ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Quel logiciel pour optimiser son MacBook ?

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2014 10:53

Je suis aux anges depuis que j'ai mon mac Book pro mais apres 30 ans sur Pc je n''ai pas les repères comme sur pc

Est ce je dois acheter un logiciel type mackeeper pour garder sa rapidité d'origine ou cela ne sert à rien du tout. J'ai installé ccleaner pour Mac pour nettoyer les fichiers caches de tempo en temps rien de plus.

Re: Quel logiciel pour optimiser son MacBook ?

par falex » 21 déc. 2014 10:59

Oula oula enlève moi ces logiciels immédiatement ils ne servent strictement à rien.

Comme tout OS, apres 2/3ans faire une fresh install peut redonner un peu de vie mais c'est vraiment pas utile.

Il n'y a pas de "base de registre" sur OS X t'a que windows qui a ce concept... donc rien à nettoyer

Le seul "truc" à nettoyer c'est quand tu as des soft qui installe un lanceur pour démarrer en même temps que la machine donc si tu en as beaucoup tu bouffes un peu de puissance.

Sur osX , comme pour les Linux, tu n'installes pas une appli. Tu la copies et tu la lances c'est tout. Il n'y a que Windows qui a besoin d'un "installateur".

C'est peut etre le point le plus déroutant pour les switcheurs : mais où est l'installateur... Ben y'en a pas :lol:

Re: Quel logiciel pour optimiser son MacBook ?

par Benoist Rousseau » 21 déc. 2014 12:35

lol oui j'ai cherché :)

Ok... un monde de simplicité

Re: Quel logiciel pour optimiser son MacBook ?

par falex » 21 déc. 2014 14:15

Chaqye appli dispose de ses propres fichiers de config qui sont stockés : soit dans l'app elle meme
Soit sans /users/library

En deux mots.

Ctrl clique sur une appli et ouvrir le sous répertoire(ou un nom comme ca)

Re: Quel logiciel pour optimiser son MacBook ?

par DarthTrader » 21 déc. 2014 23:51

Benoist effectivement sur mac y a besoin de rien, j ai quand même mis clamxav comme antivirus parceque j ai des pc en win sur mon réseau, en soft sympa j utilise moom pour pouvoir resizer les fenêtres rapidement, InVisible pour accéder rapidement au fichier caché et bien sur f.lux, a part sa rien de spécial

Re: Quel logiciel pour optimiser son MacBook ?

par Benoist Rousseau » 22 déc. 2014 00:52

C'est incroyable :)

Re: Quel logiciel pour optimiser son MacBook ?

par falex » 22 déc. 2014 14:30

incroyable, non, disons que si tu avais un linux sous la main tu réagirai pareil.

Ce qui est dingue en fait, c'est plutôt la façon relativement "me.dique" dont est fait Windows.

Aucune gestiond el'utilisateur avant 2007
pas de notiond e roit avec héritage
Un écosystème d'une complexité hallucinante.

Mac OSX et les linux ont leur défaut aussi, faut pas exagérer dans l'autre sens non plus, mais il y a une conception plus robuste ou en tout cas plus "sécurisé".

Le seul vrai hic des "Unix-like" c'est que si un "pirate" arrive à obtenir les droit root ou équivalent, alors là presque toutes les murailles s'éfondre ... Faut en avoir conscience pour en pas se sentir invulnérable.

Quand je lis des artcile où Linux serait enfin près à conquérir le grand-publis j'ai envie de leur répondre :
MacOSX, IOS et Android sont déjà sur le pont :-) Linux n'y arrivera sans doute jamais ... pas grave ça a servid e base à beaucoup de chose et ce n'est pas fini.

Re: Quel logiciel pour optimiser son MacBook ?

par spirou » 29 déc. 2014 13:51

J'ai 2 Imac 21 pouces de 2010 et je viens d'installer CleanMyMac il y a quelques mois qui me semble très bien pour faire un petit peu de nettoyage.
Avec le temps le démarrage est un peu plus lent sur le Mac.

Je viens de voir que sur le MacBook pro ( je songe à en acheter un) je vois qu'il n'y a pas de prise Ethernet, il faut donc utiliser un adapteur Tunderbold, c'est dommage de devoir monopoliser un de ces connecteur car en Wifi c'est tout de même un peu plus lent que la connexion Ethernet.

Re: Quel logiciel pour optimiser son MacBook ?

par falex » 29 déc. 2014 14:44

Pour avoir les bons réflexes dites vous : Est-ce que je ferai ça sur Linux ? si oui alors foncez, si non ... :musique:

Sujets similaires
Optimiser son ping pour le trading scalping
Fichier(s) joint(s) par David » 06 janv. 2016 16:52 (92 Réponses)
Optimiser une variable dans un backtests PRT
par falex » 16 janv. 2016 13:58 (2 Réponses)
Optimiser ses points forts en Trading
par ChristelleP » 20 nov. 2018 12:09 (1 Réponses)
Comment optimiser ses performances en trading ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 sept. 2019 13:21 (9 Réponses)
Optimiser son ProRealTime ...
Fichier(s) joint(s) par JR68 » 26 févr. 2020 08:39 (9 Réponses)
Optimiser son wifi pour le trading
par ChristelleP » 12 nov. 2020 18:10 (6 Réponses)
Comment optimiser sa facture d'électricité ?
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 14 mai 2024 12:21 (6 Réponses)
Nouveau Macbook Air
Fichier(s) joint(s) par StephD » 12 juin 2013 22:43 (22 Réponses)