ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Quand vous avez découvert votre méthode.

par Abime » 26 Mai 2016 17:42

Salut la communauté, j'ai une question un peu spécial pour ceux que ça intéresse d'y répondre et qui surtout sont concernés par ce que je vais demander.

J'aimerai qu'on s’intéresse au moment où vous avez découvert votre méthode pour devenir gagnant sur les marchés financiers. J'aimerai connaître votre ressenti à son tout début, de l'euphorie au doute en passant par la peur ou le soulagement, qu'est-ce qui a prédominé cet instant où vous vous êtes dit que vous aviez peut-être mis le doigt sur qqchose de potentiellement "profitable".

Perso, je n'en suis pas encore là mais je serai très curieux de savoir quelle confiance vous accordiez à votre méthode lors de ses tous premiers pas.

Re: Quand vous avez découvert votre méthode.

par Benoist » 26 Mai 2016 17:45

6 mois de doute... j'ai du me convaincre que ça marchait car c'était tellement simple... alors que j'avais passé 10 ans à faire des usines à gaz... ça marchait tous les jours tous les jours et j'avais du mal à y croire. Pour vraiment l'accepté, il m' a fallu plus d'une année

par Abime » 26 Mai 2016 18:00

C'est exactement l'impression que j'ai avec la méthode que je suis en train de mettre en place et qui est tellement plus simple et "bête" comparée aux dizaines et dizaines de méthodes et de code de prog à n'en plus finir que j'ai pondu jusque-là. C'est cette différence qui me fait douter à fond. Notre éducation fait qu'on cherche du compliquer, du difficile (et aussi du tout cuit dans une autre mesure) alors que là j'en suis avec un truc simple mais qui demande un effort de concentration et de rapidité.

Ça révolutionne un peu tout ce que j'ai appris depuis le début en trading. Apprendre, desapprendre, la clé du succès ? Je sais pas.

par Benoist » 26 Mai 2016 18:04

j'ai du tout désapprendre... jeté aux orties tout ce que je pensais savoir puisse que cela m'a conduit qu'à perdre de l'argent...

Et je doute encore si tu veux tout savoir...

par Abime » 26 Mai 2016 18:15

Pour ce que j'ai pu lire quand tu parles de toi, j'ai un peu cette impression que le doute fait dorénavant parti intégrante de ta nature. Puis pour être sûr de soi en trading, à mon sens, faut soit être complètement inconscient ou bosser avec un sous-levier tel que l'issu n'a aucune importance.

A moins que tu parles de douter de ta méthode, qui elle a pourtant fait plus que ses preuves. La question c'est peut-être "pour encore combien de temps ?" et ça rejoindrait ton état de doute sempiternelle.

par AlgoFlex » 26 Mai 2016 18:42

Petit parentaise sur " le principe de simplicité "

Je connaissais mais savais pas d'où cela venais bin voilà jai a pris un truc.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham

par Abime » 26 Mai 2016 20:09

J'en avais souvent entendu parler mais je ne savais pas précisément ce que c'était, merci pour l'ajout Algoflex !

Et je suis tout à fait d'accord et c'est étrange dans le fond notre manie pour la plupart à chercher du complexe. Dans mon idée, cela provient d'un manque de confiance en soi et on cherche à se reposer sur qqchose qui nous rassure de par ses enchevêtrements qui nous semblent fiables.

par Epitaf » 26 Mai 2016 21:06

Avant tout, je ne me considère pas comme un trader gagnant, je le serai quand je paierai des impôts sur mes gains.

Mais j'ai bien trouvé mes stratégies gagnantes, une seule est en place et est gagnante. ( Les autres strats vont suivre, cependant cela demande beaucoup de travail. ) Beaucoup de doute malgré le travail en amont et un taux de réussite quasi parfait. Toujours cette peur de tomber sur le pourcent de perte dès le premier trade. Un mois que mon robot tourne et la strat est 100% gagnante.

Des méthodes également très simple pour moi, cependant je suis passé et repassé bon nombre de fois sur ces strats sans rien trouver avant. L'expérience, le travail d'équipe et des remises en question m'ont permis de "voir".

par Abime » 26 Mai 2016 21:33

C'est tellement ça pour moi aussi, de tomber dès le premier trade de la journée sur celui qui va te faire douter de tous les suivants.

Je pense qu'il faut énormément de travail à la base, exactement comme disais Einstein "Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas.".

par salador » 26 Mai 2016 22:50

Salut,

Il y a pas mal de temps que je gagne de l'argent, mais toujours des sommes de pacotilles.

Mais en janvier dernier, mes gains se sont enfin traduits par du concret : je me suis offert un voyage à Tenerife avec ma petite famille grâce à mes gains boursiers.

J'étais dans un réel état de satisfaction, dans le genre "enfin!".

Je vous le souhaite à tous!

Articles en relation
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 Juin 2016 17:41 (6 Réponses)
Vous faîtes quoi pendant que vous scalper ?
par Tiny Greg » 11 Sep 2016 17:13 (6 Réponses)
Quand couper ses positions ?
par Pierre-trading » 20 Sep 2016 08:13 (4 Réponses)
méthode lvc + bx4
par cronose100 » 02 Aoû 2016 22:00 (5 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 Mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Sylviodv » 03 Juin 2013 14:46 (24 Réponses)
Méthode de couverture
par Altair » 29 Jan 2014 18:24 (6 Réponses)
La méthode miracle ?
par artes88 » 17 Déc 2014 11:04 (18 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 18:57 (4 Réponses)
bol méthode des tendances
par Hakadar » 23 Jan 2016 13:46 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé