ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre Page 1 sur 1

Quel logiciel

par clementme » 01 Mar 2016 19:56

Bonsoir,
J'ai pas mal griffonné et j'ai imaginé quelques algorithmes, que j'aimerais bien tester. Mais je ne sais pas quoi utiliser pour les développer (comme logiciels), en lisant plus bas j'ai entendu beaucoup parler de MATLAB, mais je ne sais pas si ça correspond à ce que je veux. Et je ne sais même pas si ce que je veux est réalisable.
La liste de ce que je veux (et oui je fais une liste messieurs :p)
- Un algo qui puisse s'activer sur n'importe quel courtier
- Qui puisse s'activer sur les cours des actions/indices/forex mais aussi option binaires
- Qui puisse simuler son activité sur des périodes antérieures (test d’efficacité)
- Qui donne beaucoup de possibilités d'actions / de détections (surtout avec les if)
- Algo que je puisse développer gratuitement hein ! ;)
Voilà je pense que c'est tout, vous devinez que je ne connais vraiment rien aux algos financiers. Mais j'ai vraiment envie de m'y mettre, parce que je me connais, et je sais qu'il travaillera bien mieux que moi (facile à dire !).
Bref, j'aimerais savoir quels sont/quel est le logiciel qui correspond le mieux à ce que je veux, et si ce que je veux est réalisable.
(coder ne me dérange pas)
Merci

Re: Quel logiciel

par DarthTrader » 01 Mar 2016 21:41

pb des API c est que c est pas ouvert chez tout les courtiers ce qui limitera Matlab

je te conseillerai Prorealtime c est ce qu il y a de plus polyvalent et dispo chez la majorité de brocker ou directement depuis leur site web

par Edd » 01 Mar 2016 22:49

Dans le gratuit, j'en utilise 2

Prorealtime , c'est le top pour faire un algo simple, mais si tu cherches compliqué, tu vas vite devoir faire une demande d' "aide à la programmation" sur leur site et attendre une réponse, frustrant. Leur pdf de 90 pages n'intègre pas toutes les fonctions avancées.
https://www.prorealtime.com/fr/pdf/probacktest.pdf

Metatrader , moins sexy mais tu peux quasi tout coder, les dernières versions mt4 intègrent les fonctions Mt5, un pdf de 4300 pages où tu peux trouver de quoi faire mumuse.
https://www.mql5.com/files/pdf/mql5_french.pdf

Sinon il y a AlphaTrader, Ninja Trader ou Trade Station...

par Jim » 04 Mar 2016 14:33

Edd,

Peux-tu m'en dire plus sur les fonctions avancées de Prorealtime ?

Est-ce qu'il est possible d'y accéder en tant que client de base ?

par swingwin » 04 Mar 2016 15:09

Si tu veux vraiment faire de l'algorithmique, le mieux c'est Matlab assurément.
Tout le reste t'apportera plein de limitations.

Maintenant utiliser Matlab demande un investissement non négligeable (financier car les licences ne sont vraiment pas gratos) (et personnel, car il faut compter un sacré temps de formation pour maitriser l'outil).

Ensuite il faut être capable de développer les outils d'interfaçage aux flux de données et flux d'ordre des brokers.
Pour IG et IB ça existe déjà, pas besoin de faire quelque chose.

Pour les autres brokers et fournisseurs de data c'est faisable si tant est que tout est accessible au travers d'API en C, Java, .NET, Excel, etc... etc... voire même DDE ou RTD.
Donc interfacer n'importe quel broker ça peut être faisable.
(par exemple pour Tradestation un plugin vers les bases Globalserver, pas de Pb).
(pour MT4, MT5, pas de Pb)
(pour les actions US France, les futures etc, pas de pb chez IB et un autre boker que je ne cite pas ici).

voilà avec Matlab ça peut le faire, surtout si ton gros besoin c'est l'algorithmique, le "vrai"

par falex » 04 Mar 2016 15:09

PRT > Les fonctions avancées ne sont pas "caché" elle sont simplement non ou mal documenté.

par Edd » 04 Mar 2016 15:45

Oui , comme dit Falex, mal documenté... Il faut aller taper dans le Basic

par falex » 04 Mar 2016 18:17

Ou certains code mis à disposition sur le ent.

C'est là que j'ai découvert que tu peux rajouter un paramètre dans les MM, piur préciser le type de MM. et c'est pas documenté ... :-(

Articles en relation
Logiciel pour du trading automatique muti-timeframe ?
Fichier(s) joint(s) par bobbyO » 04 Sep 2015 18:33 (16 Réponses)
Quel VPS pour API IG ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 05 Mai 2017 14:33 (5 Réponses)
Quel facteur déterminant pour une stratégie?
par Jim » 12 Mai 2016 18:08 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé