ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: quels métiers rêvez vous de faire dans l'avenir?

par DarthTrader » 23 juin 2014 22:15

Chasseur de rêves
Dégondeur de porte
Incitateur au changement
Voyageur dans le temps

par frigolite » 27 juin 2014 23:40

Raseur de mur
Pret à porter
tétrapilectomiste
pataphysicien

par GOLDS » 28 juin 2014 01:19

Moi j'aimerais acquerir les moyens financiers de monter un genre de SPA personnelle avec ma femme pour venir en aide aux animaux en détresse ou abandonnés, c'est dans cet esprit que j'essaie d'arriver à quelque chose en trading et aimerais réussir un jour mais ya loin de la coupe aux lèvres donc en attendant on fait avec les moyens du bord (on limite le nombres d'animaux à qui on vient en aide).
Pour quel raison j'aimerais faire ça ? car je trouve que l'animal est honnete, sensible, ne te trahit jamais, et pourtant est souvent maltraité,massacré, abandonné, utilisé comme un simple objet.
Autant on peut dire de l'homme qu'il est souvent compliqué, pervers, tordu et/ou hypocrite autant l'animal ne mérite pas ces termes là. Bref je trouve qu'on ne le leur rend pas bien et j'aimerais pouvoir contribuer à mettre une pierre de plus à l'édifice et je me dis depuis longtemps que le trading qui jouit d'une mauvaise image pourrait servir à des causes plus nobles. C'est un projet un peu fou mais j'y crois.

par sobear » 28 juin 2014 08:48

Gold, j'espère que tu vas réussir.
Les animaux sont doués comme les humains d'intelligence, de sensibilité, d'empathie pas au même niveau certes mais ils méritent d'être reconnus comme des êtres à part entière.
Ceci dit, comme les humains ils peuvent être violents voire sadiques comme un chat qui joue avec sa proie ou un renard dans un poulailler qui tuera toutes les bêtes juste pour son plaisir de la chasse et bien au-delà de sa nécessité alimentaire.
Il y a au moins une nécessité d'aider tous ces animaux martyrisés, abandonnés et trahis par l'homme et c'est honorable que d'autres hommes s'en occupent.