNCF 18/02

par ML4b » 19 Fév 2019 21:01

_non les contrôleurs ne sont pas obligés d'accepter de te faire monter le lendemain et ne peuvent pas si tu avais un Ouigo et que les seul train dispo sont sncf.
"Simplement payer son billet et se faire rembourser le lendemain": faux je suis allé a l'accueil et on m'a dit que pas possible. On se fait seulement rembourser le billet initial

- pour les hôtel : moi ils m'ont jamais dis ça, seulement d'attendre dans la gare si j'avais pas de logement

Lenvie de tout savoir et l'énervement : un peu normal quand ça fait 4h qu'on attends. Sinon c'est que vous êtes plus que calme et il en faut énormément pour vous énerverait.

Je sais très bien qu'il y a des procédures, c'est une évidence mais il y a aussi un service client a assurer c'est la base du commerce btoc ou Btob

Je sais très bien que tout va pas redémarré en 5 min si c'est réparer mais indiqué que c'est réparer calme les gens et donne de l'espoir

Vous parlez comme des livres ouvert lol

Articles en relation
Le problème de notre époque
par Kylar78 » 12 Avr 2015 22:23 (0 Réponses)

ProRealTime