ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

ratio [ target profit / stop loss ] scalping

par chrono » 30 sept. 2016 14:58

Salutation à toute la communauté.

A 98% inactif sur le forum par manque de temps/énergie, je vous suis quand même quotidiennement, le site/forum entretien ma flamme pour la passion du trading.
J'en profite donc pour remercier le webmaster et tous les membres du forum pour votre partage et investiment sur andlil. :bravo: :top:

J'ai fais une petite semaine de trading avec 30 scalpes en tout grâce à mes vacances.

Quand j'aurrai plus de temps je pense partager un résumé/journal de trading sur mes aventures de de trader débutant depuis l'ouverture de mon compte réel (5mois).

Je suis plutôt satisfait de l'évolution de mes entrées/sorties de positions d'en moyenne 1min.

Target profil : entre 0.1 point à 2 points c'est déjà bien
stop loss : 10 points

Moyenne 69% won et 17.50% loss,
en pourcentage çà me parait bien, mais je fini toujours négatifs au niveau des points...

Je pense qu'il n'y pas de méthode ou setup universel mais selon vous aurrai-je un stoploss trop éloigné pour du scalping ou bien ma moyenne de trade positif/negatif n'est pas bonne pour scalper ?

Avis aux scalpers/traders aguéri qui pourrait déjà avoir vécu ce genre de shéma
Fichiers joints
ScreenShot_20160930125542.png
ScreenShot_20160930125542.png (121.54 Kio) Vu 2045 fois
6666666666.png
6666666666.png (131.06 Kio) Vu 2045 fois

Re: ratio [ target profit / stop loss ] scalping

par Jobrosky » 30 sept. 2016 21:23

Bonjour Chrono ,
Je ne suis pas un trader "aguéri" ni pro mais j'ai un point de vue sur ton schéma ,et le mien est assez proche.
TP à 3 ,je clôture entre 0,5 et 1,5 la plutard du temps.
SL à 7 , je clôture entre 3 et 4 la plutard du temps.

C'est que mon avis et celui d'un débutant mais j'attends rarement que mon prix aille taper mon SL et des que j'entre dans le rouge je préfère couper tôt , même si le cour remonte dans la seconde au moins tu prends 2 fois moins de pertes

Re: ratio [ target profit / stop loss ] scalping

par Abime » 03 oct. 2016 10:21

Salut, :)

Pour avoir bossé la question récemment, statistique en réel et tout et tout, perso je déconseille de couper ses positions gagnantes sous les 1 pt minimum sauf si le scalp hésite trop longtemps. Un risque de 10 dans ton exemple pour une prise de 0.1, 0.5, c'est comme uniquement entrer dans le marché en mode "soit je perds, soit je suis flat.". Si tu es comme Benoist et que tu trades du 1/2 lots complets et que t'as un miminum de points à faire assez court ainsi qu'un taux de réussite supérieur a 85% c'est jouable mais sinon non.

J'en avais marre de faire des journées à 80% de réussite et finir flat ou à peine en gain et j'ai compris que la cause était qu'en réel, par peur, je coupais mes positions bc trop tôt par rapport à la demo.

SI t'es pas sûr de toi dans le fait de prendre au moins 1 pts par position, bosse ton setup car y'a tellement plus à faire si tu regardes bien.

Autre astuce : Avant je mettais un TP fixe et finalement je l'ai retiré car j'en avais marre de prendre 1 pts sur une lancée de 2-3-4 pts, et niveau résultat final, ça change bc de chose. OK parfois le 1 pts redevient un 0.5/0.2 le temps de fermer mais au final tu es gagnant (faut toujours penser long terme et pas focaliser sur le résultat d'une journée et encore moins de l'heure en cours).

Voilà pour ma part ce que je peux te conseiller.

Re: ratio [ target profit / stop loss ] scalping

par krisboy » 06 oct. 2016 19:56

Salut je ne suis pas agueri mais comme abîme je tourne à un peu plus de 80% de trades gagnants mais pour l instant je suis plutôt flat (en demo), je crois donc que 69%de réussite est trop juste pour gagner ou alors avec un très bon mm où tu coupes vite tes pertes ++

Re: ratio [ target profit / stop loss ] scalping

par plataxis » 06 oct. 2016 21:20

chrono a écrit : Moyenne 69% won et 17.50% loss,
en pourcentage çà me parait bien, mais je fini toujours négatifs au niveau des points...
Y a pas de mystères, faut gagner plus souvent et/ou perdre moins et/ou gagner plus à chaque trade. C'est ta psychologie qui t'indiquera la voie, il y a autant de réponses que de traders...

Re: ratio [ target profit / stop loss ] scalping

par chrono » 10 oct. 2016 11:36

En effet 69% won et 17.50% loss pour mon MM, les résultats dégringolent vite vers le rouge.

Dur dur de se forger, sachant que je suis obligé de le faire en réel car en démo mon comportement fini toujours faussé.
Du coup aucun vrai mécanismes ne ce céer pour trader en réel.

Je vais donc rétudier mes anciens trades petit à petit...
Et à coté essayez de créer un nouveau shéma de trading en ésquivant les pertes :) et gardant certains de mes anciens acquis.

Sujets similaires
Le risk/reward ratio, et les stop loss/take profit
Fichier(s) joint(s) par palmic » 23 oct. 2020 21:11 (3 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Ordre Limite Target Profit et multi lot
par Benoist Rousseau » 30 nov. 2017 19:50 (3 Réponses)
Target profit journalier sur ProBacktest
par trappiste73 » 18 juin 2018 14:06 (1 Réponses)
Stop loss / take profit et volatilité ?
par TDTrading » 02 juin 2018 09:29 (4 Réponses)
Stop loss et Take profit sur le carnet d'ordres
Fichier(s) joint(s) par Nikiema » 25 juil. 2019 18:50 (15 Réponses)
Achat différé avec stop loss et take profit en même temps
par frfr31 » 21 oct. 2020 20:28 (10 Réponses)
Take profit et stop loss en swing trading pour débutant
Fichier(s) joint(s) par Tumaini » 25 juil. 2021 07:21 (6 Réponses)