ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre Page 1 sur 1

Provocation

par takapoto » 23 Fév 2019 09:17

En regardant Narcos Mexico, je me demandait quelle était la différence entre ce type, Miguel Ángel Félix Gallardo, que l’on a mis en prison pour quarante ans, et les dirigeants des grandes entreprises actuelles.

Finalement, ils ne sont tous, les “Félix” comme les “Autres”, que des marchands, égoïstes, mesquins et sans scrupules, qui ne pensent qu’à maximiser leurs profits au détriment de tout le reste.

En effet, les “Felix” comme les “Autres” :
1. Nous vendent de la m…,
2. Corrompent les politiciens,
3. Placent leurs amis au pouvoir,
4. Procurent du travail à un groupe de personnes et en attendent en retour de la reconnaissance,
5. Ne prennent leur décisions qu’en fonction du bénéfice à venir,
6. Font passer les humains après l’argent,
7. Veuillent qu’on les admire.

Et pour imposer leur point de vue :

- Les “Félix” emploient des hommes de main qui n’hésitent pas à mettre des balles dans la tête du petit nombre qui se dressent en travers de leur route.

- Les “Autres” financent aussi des hommes de main. Ils les appellent des “économistes” et ils les envoient prêcher la bonne parole pour mettre dans la tête du plus grand nombre, que c’est le meilleur système possible, que sans eux ils ne seraient rien, qu’ils ont tort de se plaindre, que jamais la population mondiale n’a été aussi heureuse, etc.

Finalement, la seule et unique différence entre “les Autres” et les “Félix”, est qu’ils ne se flinguent pas entre eux.

Je me demande si ça ne serais pas mieux…

Re: Provocation

par loilodan » 23 Fév 2019 09:52

La différence, c'est le produit vendu.
L'un est légal, l'autre pas.

Re: Provocation

par Santé-Fitness » 23 Fév 2019 10:07

La légalité c'est juste des mots écrits sur un bout de papier pour ériger une autorité et des valeurs à respecter. Très subjectif. :)

Re: Provocation

par Santé-Fitness » 23 Fév 2019 10:35

Concernant le sujet.

Les drogues, il y a plein de commerces légaux de drogues en France. On peut en vendre certaines et pour d'autres quand on enfreint les règles ici même en France des hommes armés s'organisent pour te traquer, te capturer et t'enfermer dans une pièce où tu ne peux en sortir maximum que 2h par jour dans une cour et tu n'as le droit qu'à 3 douches par semaine, j'ai nommé la prison.

Sur drogues info services il est mentionné cela :
Spoiler:
Il existe des drogues autorisées mais réglementées, comme l’alcool et le tabac ou encore certains médicaments, et des drogues interdites dont la loi proscrit l’usage et la vente, comme le cannabis, l’héroïne ou la cocaïne. Enfin de nouvelles drogues apparaissent sur le marché sans que leur statut soit encore clairement défini.

L’autorisation ou l’interdiction d’une drogue n’est pas strictement fondée sur sa dangerosité. D’autres facteurs entrent en ligne de compte (histoire, culture, intérêt thérapeutique…).

Re: Provocation

par loilodan » 23 Fév 2019 14:45

Finalement, la seule et unique différence entre “les Autres” et les “Félix”, est qu’ils ne se flinguent pas entre eux.

Je me demande si ça ne serais pas mieux…

Si, ils se flinguent entre eux. On appel ça la guerre...


ProRealTime