ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Qu'est ce qu'être agressif en trading ?

par Folber » 14 nov. 2017 21:11

Bonsoir Andlil !
Je remarque régulièrement sur le forum, et dans les vidéos de Benoist, le qualificatif de trading agressif mais je peine à comprendre exactement (en dehors du simple ressenti "fast&furious")

Comme expliqueriez-vous les différences entre un trade ou une session de trading normale, et une session agressive : cela passe-t-il par une augmentation du levier, une prise de décision plus rapide / instinctive ? une prise de risque plus importante ? ou simplement de la violence gratuite envers votre souris voire verbale à l'encontre de la génitrice de l'indice tradé :lol2: ?

Je suis vraiment curieux de savoir quelle interprétation vous faites de cette expression !

Très bonne soirée !
Folber

Re: Etre agressif ?

par trader-incognito » 14 nov. 2017 21:18

En attendant une réponse plus précise, voici une originale :mrgreen:

Agressif, une opportunité une action, et une autre et sans cesse, le champ de bataille, chaque point à prendre pris, ne pas s'arrêter une fois x points de gagnés, gagner gagner gagner. :lol2:

Re: Etre agressif ?

par apj » 14 nov. 2017 21:26

prendre un peu plus de risques que le raisonnable pour toi
l'agressivité est différente pour chacun selon sa nature

Re: Etre agressif ?

par Benoist Rousseau » 14 nov. 2017 21:28

Trader chaque mouvement faire 100 scalps au lieu de 10 scalps

Re: Etre agressif ?

par Burzum » 14 nov. 2017 21:43

+ 1 benoist , le terme exact serait « actif » ou « pro actif » plus que agressif.

Re: Etre agressif ?

par Folber » 14 nov. 2017 21:57

C'est très intéressant ! En d'autres termes, c'est être très attentif et donc très concentré si je comprends bien. C'est alors ce qu'on peut expérimenter dans cet état qu'on appelle le flow.
Je ne l'ai jamais vécu en trading jusqu'à présent, mais au boulot, c'est quelque chose que j'arrive à tenir une toute petite poignée d'heures seulement. Et j'en ressors généralement satisfait de l'effort (et souvent du résultat) mais également rincé.

Re: Etre agressif ?

par aa3 » 14 nov. 2017 23:30

comme dis Benoist, pour ma part être agressif signifit suivre les mouvement rebonds du marché, faire un max de points sur une journée. Prendre de l'achat sur des rebonds malgrés que la journée soit baissière et inversement.

Sujets similaires
Video Scalping agressif en Espagnol
par Guigui Interlaken » 05 mai 2022 20:57 (6 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)