ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

questions de débutant

par cooldan » 18 févr. 2015 08:20

bonjour à tous
je me permet de vous solliciter afin d'etre guidé,
je m'appelle daniel et je suis français résident à Maurice, je travaille,
déclare et paye mes impôts ici!
je viens de m'inscrire sur votre site qui me semble pertinent , actif,plein de bonnes volontés!
je suis complètement novice en matière bourse, par contre je m'interesse beaucoup à l'info économique!
je me suis abonné à un service de conseil et c'est moi qui placerai les ordres et gèrerai mon portefeuille, pour le moment je ne ferai que retranscrire des conseils (pas d'analyses)

je compte investir sur action EU et US principalement, trader le forex, utiliser des turbo et cfd à risque limité
pour les actions = max dizaine de trade/mois
pour le forex = 1 à 3 trades / semaine
pour le cfd à risque limité = 1 à 2 trades / jour
capital dispo = 40000eur

je cherche à ouvrir un compte titre chez un courtier en ligne, mes interrogations portent sur:

question divers
01-quel courtier choisir (prix et prestation compétotof)?
02-Dois-je payer des impots en france sur les plus values en sachant
que je suis français résident à Maurice??
03-existe-t'il des façon/produits autres que cfd à risque limité ET TURBO pour trader sans immobiliser tous le capital?

questions sur cfd à risque limité
04-peut-on trader toutes les action via les cfd à risque limité?
05-pour des trades sur action de moyen terme (3mois) le cfd à risque limité est-il adapté?
06-chez saxo en demo, le levier est imposé ? enfin je crois et chez IG??.

biensur, j'ai déjà fait quelques recherches,sur votre forum et autre, mais je patauge grave pour le moment , sans compter l'apprentissage du vocabulaire et des fonctions sur les plateformes de trade!!!.
je viens d'ouvrir un compte demo sur saxobank, qui me semble le plus complet pour mon profil,
on peut trader sur action EU et US,forex,cfd à risque limité, me manque les Turbos,
ils sont un peux cher sur les actions
action eur = 0,1 % /action (min 5 eur)
action us = 2 cts/action par trade,min 20 USD)

IG me semble parfait pour les cfd à risque limité mais que les cfd à risque limité d'ou ma question n°04!
j'ai pensé aussi à Bourse direct....mais pas bonne presse apparemment pour tout ce qui est virement, fiscalité....cfd à risque limité .....

je souhaite me baser sur votre expérience ,

merci pour vos réponses, et votre attention

cordialement
daniel

Re: questions de débutant

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2015 08:22

1) on se présente présentation des membres

2) une question par sujet

Re: questions de débutant

par Amarantine » 18 févr. 2015 09:49

Bonjour Daniel.
Certaines de tes questions demandent une réponse détaillée, donc longue à rédiger.
Pour plus de clarté, il faudrait que tu poses une seule question par post.
Voici un extrait du message pour les nouveaux dont je t'ai mis le lien dans ta présentation:

"- Les débutants doivent poser leurs questions dans le forum "Débuter en bourse" afin de ne pas perturber le travail de ceux qui sont en train de trader et ne peuvent vous répondre immédiatement.
Il faut créer une file par question, ceci pour davantage de visibilité pour les nouveaux arrivants."

C'est pour cette raison que nous demandons une présentation afin de donner ce lien pour que chaque nouvel arrivant soit au courant des règles du forum. Prends donc le temps de bien le lire.

Sujets similaires
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
Les premiers pas d'un papertrader... débutant
par Amarantine » 02 oct. 2011 23:20 (17 Réponses)
Nouveau membre,débutant,en quête de réponse
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 avr. 2012 18:13 (22 Réponses)
Question daytrade de débutant
par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 11:45 (25 Réponses)
Question(s) de débutant...
par Les3BB » 08 août 2012 20:36 (23 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
Question de débutant : marge, levier
par daxounet » 19 avr. 2013 13:11 (25 Réponses)
Question de débutant
par douxby » 14 mai 2013 21:38 (6 Réponses)