ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

réchauffement climatique et ses conséquences..

par jolafrite » 27 juin 2021 15:04

Bonjour,

je suis tombé par hasard sur cet article aujourd'hui, triste à souhait en ce XXIéme siècle...

https://www.france24.com/fr/afrique/20210626-madagascar-frapp%C3%A9-par-la-premi%C3%A8re-famine-due-au-r%C3%A9chauffement-climatique-selon-l-onu

Je pense qu'il y a déjà d'autres foyers de population impacté par le réchauffement climatique, mais bon, pas d'échos de la presse...

Le problème étant que cette population récolte ce qu'uniquement les pays plus développés et pollueurs ont semé... :oops:

La dernière phrase me semble quelque peu hypocrite, avec tout les milliards que les pays riches ont mis dans le pays pour soutenir l'économie, et les 10 millions de tonnes de produits alimentaires gaspillés rien qu'en France, il serait aisé, à mon humble avis, d'aider cette population qui, jusqu'en 1958 était un TOM français.

Nous continuons donc à avancer vers un horizon bien sombre. :gloups:

Re: réchauffement climatique et ses conséquences..

par antares45 » 27 juin 2021 15:16

L'homme se tire une balle dans le pied depuis des décennies et fait passer des enjeux financiers avant l'intérêt collectif.

Comme j'ai toujours entendu, quand tu décèdes t'emmenes pas ton fric au fond du trou.

Tu as des pays d'Afrique dont le peuple n'a jamais vu un centime de tout ce que les pays occidentaux ont versé aux différents gouvernements successifs, là encore pour leur intérêts persos

Le ruissellement made in africa, pire qu'en France

Re: réchauffement climatique et ses conséquences..

par sakado » 28 juin 2021 07:40

Mouais. Je connaissais bien un blanc marié à une malgache. Il a des terres là bas, des dizaines d'hectares. La terre y est très fertile, seulement elles servent à y faire pousser des épices qui seront envoyés dans les pays riches.
C'est un peu comme ces pays d'Afrique qui devraient être autosuffisants mais qui exportent 90% de leur production...

Après c'est sur qu'avec les sécheresses de plus en plus fréquentes ça n'arrange rien. Mais la base du problème est ailleurs.

Sujets similaires
rapport sur les conséquences économiques du réchauffement
Fichier(s) joint(s) par noko » 24 nov. 2018 00:09 (20 Réponses)
Enfin une motivation pour combattre le réchauffement ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 juil. 2018 12:13 (30 Réponses)
réchauffement du climat et nouvelles espèces
par BearIsDead » 27 sept. 2018 03:32 (10 Réponses)
L'infertilité des espèces, l'autre menace du réchauffement
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 30 mai 2021 20:10 (3 Réponses)
Le changement climatique a un impact concret sur notre santé
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 31 oct. 2017 06:43 (45 Réponses)
Changement climatique et avenir de l'humanité
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 08 sept. 2018 21:30 (142 Réponses)
effondrement climatique ?
par noko » 16 oct. 2018 05:21 (0 Réponses)
Trump finit par reconnaître le changement climatique
Fichier(s) joint(s) par noko » 18 oct. 2018 05:07 (14 Réponses)
impact climatique et S&P 500
par noko » 04 déc. 2018 16:16 (0 Réponses)
le changement climatique
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 janv. 2020 13:13 (76 Réponses)