ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?

par Benoist Rousseau » 26 Mar 2019 07:32

Il faut aller un peu plus loin et creuser

Par exemple la Norvège est l’un des 3 pays de l’OCDE où le temps de travail est le plus faible. Donc ils sont plus nombreux en apparence mais dans les faits il y a une dépense d’heure inférieure en fonctionnariat à la France pour 1000 habitants. Et les fonctionnaires norvégiens ont une activité privée généralement complémentaire ou supérieure à leur temps de foncrionnariat. En résumé il y a des fonctionnaireSs travaillant 12h par semaine (parfois 6h, fonctionnaire municipale une demi journée par semaine) comme fonctionnaire et 24h pour une entreprise privée. Interdit en France. Donc mathématiquement ils peuvent être 3 fois plus nombreux qu’en France mais ils sont moins nombreux en heure de service pour 1000 habitants.

Dans les faits ce qui compte c’est le nombre d’heures payées par an en fonctionnaire pour 1000 habitants.

Un fonctionnaire prof français travaille face aux élèves de 15h à 18h par semaine. Un fonctionnaire prof allemand 25h à 35h par semaine face aux élèves. Et ils comptent tous pour 1 fonctionnaire dans ce tableau.

Donc si on a bien compris ils ont Plus de fonctionnaires en Norvège sur le papier mais offrant Moins de service publique qu'en France.

En Allemagne il y a moins de profs qu’en France mais comme ils travaillent plus il y a moins d’élèves par classe et c’est plus efficace, il offre un service supérieur avec moins d’effectif. En Norvège ils offrent un service inférieur avec plus de fonctionnaire sur le papier.

par falex » 26 Mar 2019 09:39

Merci Benoist d’avoir réussit à écrire ce que je pensais. J’en étais pas capable hier.

Maintenant le fond de ma pensée est le suivant : arrêtons de nous comparer (sauf pour se rassurer que nous ne sommes tout sauf moyen et médiocre) et mettons nous en mouvement et dans l’action.

Le temps de l’ analyse permanente est épuisant et ne fait pas avancer.

En marche avant !!!

par takapoto » 26 Mar 2019 09:41

Ok, donc pas d'analyse et fonçons...
Spoiler:
droit dans le mur ?

par falex » 26 Mar 2019 11:05

Non non taka, là tu déformes un peu mon propos.

Je dis : Arretons de paser tout notre temps et notre énergie dans l'analyse de nos maux et agissons.

Nuance. !

Le french bashing c'est l'analyse permanente, c'ets usant.

Un proverbe dit : L'analyse déseche, la synthèse vivifie.

par BeerIsDead » 26 Mar 2019 11:14

En parlant d'analyse, je compte ouvrir un sondage pour les élections européennes, histoire de rigoler un peu. Lol.

par falex » 26 Mar 2019 11:16

Très bonne synthèse sur Inter ce matin : Comme il y a un très faible taux de participation ça fait "sortir" les partie minoritaire du bois : RN, Les Verts, PC ...

Sympa les extrèmes au parlement le plus important de notre époque :mur:

par BeerIsDead » 26 Mar 2019 11:22

Honnêtement l'ami Falex, et je sais que c'est "has been" comme remarque, mais y a pas non plus beaucoup de richesse d'opinions différentes, pour moi. A ce stade, je ne sais pas si je voterai perso (le vote blanc n'étant pas d'actualité pour les élections européennes)

par BeerIsDead » 26 Mar 2019 11:26

Bon enfin, [/débatpolitiqueOFF] pour moi. Sinon ça va se finir à coups de poissons. Lol.

par falex » 26 Mar 2019 11:37

Beerl : justement en ne votant pas tu permets aux extrémes d'émergé.

Je vais être dans la caricature mais voter blanc ou ne pas voter ça revient à voter Extrème, or je ne crois pas que les extrémes représente la majorité et sont souvent dangereux.

par BeerIsDead » 26 Mar 2019 11:43

Pas d'accord Falex. En ne votant pas on... ne s'exprime pas c'est tout. Après je sais on dit "du coup tu viendras pas pleurer" => bah si je viendrais quand même pleurer si je ne suis pas d'accord avec les mesures prises. La reconnaissance du vote blanc, et surtout sa signification dans la loi, est en cours de débat de ce que j'ai compris.

Articles en relation
notre beau pays
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 09 Avr 2018 23:20 (59 Réponses)
Mouseland - Au pays des souris, on votait ... pour des chats
par AlgoFlex » 19 Déc 2015 11:26 (4 Réponses)
Quel insecte ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 Oct 2016 15:33 (24 Réponses)
Quel est le terme pour ... ?
par iGeriya » 26 Juil 2013 00:16 (6 Réponses)
Jeu - Quel roi êtes-vous?
Fichier(s) joint(s) par Miju » 25 Avr 2018 23:12 (13 Réponses)
Quel est votre plus grand souhait?
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 04 Aoû 2013 18:29 (19 Réponses)
Quel literie et oreiller choisir ?
Fichier(s) joint(s) par Jack212 » 07 Juil 2018 09:19 (34 Réponses)
Quel personnage seriez vous ?
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 02 Sep 2018 23:55 (31 Réponses)
Quel a été l'endroit le plus atypique où vous avez tradé ?
par jyong » 18 Oct 2013 21:29 (21 Réponses)
Dans quel monde utopique voudriez-vous vivre?
par StephD » 26 Juil 2013 09:31 (21 Réponses)

ProRealTime