ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

quel est votre "cadeau" de trading ?

par meco215 » 31 juil. 2019 23:02

C'est un extrait d'un article que je viens de lire et que je trouve intéressant comme complément à ces derniers jours de chat dans le fil du jour. Parle de ce que nous faisons dans le trading, de nos stratégies, si nous utilisons telle ou telle technique. En fin de compte, il s'agit de trouver "notre cadeau dans le trading". En fin de compte, apprendre à nous connaître.

"Le sens de la vie est de trouver ton don. Le but de la vie est de le donner." - Pablo Ruiz Picaso

Selon la citation de Picasso ci-dessus, le but de notre vie devrait être de trouver où se trouvent nos dons et ensuite de tirer le meilleur parti de ces forces et de ces passions. Si vous avez un don pour quelque chose, qu'il s'agisse d'art, de sport ou de trading, vous pouvez indiquer des choses très spécifiques que vous faites et qui expriment ce don.

.........

Alors, quel est votre cadeau de trading ?

Seul un examen de ce que vous faites bien et une analyse minutieuse de la façon dont vous le faites révélera ce qui vous rend spécial. J'ai récemment interviewé un trader intéressé à rejoindre SMB. Il a mis au point trois stratégies de négociation d'actions et des moyens sophistiqués d'identifier les actions qui pourraient être négociées dans chacune de ces stratégies. Cela lui a donné de multiples façons de gagner chaque jour. Je n'ai aucun doute que cet individu est doué dans son métier. Son don est de définir l'opportunité unique et de l'échanger rigoureusement. Comme tant de traders talentueux, ce n'est pas qu'il joue le jeu mieux que les autres. Il a trouvé un jeu différent à jouer et à gagner, basé sur ses forces analytiques et créatives.

Quand nous considérons notre meilleur trading comme un cadeau que l'on nous a fait, nous ne voulons rien faire d'autre. Ce n'est pas la discipline qui nous pousse à faire ce qu'il faut ; c'est la fierté et la gratitude. Le trader que j'ai rencontré est-il tenté de jouer tous les mouvements de rupture et de tendance ? Bien sûr que non. Lorsque nous apprécions vraiment ce que nous faisons - et nous nous sentons vraiment reconnaissants pour nos dons - c'est ce qui fonde nos actions. Faire autre chose serait une insupportable trahison de soi.

Dans certains domaines de la vie, vous êtes doué. D'une façon ou d'une autre, vous êtes censé déballer ces cadeaux, les garder et les transformer en quelque chose de spécial. La vie est beaucoup trop courte pour faire autre chose que ce que nous sommes censés faire.

Re: quel est votre "cadeau" de trading ?

par Benoist Rousseau » 08 août 2019 21:38

Le cadeau s’est progresser pour moi

Re: quel est votre "cadeau" de trading ?

par meco215 » 08 août 2019 23:03

Je pense que ce que vous dites, Benoist, et ce avec quoi je suis d'accord, est plus lié à ce que le trading nous apporte. En effet, c'est une activité qui nous aide à progresser si nous la prenons au sérieux.
Mais ce que j'ai partagé est plus lié à ce qui est inné en nous et que l'on peut développer avec le trading. Ce que nous avons souvent dit, c'est qu'il n'y a pas de trading qui fonctionne pour tout le monde. Au contraire, nous devons tous chercher à faire notre trading. C'est de ça qu'il parle. Si nous cherchons ce à quoi nous sommes bons, ce qui va avec notre personnalité, avec notre " cadeau ", tout va être plus facile. C'était le sens. Ce que nous apportons pour que le trading que nous faisons soit plus efficace que ce que le trading nous apporte.
Merci pour la reponse.

Re: quel est votre "cadeau" de trading ?

par Benoist Rousseau » 08 août 2019 23:25

Merci pour ton explication détaillée. J’avais mal compris

Re: quel est votre "cadeau" de trading ?

par ChristelleP » 09 août 2019 03:33

Meco :top: :mercichinois:

Sujets similaires
Un p'tit cadeau
par Valérie » 20 janv. 2012 19:54 (5 Réponses)
Cadeau
Fichier(s) joint(s) par jc-tergal » 13 avr. 2012 17:09 (2 Réponses)
Un petit cadeau pour vos enfants
par iGeriya » 23 sept. 2012 19:23 (2 Réponses)
Cadeau pour la Fête des Pères
Fichier(s) joint(s) par falex » 12 juin 2013 11:56 (23 Réponses)
Merci pour le cadeau
par Rogue » 15 août 2013 12:48 (39 Réponses)
Un petit cadeau
par Paperbag » 17 févr. 2016 14:36 (5 Réponses)
Votre plus beau cadeau de Noël
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 déc. 2016 11:12 (17 Réponses)
The present [Le cadeau] court métrage d'animation
par plataxis » 06 déc. 2017 23:07 (0 Réponses)
Petit cadeau pour Amarantine
par Amarantine » 13 janv. 2018 20:19 (3 Réponses)
Cadeau de noël (stratégies + code)
Fichier(s) joint(s) par David » 23 déc. 2018 18:00 (7 Réponses)