ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Questions de base

par Fruitos » 16 mars 2014 21:57

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai 2 petites questions à vous demander, comme dirait l'autre, " on a pas la connaissance voir la science infuse " :lol2:

Comme cela, je dormirais moins idiot ce soir :lol2: ;)

1 ) Donc en bourse, si je schématise, le principe c'est d'acheter et de vendre des actions ou des indices si j'ai bien compris, mais je me demandais :

" C'est à qui que l'on vend ces actions ou ces titres ?

On doit acheter des actions des sociétés ? et les revendre par exemple à d'autres sociétés ? ou les revendre à d'autres particuliers ? qui peuvent par exemple être des personnes comme vous ou moi ? ou tout autre personne ? etc.. etc...

2 ) Je voulais également vous demander si possible ce que veut dire, ce que signifie le terme " Andlil " svp ? le nom du forum quoi ? :D

Merci par avance pour vos réponses :)

Re: Questions de base

par Alex974 » 16 mars 2014 22:21

Oui tu les revends à des acheteurs, qui peuvent être des particuliers comme des pros :)

Pour la signification d'andlil, faut rencontrer Benoist en personne pour savoir :D

Re: Questions de base

par frigolite » 16 mars 2014 22:25

Vaste sujet
Des experts comme Benoist te répondront plus précisément. Tu trouveras d'ailleurs pas mal de réponses à tes interrogations sur le blog et sur le forum.
Pour le point 2, Benoist y a déjà répondu sur le forum, disons que c'est "historique". Il t'en dira plus s'il le juge nécessaire.

Re: Questions de base

par Fruitos » 18 mars 2014 23:07

Merci pour vos réponses :)

Sujets similaires
Système monétaire basé sur le "savoir"
par WSshark » 18 févr. 2014 19:04 (11 Réponses)
Sur quelle base calculer les points pivots HEBDO ?
par kapistar » 16 mars 2014 17:27 (4 Réponses)
Que pensez-vous du revenu de base ?
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 05 mai 2015 15:50 (159 Réponses)
Compte trade base sur signaux XTB
par bueno79 » 03 juin 2015 13:45 (0 Réponses)
Base ticks transformée en chandelles.
par DarthTrader » 19 sept. 2015 19:21 (4 Réponses)
Système de trading basé en partie sur les vagues d'Elliott
par finplus » 24 août 2016 21:08 (11 Réponses)
Boisson détox à base de thé (fait maison)
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)