ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Reconfinement ?

par masta » 02 déc. 2020 20:25

Donc maintenant c'est clair. Pour retrouver un semblant de vie normale vous devrez montrer "smartphone blanc" incorporant votre statut vaccinal. Échéance septembre 2021 maximum je pense pour tout coordonner. Faites des stocks de nourriture...

Re: Reconfinement ?

par Florian » 02 déc. 2020 20:34

Masta, il a été décider que c'était une épidémie aussi importante que les vieilles épidémies. Alors au lieu de continuer à taper dans le mur économique, on s'organise.

Il faut arrêter avec cette sensation de prison et d'état archi totalitaire nous manipulant et tout le tralala que j'entends de partout.

Là on observe vraiment la mentalité des adultes qui ont eu l'habitude de tout avoir quand ils voulaient, égoïstement toutes leurs vies.

Ce qu'il se passe c'est probablement suffisamment grave, alors on se tait et on s'adapte. On met nos petits égo d'égoïste de côté et on appliques.

Car là on assiste à des caprices de partout. Des gros caprices d'adultes bébé chichiponpon caca et popo... Soyons sérieux dans ce monde d'adulte purée..

C'est désolant

Re: Reconfinement ?

par masta » 02 déc. 2020 20:43

La Covid ne tuent pas 99,95% (voir plus) de la population. Et 99,5% en guérissent (pour ceux qui l'attrapent). C'est l'arnaque du siècle. Tu ne le vois pas comme la majorité de la population. Parce que l'humanité a complètement perdu sa capacité à penser et, pire, son instinct de survie. Depuis avril, je sais que la finalité sera le vaccin et le smartphone avec statut vaccinal. Contrôle social. Déclenchement de la quatrième révolution industrielle et d'une société sans contact. Gestion de l’effondrement énergétique par des mesures restrictives...
Comment expliquer que je savais tout cela dès le tout début de l'épidémie ? J'ai compris le troisième jour du confinement que c'était l'arnaque du siècle. Chaque jour me donne raison. Je vais clore mes interventions concernant la Covid et me préparer, parce que les français ne vont pas se laisser faire et ça va chicoter.

Re: Reconfinement ?

par Florian » 02 déc. 2020 20:54

T'inquiète pas que je vois clairement où nous allons mais, ici, je ne peux absolument pas dire tout ce que je vois et ce que je penses.

Je suis sur un lieu public. Mais je me prépare autant que toi et depuis 15 jours j'accélère.

Comme évoqué, je ne vais pas subir la bêtise.

Re: Reconfinement ?

par Florian » 07 déc. 2020 19:29

Masta, tu as vue les chiffres aujourd'hui ?

Re: Reconfinement ?

par masta » 07 déc. 2020 19:45

De ? Tu me pousses au crime, j'ai dis que j'arrêtais de dire la vérité sur la Covid. Ah ah.

Re: Reconfinement ?

par Florian » 07 déc. 2020 19:50

Mdrr

Bin a ce qui parait, la baisse est finit, les chiffres remontent..
Oui, mais..
Mais il y a une ré augmentation des personnes testés..
Mais ca...
Ils veulent pas le dire au gouvernement, alors on nous vend ca comme ca tranquillou...
:lol:

Re: Reconfinement ?

par masta » 07 déc. 2020 19:54

Les températures sont le facteur numéro un. Le nombre de tests aussi. Au lieu de nous bassiner avec le nombre de tests positifs qui ne veut pas dire grand chose, ils feraient mieux de nous donner le taux de positivité (ils le donnent mais pas en premier). Et puis si tu veux mon avis (et celui de Raooul), on ne devrait tester que les symptomatiques. Et si tu veux un autre avis, que j'ai donné dans cette file, nous sommes confinés jusqu’à mai. Voir à vie. Mouhahaha.

Les chiffres en réa continuent à baisser.

Re: Reconfinement ?

par masta » 07 déc. 2020 19:59

Moi je m'en cogne, j'irais faire la fête avec mes potes au moins une soirée. Ça vaut bien 135 euros. Je ne vais pas me laisser mourir.

"Va-t-il falloir annoncer aux Français qu'ils ne pourront finalement pas réveillonner en famille, même en comité restreint ? C'est la question qui se pose aujourd'hui au sein du gouvernement..."


Re: Reconfinement ?

par Miju » 08 déc. 2020 06:15

Tu vois l’avenir Masta, c’est bien. Malheureusement, tu ne vois pas ce qui se passe en ce moment. Il y a chiffre qui est le plus important c’est le nombre de lits en Réa.

Ma nièce, qui travaille à l’hôpital en Réa, ils sont tous au bord du Burn out. C’est sûr que eux, ne sont pas tanquer devant la TV ou l’ordi.

Que fait-on? On multiplie par 10 le nombre de lits pour aller faire la fête à 200-300-500 personnes?

La solution, investissement massif dans la santé. Ok. Ça va coûter cher, très cher. Alors, tous ceux qui ne veulent pas aller bosser, il va falloir qu’ils se sortent les doigts sur du ... pour payer leur cotisations.

Re: Reconfinement ?

par Ano782345 » 08 déc. 2020 07:40

On a toujours un problème de lit et soignants, j'ai entendu plus 500 millions investissements et moins 500 millions d'économie sur l'hôpital.

Pour limiter les réas il y a des choses à faire avant en début d'infection mais on en parle très peu dans les médias, souvent quand les gens arrivent à l'hôpital la maladie est bien installé.

Personnellement je prends de la vitamine D et du magnésium dans du jus d'orange chaque jours pareil pour mes parents âgés, c'est mieux rien surtout en hiver.

Oui il sont entrain de voir comme mettre au travail tout les rsa, après ce sera les autres qui devront travailler plus ou plus longtemps, on ne peut pas augmenter les impôts pour payer le covid on est déjà champions dans se domaine.

Re: Reconfinement ?

par climatisor » 08 déc. 2020 08:16

Si dès qu'un service public est saturé on confine toute la population, on est pas prêt de sortir de chez nous sans attestation :lol:

Je dis ça sans vouloir taper sur les soignants ni sur aucun fonctionnaire, ni sur aucun travailleur sur le terrain. Les pauvres font ce qu'ils peuvent, malgré les imbéciles d'en haut qui leur mettent des batons dans les roues.

Il faut bien différencier les travailleurs français (comme les soignants par exemple) qui font un travail extraordinaire, qui sont même à mon avis les meilleurs travailleurs du monde et les élites bureaucratiques qui créent des conditions de m... pour empêcher les travailleurs de travailler correctement.

Re: Reconfinement ?

par Motiyo » 08 déc. 2020 08:54

@Ano782345: Tiens! pareil pour moi Vit D et Magnésium et je fais cela depuis quelques années pour compenser un déficit (constaté biologiquement) en hiver.
Maintenant on dit que la vit D protège un peu de la covid...tant mieux, c'est un effet supplémentaire intéressant.

Re: Reconfinement ?

par masta » 08 déc. 2020 19:15

"Il faudra vacciner 80 à 90% de la population mondiale
(...) les personnes non vaccinées auront une pression considérable, elles ne pourront plus aller à un concert, se déplacer, travailler dans une grande entreprise
(...) c'est en train de se mettre en place au niveau législatif
(...) faudra t-il une méthode coercitive et autoritaire pour imposer le vaccin ? On va attendre un peu"...


Re: Reconfinement ?

par Florian » 08 déc. 2020 20:36

Miju, d'autant plus que si tu te présentes chez pôle emploi en disant que tu veux être As ou infirmier, ils te financent tout à 100% car ça recrutent à mort.

En suite, le burn out est reel en ce moment, bastonne violent dans les équipes, ils sont épuisés. Mais épuisés aussi car la moitié des vieilles mégères traînent les pâtes, en plus que la qualité de travail était déjà dégrader avant le covid.

Re: Reconfinement ?

par Atalfc » 08 déc. 2020 20:45

Perso, je suis soignant, test sérologique il y a un mois 6000 UI ac pour le SarsCov 2... complètement asymptomatique, pas sûr que le vaccin m'offre une meilleure protection... comment on fait ?
La réponse de vacciner tout le monde n'est pas si simple...
Et pourtant cela fait 15 ans que je me vaccine contre la grippe.
Bonne soirée

Re: Reconfinement ?

par Ano782345 » 09 déc. 2020 10:00

Bon on se dirige doucement mais sûrement vers pas de d'econfinement le 15 décembre et peut-être pas de Noël, troisième vague en vue.

On a que deux choses face au covid, confinement et vaccins, je pense qu'il faudrait travailler dans une autre voie également, celle d'un traitement efficace et en Parler.

Pour comparaison le vaccin grippale assure une protection de 30 à 60%, le taux d'efficacité est variable selon les années, avec ce nouveau tipe de vaccin on ou dit 95% d'efficacité, les compte rendu des testes ne sont pas encore publié pour raison de brevets, qu'il faut faire confiance, personnellement je me dis que les chiffres on peut leur faire dire beaucoup de choses, ce qui est important c'est la méthode qui amène à ces chiffres, alors j'attends de voir quand cela vas être rendue publique, si cela ce fait.

Une vision binaire de la gestion nous même tous droit à faire deux camps les pour et les contres, le résultat on le connaît.

on pourrait faire un confinement par régions flexible, avec teste des eaux usée par exemple et reconfiner au besoin, peut-être que c'est difficile à mettre en place, mais à court terme je vois pas comment on vas pouvoir prendre encore une 3ème une 4ème... Sens qu'on en vienne à l'affrontement des gens qui on tout perdu.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Diviser_pour_mieux_r%C3%A9gner

Re: Reconfinement ?

par masta » 09 déc. 2020 11:07

La question c'est qui va accepter de rester "coucouche panier" pour Noël et que cherchent-ils ? Ça va très mal finir... Jusqu'à quand allons nous les laisser nous dicter notre conduite ? Purée j'ai pensé deux fois au suicide avec ce confinement. STOP. Attendons jeudi, les annonces du premier sinistre.

Re: Reconfinement ?

par Atalfc » 09 déc. 2020 11:13

@masta, dans mon patelin, certains bars ouvrent sous le manteau pour maintenir un lien entre les personnes qui se retrouvaient tous les matins autour d'un bon café et apres un p'tit ballon 🙂.
Les effets collatéraux de ce confinement sont monstrueux mais pas encore quantifiables. Bref, pas simple tout ça...
Bon courage Masta...