ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre • Page 1 sur 1

Question: mesures envisagés face à la crise

par Manusume » 18 oct. 2015 13:18

Bonjour à tous et toutes,

Je suis un étudiant en économie et je dois pour mes cours me pencher sur ces questions, pourrais-je avoir votre avis?

Face à la crise quel serait l'objectif d'une sortie de l'Union monétaire européenne? Quel en serait le mécanisme? Et quel en serait les risques?

Lors de programmes d'économie et de réformes, l'Etat accroît ses recettes ou réduit ses dépenses, quels en sont les objectifs? Quel en est le mécanisme? Et quels en est les risques?

Remise de dette: l'Etat négocie avec ses créanciers une annulation partielle de sa dette, la réduction des intérêts ou l'extension de la durée. Objectif? Mécanisme? Risques?

Je vous remercie d'avance de partager vos opinions avec moi! :)

Re: Question: mesures envisagés face à la crise

par Amarantine » 18 oct. 2015 15:36

Manusume étant étudiant et non trader, il est dispensé de présentation.
Bonjour Manusume. On va te répondre. Il y a des passionné d'économie ici.

Re: Question: mesures envisagés face à la crise

par Valentino » 18 oct. 2015 17:47

Salut Manusume, je ne suis pas très douer en économie, j’espère que ce n'est pas un devoir à rendre pour lundi car le WE le forum est plat...les marchés sont fermés, tlm décompresse :)
Mais dès lundi ça va débarquer et débattre sur ce sujet :p

Re: Question: mesures envisagés face à la crise

par Husic.M » 21 oct. 2015 23:49

@Manusume: désolé je vais te paraître hors sujet mais pour beaucoup la solution est Le revenu de base(je ne suis pas un partisan !)