ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Que recherchons nous dans le trading

par jeanroger411 » 02 août 2021 02:49

Bonjour, bonsoir,

J'écris un peu tard dans la nuit, mais je tenais à vous partager ma petite réflexion.

Chaque jour, j'ai pour habitude de jouer aux jeux vidéos avant d'aller me coucher, jusque là rien de bien incroyable me direz vous. Certes, mais cette nuit, contrairement aux autres nuits, je ne me suis pas du tout énervé :D :P

effectivement je ne suis pas un "rageux" mais il peut m'arriver de laisser s'échapper de ma bouche quelques grossièretés lol , cette fois rien.... j'ai même éteint ma console plutôt reposé et détendu là ou je suis généralement plutôt agacé (je joue à des fps qui peuvent être assez frustrant).

là ou cela devient intéressant, c'est que finalement je me suis assez ennuyé, je n'ai pas eu cette stimulation émotionnelle extrême que j'obtiens (ou que je recherche) d'habitude.

et c'est donc la que je me demande si justement je ne jouerais pas à ces jeux dans le but de m'énerver et donc être stimulé émotionnellement et ainsi sortir de mon ennui...

on pourrait appliquer ce raisonnement à mon trading, il m'arrive également de m’énerver contre moi même en tradant.... je suis quelqu'un d'assez exigeant envers moi même et je supporte très mal l'échec. Le fait de ne pas être capable d'arriver à faire correctement quelque chose est pour moi très difficiles à accepter haha

mais si je suis énervé, je ne m'ennuie pas et donc j'ai cette stimulation tant recherché :)

peut être que le fait de ne pas arriver à suivre correctement mon plan de trading est en réalité une forme d’acte manqué pour sortir de cet ennui.

Juste un exemple : lorsque que je fais par erreur un trade d'ennui (ça m'arrive encore trop souvent haha je support vraiment mal l'ennui) je suis tellement énervé contre moi même que très souvent je reprends juste après un nouveau trade, totalement impulsif... un trade que je ne prendrai jamais en temps normal... ma colère est telle que je préfère encore atteindre ma perte max journalière que de simplement rester flat pour le jour...

j'espère que je me suis correctement exprimé :) j'ai pensé à cela car Benoist évoque régulièrement que lui aussi venait dans le trading après son travail pour éprouver des choses intéressantes après une journée plutôt banale.


voilà merci de m'avoir lu, dites moi ce que vous en pensez :)

Re: Que recherchons nous dans le trading

par mickaels » 02 août 2021 06:48

dans le trading on recherche à gagner de l’argent, et dans le process on se rend compte que l’on travaille sur soi car c’est une activité qui nous met face à nous-même et nous incite à mieux gérer nos émotions si on veut réussir, tout simplement :top:

Re: Que recherchons nous dans le trading

par Benoist Rousseau » 02 août 2021 07:25

Chacun y cherche ce qu’il a besoin. On est tous différent. Certains pour tromper l’ennui. D’autres pour éprouver des sensations etc.

Ce qui est important est de s’analyser.

Re: Que recherchons nous dans le trading

par Papaours74 » 02 août 2021 09:45

La Liberté

Re: Que recherchons nous dans le trading

par Francis1 » 02 août 2021 11:56

Liberte

Re: Que recherchons nous dans le trading

par ChristelleP » 02 août 2021 15:33

merci Jean Roger pour cette réflexion :mercichinois:

Re: Que recherchons nous dans le trading

par vankyle » 03 août 2021 13:36

Je me retrouve dans ce que tu décris.
1er Trade d'ennui ou perdant, refus d'avoir tort, puis trade impulsif (perdant parce que hors plan) et SL journalier atteint. J'ai pas mal expérimenté cette approche. Je me soigne.
Que cherche t'on? C'est sûrement propre à chacun.

Re: Que recherchons nous dans le trading

par jeanroger411 » 14 août 2021 00:13

Merci pour vos réponses :)

Re: Que recherchons nous dans le trading

par bujinkan34 » 15 août 2021 11:10

Que recherchons nous dans le trading?

Une porte de sortie.

Pouvoir quitter le salariat avant l'âge légal de 62-65 ans...

Il faut juste bien se faire comprendre dans sa petite tête que c'est un marathon et que l'on est payé à la décision, à la performance mais pas forcément au résultat, car c'est le marché qui décide de ce qu'il donne ou pas.

J'ai eu l'effet inverse à ce que je recherchais car je me suis appauvri de plus de 60 000€ en prenant de mauvaises décisions. Je devrai donc prendre ma retraite 3 années plus tard pour compenser (non je plaisante, je partirai quand même avant :lol2: )

Ne brûlez pas les étapes, formez-vous et soyez patient, le temps vous récompensera :mercichinois:

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)