c'est exactement ce que je dis, ils font partis des veaux, pas mieux que le français de base qui sont totalement déresponsabilisé et qui ne veulent rien lâcher, c'est aux autres de faire les efforts et c'est la faute des autres si cela ne va pas. Et généralement ceux qui ont ce type de discours sont tout fiers de te dire quelques minutes après qu'ils ont arnaqués la Sécu pour les lunettes par exemple. Niveau maternelle pour moi.
Mais quel homme politique sera élu en disant, "c'est notre faute à nous, c'est à nous de nous réformer" ? Dire la vérité c'est se condamner en politique donc on ment au peuple comme on ment aux enfants pour donner un "faux espoir" et le pire c'est que le peuple est consentant, il demande qu'on lui mente, il élit celui qui promet le plus en sachant très bien pour les plus malins et inconsciemment pour les plus idiots que ce n'est pas possible.
C'est pour cela que le discours, nos homme politiques sont nuls c'est pour cela qu'on va mal, me fait sourire, on va mal parce que l'on n'accepte pas d'évoluer et de prendre notre part de responsabilité, bref d'être des adultes. Je ne regarde même plus les actualités politiques à chaque fois que je survole cela, c'est pathétique, infantilisant, j'ai l’impression d'être à l'école maternelle "mais truc à dit cela sur bidule, vous régissez comment ?". On a l'impression qu'il n'y a plus que cela, les médias rabaissent au plus bas chaque projet politique et c'est ce que demande les gens, il ne faut pas faire compliqué, il faut que je sache en 10 secondes si je suis pour ou contre (réforme santé, justice, éducation...) sans même réfléchir au problème. On ne réfléchit plus en France et dans beaucoup de pays, on réagit. Cela n'a rien à voir et on n'a que cela des réactions.
Pour en revenir aux régions, on a que des "réactions", aucune réflexion sur l'aménagement du territoire, les pôles économiques, les axes de développement géographique prioritaires, les synergies rien que sur Tours et ses environs il y a une 15 de pépinières d'entreprises au bout du rouleau, on peut en faire une seule grande et forte que 15 qui meurent...
Mon idée c'est que les Français ont eu le plus haut niveau de vie de leur histoire il y a quelques dizaines d'années, et qu'ils ne veulent pas lâcher leur "rêve français" donc ils font tout pour freiner chaque évolution car cela nous éloigne toujours un peu plus de l'age d'or. Et évoluer n'est pas agréable, c'est contre la nature humaine, l'homme a peur du changement, il est conservateur naturellement. Et avec le vieillissement de la population cela ne va pas en s'arrangeant surtout que 70% des jeunes de moins de 30 ans ne votent pas alors que 90% des "vieux" votent. Le poids électoral des plus de 70 ans est inimaginable dans notre pays. Ils ont une sur représentation qui explique beaucoup de choses Petit laïus du matin, je vais aller faire du sport pour avoir la possibilité de voter à plus de 70 ans à mon tour
