Des tronçons de GR10, soit. Des tronçons, cela vaut mieux, à mon avis.
Il n'empêche que quand je pense à ces crapahuteurs, je me dis qu'ils en ont bien bavé pour juste passer à côté de l'essentiel... sauf si porter et endurer les intempéries diverses et variées les motivent au point de rater, de peu certes, tous les endroits magiques qu'on peut trouver en montagne.
Vous vous rendez compte que le GR10man, en comparant avec la visite du touriste lambda, il aura ignoré Gaube, Gavarnie, et j'en passe tel Artouste etc... Et je ne cite que les plus visités là. L'essentiel se trouvant partout autour. La liste est longue.
Qui a visité Bastampe, Litouèse, Célinda, Clarabide, Opale, les Gardette ... j'arrête ici car il me semble que je vais citer tous les étangs, lacs et laquets d'altitude. Ceux que le GR rate n'accordant que Ayous, Bouillouses, et d'autres encore mais certainement à mon humble avis moins pittoresques que ceux qui se bousculent dans mon esprit pour donner envie aux courageux qui oseraient quitter les sentiers battus.
A chaque fois que j'emprunte une portion du GR, il n'est nul besoin de me le signaler vu l'état e la "chaussée". Evidemment qu' il est pratiqué par de nombreuses personnes (ça se voit) qui souvent ne font que quelques étapes... et elles doivent en être satisfaites. Mais comme ces personnes seraient tellement récompensées si elles prenaient la peine de se pencher sur une IGN 1:25000 et découvraient les véritables trésors parsemés tout au long des 400 km de cette crête frontière.
Là, je prêche contre mon égoïste intérêt qui serait de garder à l'égard des troublions les centaines d'étendues d'eau (j'en ai fait plus de 1000, depuis j'ai arrêté de compter).
Je tire vraiment mon chapeau devant ces trailmen et women le long du GR10 ou d'ailleurs.
Moi, ce n'est pas mon truc. C'est tout.
Et pourtant des heures, j'en ai passé à grimper et redescendre... et j'espère que ce n'est fini même si ça va nettement moins vite qu'à une époque.
Ah oui, Swing, pour te répondre quant à mon domicile principal.
Eh bien, disons que j'habite un département maritime à moins de 100 km de chez Sobear.
Voilà pour satisfaire un peu ta curiosité.

Cependant, il faut te signaler que j'ai des points de chute dans divers endroits du Sud Ouest.