ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Quand vous avez découvert votre méthode.

par plataxis » 26 Mai 2016 22:58

Epitaf a écrit:Un mois que mon robot tourne et la strat est 100% gagnante.

Très heureux de te lire, surtout pour lire ça :bravo:

par Benoist » 26 Mai 2016 23:04

Abime > c'est plus compliqué que cela, je vais surent aligner toutes les journées du mois de mai en vert. Faire progresser mon capital de +11%. Mais je l'utilise qu'une partie infime du potentiel à mon avis. En demo je faisais 100% sur le mois. La question c'est plutôt une fois que ça marche, ç apeut marcher jusqu'à quelle intensité ? C'est comme si tu as un moteur de voiture, tu sais qu'elle peut monter à 300 km/h et tu roules à 50 km/h par peur. Le doute est là. Vais je continuer à rouler à 50 km/h toute ma vie ou vai sje avoir le cran de passer la troisième ?

par Abime » 26 Mai 2016 23:42

Effectivement, dès le moment ou on a une méthode qui fonctionne, qu'on est à l'aise avec, pourquoi se limiter ? Qu'est-ce qu'on fuit en se limitant ?

Mais je suis certain que tu finiras par pousser le bouchon plus loin, par rapport à ce que j'ai cru comprendre et ton parcours, ainsi que ton évolution sur ton trading que l'on peut suivre en remontant tes posts, il y a une réelle évolution et aussi je pense une volonté d'aller toujours plus loin.

Et c'est vraiment passionnant quand on y pense, car ce n'est même plus une question d'argent mais d'aller chercher ses peurs sur son propre terrain, d'imposer sa volonté sur l’instinct si protecteur et c'est aussi pour ça que le trading me passionne. C'est un super miroir à défauts.

On a un peu le même parcours de vie sur certain point, j'ai toujours fais cavalier seul et j'ai toujours eu des choix de vie très étranges pour le commun des mortels. Il y a toujours eu derrière tout ça une volonté de me découvrir, de m'améliorer, de travailler sur moi et en moi et pas pour qq ou pour qqchose et j'ai ce sentiment que tu es un peu de cette trempe-là. Faut être un peu aventurier pour ce genre de vie.

Je suis ravi pour toi car c'est un challenge réellement excitant et j'espère pouvoir me poser ce même genre de question un jour.

par Benoist » 27 Mai 2016 00:04

Oui on est bien au delà de l'argent. Le trading est la plus belle porte que j'ai trouvé pour découvrir ce qu'il y a en moi. Et plus tu avances et plus tu découvres que c'est bien plus complexe que tu le pensais. Ça devient un prétexte pour progresser.

par BillyRayValentine » 27 Mai 2016 19:05

Quand j'ai trouvé l'équilibre entre ce que pouvait m'offrir un marché, ma disponibilité et mes attentes. pour reprendre la métaphore de benoist, il faut rouler à la vitesse à laquelle vous autorise votre voiture, la route et l'horaire auquel vous devez arriver. Le drame c'est la sortie de route, mortelle, de 90% des conducteurs sans permis.
Ma "méthode gagnante", je la connaissais depuis le début en fait. J'ai simplement fait des embardées pendant 10 ans (trop pressé, mauvaise connaissance du véhicule,...) avant de maîtriser mon trajet. ça peut paraître long mais j'ai vu beaucoup d'autres conducteurs se tuer voir se suicider.

par Abime » 27 Mai 2016 19:27

Effectivement, c'est ce que je me disais ce matin, on a la cupidité à droite et la peur à gauche, le but c'est de trouver l'équilibre entre les deux pour pouvoir avancer et c'est loin d'être évident. Cela demande un travail colossal et je pèse mes mots.

par scalptrice » 27 Mai 2016 21:31

"On a un peu le même parcours de vie sur certain point, j'ai toujours fais cavalier seul et j'ai toujours eu des choix de vie très étranges pour le commun des mortels. Il y a toujours eu derrière tout ça une volonté de me découvrir, de m'améliorer, de travailler sur moi et en moi et pas pour qq ou pour qqchose et j'ai ce sentiment que tu es un peu de cette trempe-là. Faut être un peu aventurier pour ce genre de vie."

Je me reconnais tellement là dedans, que je me demande, Abîme, si beaucoup d'entre nous sur le forum se voient également dans ce miroir que tu nous tend ?

Et, est-ce qu'on ne tient pas là, justement le profil du trader (j'ai fait du recrutement et on a toujours un profil type pour classer les candidats et tenter de recruter les bons éléments, ceux qui ont "le profil")

par Abime » 27 Mai 2016 21:58

Je ne saurai te dire, peut-être un effet Barnum ou alors un profil type du trader qui s'en dégage, ce qui personnellement ne m'étonnerait pas pour ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Après, comme toujours, il y a des nuances, je vois des traders ici plus du type "père de famille " et là par exemple je ne me reconnais pas du tout dans celui-là. Ou ceux hyper patient de type "araignée" qui tisse leur toile sur du long terme. Je me sens plus l'âme d'un prédateur, rapide, vif, du scalp quoi.

Mais de ce que j'ai pu lire des grands traders (techniquement : ceux qui réussissent) il y a une grande indépendance et quand on y pense c'est logique, les loups se nourrissent des moutons et le mouton c'est qui ? Monsieur Tout le monde, celui qui, attiré par l’appât du gain, va suivre la masse jusqu'à que ce soit son tour d'y passer. L'indépendant va instinctivement fuir ou ne sera pas intéressé par les verts pâturages et ira se perdre de nombreuses fois avant de comprendre comment fonctionne le troupeau et comment s'en sustenter.

Est-ce que vous seriez capable de dire parmi votre entourage qui pourrait être traders et qui ne le pourrait pas ? Moi, oui, clairement, et cela sous entend donc qu'il y a des capacités, des qualités et des défauts qui entre en ligne de compte et donc pour te rejoindre au final, un ou plusieurs profils.

Ta réflexion est vraiment intéressante Scalptrice.

par Air one » 28 Mai 2016 04:19

Quelle est la tendance ?
Ma méthode est simple : suivre la tendance

Même Après 2 ans de trading
Je cherche, toujours, des réponses à mes questions :
Ai-je le profil d’un trader ?
Comment devenir un trader ?
Pourquoi je veux faire du trading ?
Quel sera le support d’investissement ?
Quel sera la fiscalité ?
Avec combien d’argent ?
Combien de temps ?
Si ça se passe pas bien je fais quoi ?
Combien je suis prêt à perdre ?
Ai-je un plan de trading ?
Ai-je un money management ?
Comment devenir un trader ?
Pourquoi j’ai peur ?
Comment abandonner toutes mes peurs ?
Faut-il connaître la peur & la crainte pour devenir un trader ?
Suis-je prêt pour le prochain combat ?
Comment gérer mes pertes ?
Ai-je les qualités nécessaires pour gagner ?

Même si je voudrai être un trader parfait j’ai compris avec le temps
Que je ne le serai jamais
Même si mon trading n’est pas parfait, je continu mes efforts
Par la persévérance
Par ma discipline et j’essai d’être rigoureux dans mon trading

Mon trading est sincère & véritable
Parfois je gagne, parfois je perds
Alors j’apprends à affronter la défaite
J’apprends à rester fort dans ma tête
La vie est pleine de danger
Parfois j’ai la sensation d’être seul, au milieu d’une orne de Lions, affamés & qui veulent tous me dévorés

par sobear » 28 Mai 2016 05:12

Air one a écrit:Quelle est la tendance ?
Ma méthode est simple : suivre la tendance
super air one moi je ne fais que de découvrir qu'il faut suivre la tendance lol.
Les loups, les moutons enfin toutes ces métaphores qui voudraient qu'il y ait dans le trading des prédateurs et des victimes c'est pas trop mon modèle. Je crois plutôt qu'il y a une belle marmite où chacun essaie de se servir avec plus ou moins d'habileté.
Il y en a qui ne sont pas assez grand pour y accéder ou qui n'ont pas leur cuillère en bois et d'autres qui ont une bonne place pour bien en vivre. A chacun de faire sa place.

Articles en relation
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 Juin 2016 17:41 (6 Réponses)
Vous faîtes quoi pendant que vous scalper ?
par Tiny Greg » 11 Sep 2016 17:13 (6 Réponses)
Quand couper ses positions ?
par Pierre-trading » 20 Sep 2016 08:13 (4 Réponses)
méthode lvc + bx4
par cronose100 » 02 Aoû 2016 22:00 (5 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 Mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par monsieurz » 03 Juin 2013 14:46 (26 Réponses)
Méthode de couverture
par Altair » 29 Jan 2014 18:24 (6 Réponses)
La méthode miracle ?
par artes88 » 17 Déc 2014 11:04 (18 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 18:57 (4 Réponses)
bol méthode des tendances
par Hakadar » 23 Jan 2016 13:46 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé