ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Protéger la propriété intellectuelle d'un système de tra

par swingwin » 19 Mar 2017 14:42

Ce que tu décris Loilodan , ça existe déjà comme outil à utiliser pour la protection industrielle ou intellectuelle : c'est l'enveloppe Soleau.
C'est un outil à utiliser qui ne coûte pas grand chose et qui permet de se protéger lorsqu'on a une idée.
Cela permet de prendre date, et de mieux préparer le dépôt d'un brevet si il y a matière pour.

par Euraed » 20 Mar 2017 01:32

Pour déposer un brevet, il faut en décrire le contenu...
et quand bien même cela serait brevetable (ce qui n'est pas le cas, les logiciels ne peuvent être déposés, idem aux USA depuis un arrêté de l'an passé ), qui indiquerait que la méthode a été employée par d'autres ?

par Euraed » 20 Mar 2017 13:06

Sinon, j'adhère à la méthode de Benoist, découper l'ensemble du développement en blocs fonctionnels, par exemple conception d'un nouvel indicateur, utilisation de cet indicateur dans un algorithme décisionnel, échanges avec la plateforme de trading: collection des datas et passage d'ordre, monitoring des performances. Chaque module a ses flux de données d'entrée et sortie et ne communique avec les autres modules que e cette façon. Ainsi chacun ne sait pas précisément ce qu'il y a en amont ou en aval.
C'est évidement beaucoup plus de travail et notamment d'avoir des cahiers des charges fonctionnels carrés.
L'alternative, comme l'a dit Kero, étant de tout coder seul

par TraderJay » 26 Avr 2017 14:13

Au fil des années j’ai monté un système robotisé.
Pas question cependant de laisser un ordinono exécuter les transactions à ma place.
Mes transactions …je les fais en manuel.
Je peux ainsi superviser le travail du robot.
En gros, mon système m’aide à timer mes positions dans différents time frames et dans mes secteurs fétiches.
J’ai engagé 2 programmeurs. L’un pour timer mes positions d’entrées dans le temps et l’autre pour fixer exactement quand je vais avoir un signal futur d’achat dans une plage donné par le programmeur 1.
Ce robot me permet de faire de l’astrologie boursière …à savoir quand je vais avoir un signal dans un time frame futur.
Je peux vous certifier, que mes programmeurs ne connaissant pas la bourse, ne comprenaient absolument pas ce qu’ils programmaient.
Je me suis gardé le côté logistique du trade …à savoir les entrées et les targets de vente.
Comme mon système est le fruit de toute ma vie de trader, inutile de vous dire que je le garde jalousement et ne le publicise pas.
Comme ça marche à la perfection, ben je ne le vendrai certainement pas.
Tout ça pour vous dire que oui il y a possibilité de construire un système et de faire programmer par des tiers sans avoir peur de se le faire voler. Il s’agit d’être méthodique et un brin parano.

par wallstreetlouveteau » 26 Avr 2017 14:25

niveau performance tu tournes à combien de % par mois Trader Jay ?

par TraderJay » 26 Avr 2017 14:30

Mon rendement sur le portefeuille est entre 3% et 5% par mois sur actions seulement.
Je dois impérativement être positif à tout les mois...sinon je jette le système par dessus bord.

par wallstreetlouveteau » 26 Avr 2017 14:44

C'est pas mal .
Pour ton système de trading ça serait bien de partager avec les autres dans les grandes lignes , juste le principe pas la partie software histoire d'élargir un peu l'horizon de chacun niveau trading , et peut être que certains pourraient te donner des idées pour améliorer les perfs de ta stratégie qui sait ( on a des bons sur le Forum ), c'est un Forum c'est fait pour l'échange et dans les 2 sens .
si tu veux rien partager du tout je saisis pas ta démarche d'inscription sur Andlil...

par TraderJay » 26 Avr 2017 14:53

oui je comprends.
Je vais certainement révéler ce que je fais exactement sans rentrer dans les grandes lignes...
Je compte bien partager mon expérience et état d'âme versus trading.

Pis je suis ici avant tout pour avoir un aperçu de ce que vous faites en espérant rencontrer quelques personnes sympa...et pouvoir avoir l'occasion de se rencontrer en vrai...

Je connais pas mal de monde au USA et Canada mais peu hélas de votre côté du continent.

Articles en relation
Ratio risque/gain, escroquerie intellectuelle?
par plataxis » 23 Nov 2014 21:00 (17 Réponses)
Assurance : comment protéger un portefeuille ?
par Greg31600 » 09 Sep 2013 10:40 (4 Réponses)
backtest d'un système de trading
par ebundy » 09 Jan 2015 09:45 (3 Réponses)
Améliorer mon système
par biotys3 » 12 Aoû 2014 15:41 (13 Réponses)
Recherche système d'alerte par e-mail
par Majestic12 » 06 Mai 2015 11:05 (4 Réponses)
Partage et évolutions sur mon système à base de Moy Mobiles
par YanaPhil » 27 Sep 2016 12:43 (1 Réponses)
mon systeme "drain the cash"
par plataxis » 16 Oct 2016 18:03 (21 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 Nov 2015 14:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 01:44 (18 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 Sep 2013 19:13 (24 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé