ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Série : Ray Donovan

par Taylor » 19 oct. 2019 11:55

Bonjour à tous,

Petit partage, car je suis en plein dedans, de la série "Ray Donovan". Les 6 saisons sont en replay sur canal et la 7ème est bientôt diffusée aux US.
Ray Donovan.jpg
Ray Donovan.jpg (193.32 Kio) Vu 339 fois
Autant, dans les premiers épisodes de la première saison je me suis dit que c'était bien une production hollywoodienne (le bad boy, l'argent, le sexe et un peu de violence) mais au final le scénario est quand même bien mené avec tout un tas de rebondissements et des saisons avec un vrai fil directeur (et pas celui qu'on croit).

Pour en venir à l'histoire :

Ray Donovan est un "fixeur" d'Hollywood (grosso modo, il est employé par un cabinet d'avocat des riches et puissants pour traiter leurs problèmes avec des méthodes que le cabinet ne peut se permettre officiellement, il les sort de situations compromettantes et veille à rétablir leur réputation au besoin).

Il vient d'une famille irlandaise très soudée, tous élevés dans la salle de boxe familial, mais au passé compliqué. Son père, Mickey, dont vous découvrirez la complexité suffisamment tôt, sort de 20 ans de prison au début de la saison 1. Mais on apprend que c'est Ray qui l'a initialement mis derrière les barreaux et qu'à nouveau, suite à sa libération, il n'a plus qu'une idée : le remettre à l'ombre pour le plus longtemps possible.

Il est l'homme fort et protecteur, mais tout au long de la série on découvre bien d'autres facettes de lui, et surtout ses démons évidemment. Outre ses affaires, on nous emmène dans les recoins et secrets de famille aux apparences proprette et unie. Il mène une vie... compliquée, très compliquée :musique: .

-------------------------------------------

Bref, si pour ma première contribution au topic des séries, ce n'est pas du plus haut niveau cinématographique ou intellectuel, c'est assurément une série sympathique à regarder et qui n'a pas de temps mort.

Re: Série : Ray Donovan

par ManiakTrader » 22 oct. 2019 17:37

Hello,

J'ai regardé les 3 les premières saisons à l'époque et la moitié de la 4ème où j'ai commencé à laché.

J'ai beaucoup aimé au début. Le personnage est attirant malgré qu'il ne sourit jamais.

Mais comme toutes les séries, je les trouve répétitives au bout d'un moment :)

Sujets similaires
Lightscribe est mort / question Blu-ray ?
par DarthTrader » 07 sept. 2014 23:25 (7 Réponses)
Ray Dalio est short?!
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 08 juil. 2017 02:03 (18 Réponses)
"Les principes du succès" de Ray Dalio
par Francis1 » 22 oct. 2020 12:01 (3 Réponses)
Ray Dalio
par ChristelleP » 16 mars 2021 19:19 (3 Réponses)
L'acteur Ray Liotta est décédé a l'age de 67 ans
par Marubozu » 27 mai 2022 07:56 (10 Réponses)
Série McMafia, série sur la mafia russe
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 08 janv. 2018 18:27 (6 Réponses)
Série Counterpart, une série géniale
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 févr. 2018 13:47 (18 Réponses)
Premiere d'une longue serie
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2011 00:53 (12 Réponses)
Serie Fantastique et d’Horreur
par DarthTrader » 20 août 2014 17:06 (0 Réponses)
Série Scorpion
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 mars 2015 11:23 (5 Réponses)