ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Puissance connexion internet et performance pc

par lexm52 » 23 mars 2025 18:51

Bonjour, je me permet de créer ce sujet car j'ai quelques questions en rapport avec ma connexion internet et la puissance de mon ordinateur.
J'ai investi pas mal d'argent dans un pc seulement pour trader, et rien d'autres ! J'ai aussi pris la meilleur box internet possible et je suis branché en filaire ( câble RJ45 ) en ayant la fibre, je m'y connais un minimum ( car ancien gameur :lol: ) mais pas assez pour savoir si mon scalp sera optimal, je vous donne aussi ma config pc :
CPU : intel Core i7 12700K 3600 Mhz 8 coeurs performance / 4 coeu efficient 20 Threads
Ram : 2 x 16 Go (32 Go) - DDR5 6000 MHz
GPU : GeForce RTX 4060 EAGLE OC
SSD : Samsung 990 PRO avec dissipateur - 2 To
Refroidissement CPU : Corsair ICUE Link H115I - Noir
Et pour les écrans j'ai 2 gigabyte GS32Q, 165hz 1ms
Je pense avoir une bonne configuration mais j'aimerai savoir vos avis.
Alors pour mes questions, lorsque j'ai installé prt j'ai directement fait un scan des performances, avec un score de 232 mais en reconnaissant seulement ma RAM ( photos ci-dessous), ce qui fait que j'ai des grosse saccades sur mes graphiques quand je dépasse les 100 unités, j'ai pas du tout l'impression d'être en 165hz pourtant j'ai bien réglé la fréquence 165hz sur les écrans comme sur l'ordinateur, donc ma question est : est-ce normal que le scan performance reconnaissent seulement ma RAM et est-ce normal de voir des saccade en 165hz au dessus de 100 unités.
J'ai aussi une dernière petite questions, je vous ai mit la capture de mon speedtest et je voulais savoir si c'était optimal pour scalper ?
Je suis débutant dans le domaine, je fais beaucoup plus de démo que de réel ( le réel je fais seulement les crypto ) j'attend d'avoir un bon capital pour m'y mettre vraiment et peut-être un jour être trader en compte propre, ce qui est devenu mon rêve maintenant, mais le trading à complétement changé ma vie et ma façon de voir les choses, c'est incroyable !
Merci à Benoist pour ton implication dans ce domaine là et de autant partager ton savoir faire, j'adore tes GMT et ton livre est une masterclass, je pense fortement intégrer ta formation d'ici peu, un grand merci à toi !
Sur ce je vous laisse, en attente de vos réponses qui m'aideront énormément. :D
Fichiers joints
Capture d’écran 2025-03-23 113548.png
Capture d’écran 2025-03-23 113548.png (29.7 Kio) Vu 2311 fois
ping.png
ping.png (19.62 Kio) Vu 2311 fois

Re: Puissance connexion internet et performance pc

par nuts » 23 mars 2025 21:41

ta fibre est excellente
tu as pris quoi ?
c'est Free qui a la meilleue avec 8GB/s par seconde en théorique sur la Freebox ultra

ton PC est très bien

je ne crois pas que la fréquence de l'écran est un rapport avec le lag (saccades) de prt
ce n'est pas une question de fréquence de rafraîchissement pour moi

désactive ton antivirus quand tu trades
ils analysent les paquets entrants et ça peut considérablement gêner

attendre une réponse d'un expert (je n'en suis pas un)

par lexm52 » 23 mars 2025 22:20

Bonsoir merci pour ta réponse et pour ton avis, pour ma fibre je suis chez sfr et j'ai aussi 8gb/s .
Je sais que pour la connexion internet cela dépend de notre placement, il y a des gens chez qui orange fonctionnera mieux ou free etc.. ca dépend de l'emplacement et chez moi le plus rapide était orange ( mais trop cher ) ! Et après SFR, donc j'ai choisit celui-ci, meilleur rapport qualité prix.
Pour ce qui est de mon pc, je m'informe depuis tout a l'heure, mais sur internet seulement car on est dimanche je ne peux appeler personne ni me faire dépanner.

J'ai fait monté mon pc chez ldlc, et j'ai remarqué que je n'ai pas JAVA d'installer je suis allé dans le cmd pour voir et il n'y a pas java et en fouillant dans le forum j'ai bien l'impression que c'est utile... Tout cela relève de l'informatique et n'y connais pas grand chose non plus et je ne veux pas faire n'importe quoi.

Pour ce qui est de l'antivirus je n'en ai pas installé encore et je me demande si c'est utile, car justement cela peut ralentir mes flux et de plus, il y a déjà les pare feux de windows qui fonctionnent bien si on ne fait pas n'importe quoi.

Je vais seulement sur le forum, prt, et quelques sites connu en liens avec la bourse et les marchés, absolument rien de plus et je ne compte rien faire de plus.

De plus ma connexion filaire saute et reviens en quelques secondes mais ça arrive assez souvent ( plusieurs fois par jour ) cela m'inquiète, ce n'est pas parfait et pour passer en réel je veux absolument que tout sois parfait.
Je me demande si il ne faudra pas que j'aille directement chez un informaticien pour qu'il me règle tout ça, mais ça sera encore des frais.. des frais et encore des frais ...

J'ai envoyé un message au support technique de prt pour mon problème de saccade et non détection de mes composants mais je ne sais pas si ils vont pouvoir faire grand chose à distance..

En attente de vos réponses, merci à vous . :D

par nuts » 23 mars 2025 23:14

""De plus ma connexion filaire saute et reviens en quelques secondes mais ça arrive assez souvent (plusieurs fois par jour) ""

ce n'est absolument pas normal
à mon avis ton problème vient peut-être de là

tu vis en zone dense ?
je lisais hier un rapport sur les problèmes avec la fibre
par endroit il y'a 3% de pannes (dans le 93 et dans le 77 notamment, mais pas que)
ce qui est énorme

j'avais un ami dans le 91, SFR ça sautait tout le temps, il est passé chez Orange => plus de problème

en zone dense il y'a souvent des problèmes dans les armoires de quartier
ça ressemble à des plats de spaghettis

il faudrait tester ta connexion, voir si tu as des pertes de paquets

je crois qu'il y'a un diagnostic intégré à la box
il faut aller dans ses réglages

par nuts » 23 mars 2025 23:23

comme je suis chez SFR ça tombe bien

copie et colle ça dans ta barre de navigateur

http://192.168.1.1/

tu as ça

Capture d’écran du 2025-03-23 23-20-52.png
Capture d’écran du 2025-03-23 23-20-52.png (32.99 Kio) Vu 2248 fois

tu tapes "admin" comme identifiant et ton code wifi en mot de passe

ensuiite si tu es en filaire tu vas dans LAN et STATISTIQUES

Capture d’écran du 2025-03-23 23-19-36.png
Capture d’écran du 2025-03-23 23-19-36.png (46.76 Kio) Vu 2248 fois

moi je suis en wifi donc WLAN

Capture d’écran du 2025-03-23 23-19-44.png
Capture d’écran du 2025-03-23 23-19-44.png (30.62 Kio) Vu 2248 fois

tu vois que ma connexion est parfaite
aucune perte de paquets
aucune erreur

par lexm52 » 24 mars 2025 07:23

Bonjour nuts, merci à toi ! Je regarderai ce soir si j’ai des perte de paquet ou non, pourtant j’habite dans le 52 dans un village de 100 habitant :lol: et il y’a quelques jours le câble était connecté à une ps5 et il n’y avais aucune coupure
Je vais aller voir ton site et si ça continue j’irai voir un informaticien clairement.
Et tu sais si il faut installer java pour prt ?

par Benoist Rousseau » 24 mars 2025 08:40

Une fois j'avais des coupures, ça venait du routeur (ou cables) qui commençait à lâcher.

J'ai changé de routeur et le cable rj 45 et hop une merveille.

par lexm52 » 24 mars 2025 13:44

D’accord, merci pour ta réponse Benoist, je vais changer le câble et en racheter un autre, et pour java ? Je me pose vraiment la question … il faut que je l’installe pour utiliser prt dans les meilleurs conditions ?