ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Qui a tué Néandertal ?

par takapoto » 14 Avr 2018 11:20

Je crée cette file pour mettre en valeur ce documentaire passionnant évoqué par Benoist dans la file de Scalpeur-Futures ethnologie-anthropologie-t21694.html et dont le lien a été donné par Jim :
https://www.france.tv/documentaires/science-sante/460943-qui-a-tue-neandertal.html

Re: Qui a tué Néandertal ?

par opak35 » 14 Avr 2018 11:25

pas complètement mort puisque tous les non africains ont quelques pourcents de neandertalus dans leurs genomes... ca nous rendrait plus résistant au froid et a certaines maladies (que les africains)

par sobear » 16 Avr 2018 10:50

J'ai fini de voir ce documentaire aujourd'hui, je suis toujours un peu réservé sur ce genre de reconstitution mêlant des données scientifiques et des interprétations orientées et romancées. On est en train de réécrire le roman de Neandertal sous un jour plus favorable car préalablement il avait mauvaise presse.
C'est dans l'air du temps où la distinction de races humaines différentes, sujet tabou s'il en est, pose un cas de conscience aux scientifiques.

par loilodan » 16 Avr 2018 10:53

Excellent documentaire.

par Habilis » 16 Avr 2018 11:46

Merci taka ! :top:

par takapoto » 16 Avr 2018 11:50

Attention : plus qu'un jour pour le replay !

par Habilis » 16 Avr 2018 12:39

pffffff :((( :roll: :oops: :evil: :musique:

par takapoto » 16 Avr 2018 13:02

habi => http://proxygaz.com/fr/country/proxy-france/

par Scalpeur-Futures » 16 Avr 2018 13:19

Quel dommage Habilis, parce qu'à 1h22mn15sec ils expliquent vraiment bien comment Néandertal et Sapiens se sont transformé en Nous. :l(ol:

(Edit) Ah oui merci takapoto pour la vidéo en dessous, ce sera intéressant à regarder merci :top:
Spoiler:
effectivemment on reconnait les scènes, dont notre venu au monde mais dans celui ci plus détaillé alors je ne mettrai pas à quel moment du documentaire par pudeur :oops: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:

par takapoto » 16 Avr 2018 13:23

Le film duquel on a tiré des extraits pour le documentaire :

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé