ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre Page 1 sur 1

Question d'un débutant

par BodyM13 » 10 Aoû 2017 14:18

Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai deux questions !

1) Pouvons nous avoir un statut d'auto entrepreneur ou de travailleur indépendant dans le trading à domicile ?

2) Je compte peut être faire la légion étrangère, j'aurai le droit de faire du trading si je travaille dans un métier de la défense ?

Merci à vous les amis ^^

Re: Question d'un débutant

par dede6363 » 10 Aoû 2017 15:04

1.Le statut d'entrepreneur est incompatible avec une activité de trading

2.Rien ne t'en empêche. Tu n'auras pas le droit de grève par exemple mais rien ne t'interdit de gérer ton argent comme bon te sembles,du moment qu'il n'y a pas conflit d’intérêt

par lenanard » 10 Aoû 2017 15:32

Si vous vous engagez dans l'armée régulière, pas de problèmes en soit. Vous pouvez faire du trading. Mais bon l'armée ce n'est pas le club Med et les journées sont bien remplies. Donc si vous comptez trader le dax entre 9h00 et 11h00 oubliez.
Relatif à la légion étrangère, oubliez carrément le trading pendant les 5 prochaines années.
Quels que soient vos décisions ou votre futur bonne chance
Comme on dit Qui ose gagne.

par Benoist Rousseau » 10 Aoû 2017 17:06

1) auto entrepreneur impossible (c'est exclu de ce statut comme assureur etc)
travail indépendant oui c'est chef d'entreprise (tu seras commerçant comme le boulanger, le vendeur de vêtement...)

2) aucune incompatibilité

Si tu as une activité à temps plein, pas besoin de créer une entreprise (sauf optimisation fiscale mais il faut gagner vraiement beaucoup et êter dans la tranche supérieur d'imposition ce que ta solde de militaire ne te permettra pas d'atteindre 'sauf si ta femme gagne énormément, autre possibilité)), tu as le droit de trader, tu déclares tes gains ou tes pertes et ce sera rajouté à tes revenus sur l'impôt

par BodyM13 » 10 Aoû 2017 18:59

D'accord, merci de vos réponse, mais si je veux par exemple vivre à l'étranger, et qu'il faut que je fasse une profession. Je fais comment ? ^^

par dede6363 » 10 Aoû 2017 19:19

Je ne comprends pas ta question BodyM13, peux tu préciser?
Si ta résidence principale est à l'étranger tu ne seras plus résident fiscal en France et ce ne sera plus la même législation qui s'appliquera
Si tu parles juste de déplacements liés à ton travail (ici dans le cadre de missions je suppose) tu resteras résident fiscal français puisque ta résidence principale restera en France
Si tu cumules profession + trading tes revenus financiers seront simplement assujettis aux prélèvements sociaux + barème de ton IR.
Dans le cas où tes revenus liés au trading dépasseraient de manière régulière ceux de ton travail, le fisc peut te requalifier en trader professionnel et tu devrais créer une entreprise (impossible de part ton statut il me semble ,sauf être à temps partiel (acceptation de droit) ou d'obtenir une dérogation (soumise à l'avis d'une commission))

par BodyM13 » 10 Aoû 2017 19:23

Je vois ^^ Après je suis débutant je connais mal le truc en fait. Mais genre si je veux vivre QUE du trading ? ^^

par dede6363 » 10 Aoû 2017 22:52

Si c'est ton activité principale il te faut créer une entreprise
Il n'y a pas de statut de trader particulier en France,cela serait plus simple ^^

par BodyM13 » 10 Aoû 2017 23:20

Merci bcp !!!!!!!!!! Franchement je sens que grâce à vous je vais progresser ! :)

Articles en relation
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 Aoû 2012 19:36 (23 Réponses)
Question de débutant
par douxby » 14 Mai 2013 20:38 (6 Réponses)
Question débutant
par mohai » 10 Jan 2015 12:46 (31 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 Juin 2012 10:45 (25 Réponses)
question de débutant en trading cfd à risque limité
par anjhti » 11 Juil 2014 13:37 (13 Réponses)
Question débutant sur la psychologie
par clem0678 » 13 Jan 2018 15:18 (12 Réponses)
Question de debutant sur cfd à risque limité indices
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Avr 2019 06:51 (6 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 Nov 2013 11:49 (18 Réponses)
Question bête de debutant sur les warrants
par cactus68100 » 24 Jan 2015 16:20 (10 Réponses)
Question Débutant book value per share
par climatisor » 24 Aoû 2019 15:34 (2 Réponses)

ProRealTime