ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Question d'un débutant

par BodyM13 » 10 août 2017 15:18

Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai deux questions !

1) Pouvons nous avoir un statut d'auto entrepreneur ou de travailleur indépendant dans le trading à domicile ?

2) Je compte peut être faire la légion étrangère, j'aurai le droit de faire du trading si je travaille dans un métier de la défense ?

Merci à vous les amis ^^

Re: Question d'un débutant

par dede6363 » 10 août 2017 16:04

1.Le statut d'entrepreneur est incompatible avec une activité de trading

2.Rien ne t'en empêche. Tu n'auras pas le droit de grève par exemple mais rien ne t'interdit de gérer ton argent comme bon te sembles,du moment qu'il n'y a pas conflit d’intérêt

Re: Question d'un débutant

par lenanard » 10 août 2017 16:32

Si vous vous engagez dans l'armée régulière, pas de problèmes en soit. Vous pouvez faire du trading. Mais bon l'armée ce n'est pas le club Med et les journées sont bien remplies. Donc si vous comptez trader le dax entre 9h00 et 11h00 oubliez.
Relatif à la légion étrangère, oubliez carrément le trading pendant les 5 prochaines années.
Quels que soient vos décisions ou votre futur bonne chance
Comme on dit Qui ose gagne.

Re: Question d'un débutant

par Benoist Rousseau » 10 août 2017 18:06

1) auto entrepreneur impossible (c'est exclu de ce statut comme assureur etc)
travail indépendant oui c'est chef d'entreprise (tu seras commerçant comme le boulanger, le vendeur de vêtement...)

2) aucune incompatibilité

Si tu as une activité à temps plein, pas besoin de créer une entreprise (sauf optimisation fiscale mais il faut gagner vraiement beaucoup et être dans la tranche supérieur d'imposition ce que ta solde de militaire ne te permettra pas d'atteindre 'sauf si ta femme gagne énormément, autre possibilité)), tu as le droit de trader, tu déclares tes gains ou tes pertes et ce sera rajouté à tes revenus sur l'impôt

Re: Question d'un débutant

par BodyM13 » 10 août 2017 19:59

D'accord, merci de vos réponse, mais si je veux par exemple vivre à l'étranger, et qu'il faut que je fasse une profession. Je fais comment ? ^^

Re: Question d'un débutant

par dede6363 » 10 août 2017 20:19

Je ne comprends pas ta question BodyM13, peux tu préciser?
Si ta résidence principale est à l'étranger tu ne seras plus résident fiscal en France et ce ne sera plus la même législation qui s'appliquera
Si tu parles juste de déplacements liés à ton travail (ici dans le cadre de missions je suppose) tu resteras résident fiscal français puisque ta résidence principale restera en France
Si tu cumules profession + trading tes revenus financiers seront simplement assujettis aux prélèvements sociaux + barème de ton IR.
Dans le cas où tes revenus liés au trading dépasseraient de manière régulière ceux de ton travail, le fisc peut te requalifier en trader professionnel et tu devrais créer une entreprise (impossible de part ton statut il me semble ,sauf être à temps partiel (acceptation de droit) ou d'obtenir une dérogation (soumise à l'avis d'une commission))

Re: Question d'un débutant

par BodyM13 » 10 août 2017 20:23

Je vois ^^ Après je suis débutant je connais mal le truc en fait. Mais genre si je veux vivre QUE du trading ? ^^

Re: Question d'un débutant

par dede6363 » 10 août 2017 23:52

Si c'est ton activité principale il te faut créer une entreprise
Il n'y a pas de statut de trader particulier en France,cela serait plus simple ^^

Re: Question d'un débutant

par BodyM13 » 11 août 2017 00:20

Merci beaucoup !!!!!!!!!! Franchement je sens que grâce à vous je vais progresser ! :)

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)
Question de débutant
par douxby » 14 mai 2013 21:38 (6 Réponses)