ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: respecter son plan de trading

par YanaPhil » 21 mai 2016 13:39

Ahah - un peu de méditation chaque jour rien que 5 minutes pendant lesquelles tu ne focalises que sur ta respiration, ton corps et tu réussi à ne plus suivre le flot des pensées mais prendre de la distance avec les idées qui naissent sans leur donner le carburant pour en créer de nouvelles. Tu arrives au début normalement si tu es un gars "normal" de notre societé d'excités du cerveau, juste à avoir des moments de répis sans pensées

Puis tu rallonges la pratique un peu plus longtemps une fois que l'habitude est prise, et là tu apprends à vider tes pensées consciemment, c'est presque un geste physique, c'est un relâchement du cerveau

Puis ensuite seulement commencer des lectures comme par exemple des livres sur le dzogchen j'aime beaucoup, une très vieille école de la connaissance de l'esprit... Dans l'idée d'atteindre "rigpa" l'État de conscience sans concept, juste dans la présence. Ce qui permet d'apprendre à transformer le flux d'énergie des émotions en un flux vital puissant sans perturbation de l'expérience vécue, on est ainsi dans l'expérience directe sur sa propre volonté en toute situation.

C'est mon nouveau cheval de bataille car ça y est j'ai franchi un gap dans ma compréhension des marchés spéculatifs et maintenant c'est la clarté de mon esprit que je vais travailler à fond.

Re: respecter son plan de trading

par dede6363 » 21 mai 2016 15:05

> ludo88 je sais que certaines personnes sont contre cette doctrine car elle peut faire prendre de mauvaises habitudes mais si tu débutes prends toi toutes les gamelles possibles et inimaginables pour bien te les mettre en tête. Tu as statistiquement 95% de risques de finir perdant, autant en tirer de bonnes leçons. Par contre fais le de manière contrôlée, fais de la démo ou pour que çà ait un impact psychologique prends des contrats minuscules (des brokers en proposent à 10 centimes) et cumule tout ce qu'il ne faut pas faire: moyennage, sur levier, laisser trainer ses pertes, trades à l'intuition, acharnement...
Tu constateras par toi meme que toutes les pulsions qui te poussent à ne pas accepter de perdre entrainent justement à la ruine.
Personnellement j'en ai eu besoin, mais chacun est différent :)

Re: respecter son plan de trading

par YanaPhil » 21 mai 2016 16:46

>dede6363

Bien d'accord avec toi sur l'importance de l’expérience...

Tant que l'on ne s'est pas cramé il y a une partie en nous qui nous dit d'essayer

Re: respecter son plan de trading

par ludo88 » 21 mai 2016 19:38

YanaPhil a écrit :>dede6363

Bien d'accord avec toi sur l'importance de l’expérience...

Tant que l'on ne s'est pas cramé il y a une partie en nous qui nous dit d'essayer
je vais appliquer des règles comme je le fait aujourd'hui sur la route j'explique:
je roulait toujours trop vite et passait entre les radars comme une fleur et des fois des petits flash mais rien de grave donc je me sentais intouchable jusqu'au jour où j'ai été flashé a très grande grande vitesse ..
le jour la je vue ma vie défilé perdre mon permis mon travail ma maison tribunal amende etc etc alors que j'aurais du penser aux risque encouru vers les autres et pour moi :?
depuis ce jour ca fait 4 ans je respect la vitesse ou la dépasse légèrement par moment :musique: mais aucun risque de perdre mon permis .
y a fallu me retrouver dans une telle situation pour prendre conscience
apparemment en trading c'est pareil tant que tu te crame pas méchamment t'essaye ....

Re: respecter son plan de trading

par ludo88 » 21 mai 2016 19:40

merci a vous tous pour ses échanges :merci:

Re: respecter son plan de trading

par YanaPhil » 21 mai 2016 20:16

Franchement, finalement c'est parceque j'ai bien bien éclaté mon compte que je me suis mis de façon vraiment sérieuse au trading et que j'ai commencé à lire ce qu'était réellement le money management ;) et ainsi continué à développer au maximummum chaque aspect concernant la manière de réussir

Re: respecter son plan de trading

par ludo88 » 21 mai 2016 20:28

YanaPhil a écrit :Franchement, finalement c'est parceque j'ai bien bien éclaté mon compte que je me suis mis de façon vraiment sérieuse au trading et que j'ai commencé à lire ce qu'était réellement le money management ;) et ainsi continué à développer au maximummum chaque aspect concernant la manière de réussir
tu as parfaitement raison j'en doute pas
pour l'instant j'ai cramé la moitié de mon compte et je m'était fixé a 50% de pertes d'arrêté et de faire le point
j'en suis la aujourd'hui :gloups:

Re: respecter son plan de trading

par dede6363 » 21 mai 2016 22:05

ludo> si tu as cramé la moitié de ton compte arrête tout de suite
50% de perte c'est qu'il y a un problème, tu n'es pas encore pret à trader
Cela ne veux pas dire que tu dois tout arreter mais prends le temps d'apprendre et de comprendre le fonctionnement des marchés
Je ne connais pas ton capital et ton levier mais si tu souhaites continuer en réel continue ton apprentissage avec des micros contrats, sinon c'est la ruine assurée

courage à toi :)

Re: respecter son plan de trading

par ludo88 » 22 mai 2016 10:03

dede6363 a écrit :ludo> si tu as cramé la moitié de ton compte arrête tout de suite
50% de perte c'est qu'il y a un problème, tu n'es pas encore pret à trader
Cela ne veux pas dire que tu dois tout arreter mais prends le temps d'apprendre et de comprendre le fonctionnement des marchés
Je ne connais pas ton capital et ton levier mais si tu souhaites continuer en réel continue ton apprentissage avec des micros contrats, sinon c'est la ruine assurée

courage à toi :)
merci dede63
le problème c'est que je perd quand je ne respect pas mon plan de trading et quand je le respect je gagne d'où travailler sur moi même pour réussir a avoir une discipline géré mes émotion
le problème c'est pas la stratégie c'est le stratège ( MOI ) :prier:
par contre le levier utilisé est beaucoup trop élevé je vais diminuer ca rapidement avant de faire disparaître mon compte
je suis passionné et patient car je veux réussir ... j'espère réussir :D

Re: respecter son plan de trading

par rquaid » 22 mai 2016 11:36

Salut Ludo

est ce que tu as trouvé ton style? Tes unités de temps pour rester en position, et tes "actifs" tradés?

Est ce que tu scalp? Est ce que tu es day ou plus long?

Es tu sur indices, Forex et/ou matières premières?


Ces questions car je suis passé par là et qu'aujourd'hui je ne trade absolument pas de le même façon qu'il y a 3 ans et je me sens beaucoup mieux. Et quand on se sens bien on a moins de risques de sortie de route.

Il faut donner le temps au temps et engranger le max d'expérience. Cette expérience provoque des réflexes et permet des décisions beaucoup plus faciles à prendre.

Le tout est effectivement de rester en vie.

Re: respecter son plan de trading

par ludo88 » 22 mai 2016 12:00

rquaid a écrit :Salut Ludo

est ce que tu as trouvé ton style? Tes unités de temps pour rester en position, et tes "actifs" tradés?

Est ce que tu scalp? Est ce que tu es day ou plus long?

Es tu sur indices, forex et/ou matières premières?


Ces questions car je suis passé par là et qu'aujourd'hui je ne trade absolument pas de le même façon qu'il y a 3 ans et je me sens beaucoup mieux. Et quand on se sens bien on a moins de risques de sortie de route.

Il faut donner le temps au temps et engranger le max d'expérience. Cette expérience provoque des réflexes et permet des décisions beaucoup plus faciles à prendre.

Le tout est effectivement de rester en vie.
salut rquaid
j'ai tester beaucoup de choses en 3 ans les actions du alternex srd sbf 120 cac en days en H4 H1 les matière première indices cac dax smp 500
j'ai une activité professionnel et je garde aucune position la nuit sinon j'arrive pas a dormir par peur donc aujourd'hui je me sent a l'aise sur le DOW que je trade de 18H a 22H en 1 minute je vise des break out et des pull back pour grappiller quelques points en tenant compte des support et résistance et des seuils symboliques
pas de take profit je coupe en fonction de la réaction du DOW quand il arrive dans la zone que j'ai tracé s'il accélère ou s'il ce retourne
par contre j'ai toujours un stop et ne le bouge jamais c'est ma sécurité
par contre j'avait un levier de bucheron que je vais arrêté lundi :mur:
respect de mes règles gains non respect pertes

Re: respecter son plan de trading

par rquaid » 22 mai 2016 14:55

Question : si tu as peur la nuit de garder tes positions c'est que tu es trop exposé non?

Re: respecter son plan de trading

par ludo88 » 22 mai 2016 15:21

même sous exposé j'ai déjà trop subis gap a l'ouverture et effacé mes gains donc psychologiquement j'arrive plus
pour l'instant j'oublie je verrais plus tard quand je me sentirais prêt a garder les positions nocturne

Re: respecter son plan de trading

par ludo88 » 22 mai 2016 18:12

je vais fabriquer une machine comme dans les sous doués et en cas de non respect de mon plan de trading je reçoit des claques ou décharge électrique :lol2:

Re: respecter son plan de trading

par Pierre-trading » 22 mai 2016 23:39

Spoiler:
ludo88 a écrit :je vais fabriquer une machine et en cas de non respect de mon plan de trading je reçoit des claques ou décharge électrique :lol2:
Pas besoin tu l'a déjà en toi et elle est active, quand tu respectes pas ton "plan" tu en souffres déjà, il vaudrait mieux voir les choses sous un autre angle, si cette machine intérieure agit déjà tu peux te fier à elle elle te demande des comptes, si tu ressens la moindre décharges électriques désagréables observe-la ! Et vois si elle t'est utile ou non, elle agit en pensant bien faire, tu peux peut-être t'arranger avec elle pour t'aider sur le long terme si tu es patient dans cette passion comme tu l'as mentionné ;)
Spoiler:
ludo88 a écrit :je suis passionné et patient
:lol: Bon courage sur cette route ;)

Re: respecter son plan de trading

par ludo88 » 23 mai 2016 07:51

Pierre-trading a écrit :
Spoiler:
ludo88 a écrit :je vais fabriquer une machine et en cas de non respect de mon plan de trading je reçoit des claques ou décharge électrique :lol2:
Pas besoin tu l'a déjà en toi et elle est active, quand tu respectes pas ton "plan" tu en souffres déjà, il vaudrait mieux voir les choses sous un autre angle, si cette machine intérieure agit déjà tu peux te fier à elle elle te demande des comptes, si tu ressens la moindre décharges électriques désagréables observe-la ! Et vois si elle t'est utile ou non, elle agit en pensant bien faire, tu peux peut-être t'arranger avec elle pour t'aider sur le long terme si tu es patient dans cette passion comme tu l'as mentionné ;)
Spoiler:
ludo88 a écrit :je suis passionné et patient
:lol: Bon courage sur cette route ;)
merci
j'ai hâte d'attaquer ma semaine de trading des ce soir avec un seul objectif RESPECT de mon plan de trading et rien d'autre
j'apprend a me découvrir a me connaître et surtout a écouter mon corps et ses ressenti en fonction de la situation
ca prendra le temps qu'il faudra je veux pas bruler les étapes
je veux vivre mon trading et pas le subir
je continue mon petit chemin d'apprenti trader :mercichinois:

merci pierre et bon trade

Re: respecter son plan de trading

par ludo88 » 24 mai 2016 20:36

levier 30 arrêté levier 0 adopté
remise a plat de toute mon approche
respect de mon plan et prendre que les trades où le taux de probabilité est a son maximummum avec un minimum de points ( gourmandise de points INTERDITE )
affaire a suivre ....

Sujets similaires
Comment respecter son plan de trading et son MM
par antares45 » 06 juil. 2021 13:30 (4 Réponses)
Respecter ses horaires de trading
Fichier(s) joint(s) par totof » 22 mars 2022 19:48 (3 Réponses)
(Respecter) Mes règles de trading pour réussir
Fichier(s) joint(s) par ichimaru » 14 févr. 2024 15:22 (13 Réponses)
Limites pour respecter les droits d'auteur
par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 14:44 (11 Réponses)
Respecter le « J’AI DIT STOP » !
Fichier(s) joint(s) par tjee » 16 août 2019 23:38 (22 Réponses)
Comment respecter ses règles et gérer ses émotions?
Fichier(s) joint(s) par RaphB » 08 mai 2020 09:33 (13 Réponses)
Comment respecter mes propres règles avec discipline ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 mars 2022 10:21 (18 Réponses)
Pourquoi c’est si compliqué de respecter ses règles ?
Fichier(s) joint(s) par Madel » 09 oct. 2023 18:39 (15 Réponses)