ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Restaurants ouverts pour les goëlands

par Amarantine » 02 mars 2021 14:26

Capture.PNG
Capture.PNG (1.03 Mio) Vu 332 fois


Après des semaines de disette, les goélands peuvent enfin s’en mettre plein la panse. Les touristes, à la faveur des vacances scolaires, ont fait leur retour à Saint-Malo. Pour le plus grand bonheur des « rats des airs », comme les appellent certains.

Ces volatiles qui pullulent à Saint-Malo sont en effet connus pour être de fieffés chapardeurs de gaufres ou de sandwiches. Leur méthode : repérage en altitude et vol en piqué sur leur proie. Le temps de percevoir le souffle du battement de leurs ailes, ils vous ont ôté le pain de la bouche !

Re: Restaurants ouverts pour les goëlands

par Francis1 » 02 mars 2021 16:53

:top:

Re: Restaurants ouverts pour les goëlands

par ChristelleP » 02 mars 2021 17:21

Amarantine :mrgreen: :bravo:

Re: Restaurants ouverts pour les goëlands

par Amarantine » 02 mars 2021 17:27

Je les ai vus foncer sur un groupe de lycéennes, elles hurlaient comme des folles et couraient partout et elles n’avaient même pas eu le temps de voir que c’étaient des goëlands. Je leur ai expliqué de ne rien tenir à la main. Même les sachets en plastique sont arrachés. Un homme a eu son téléphone portable jeté à terre sous la violence des attaques. Mais pas bête, ils ne s’y sont pas intéressé au téléphone.😂

Re: Restaurants ouverts pour les goëlands

par masta » 02 mars 2021 17:48

🤨😂

Re: Restaurants ouverts pour les goëlands

par bujinkan34 » 02 mars 2021 17:57

:lol: :top:

Re: Restaurants ouverts pour les goëlands

par masta » 02 mars 2021 18:04

Amarantine je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais si la réponse est non, il faut que tu visites les îles de la côte d'émeraude, ce sont des zones plus ou moins sauvages pleines d'oiseaux (je les avais visitées lors d'une marée noire c'était glauque).

Re: Restaurants ouverts pour les goëlands

par masta » 02 mars 2021 18:12

Je viens de regarder, il n'y a plus d'excursions groupées. C'est privatif (et beaucoup plus cher je suppose) depuis le Covid. En gros trois quarts des oiseaux bretons sont présents sur la côte d'Émeraude (et certains uniquement là).

"310 espèces avi-faunistiques observées sur le territoire Rance-Côte d’Emeraude sur les 462 espèces visibles en Bretagne : une richesse spécifique et quantitative remarquable..."

Re: Restaurants ouverts pour les goëlands

par Amarantine » 02 mars 2021 18:39

Non, jamais fait.
Du côté de la pointe du Grouin, il y a des petites îles qu'on aperçoit couvertes d'oiseaux.
C'est vraiment une très belle région et les habitants sont respectueux de la faune et de la flore par ici.

Re: Restaurants ouverts pour les goëlands

par bujinkan34 » 02 mars 2021 18:51

Vers Montpellier aussi il y a de la faune mais elle n'est pas recommandable :mrgreen:

Pardon :lol:

Sujets similaires
Combien de tickets ouverts ?
par chad » 05 juil. 2017 17:38 (9 Réponses)
Restaurants étoilés à Paris à "petits" prix
par Pulcherie » 10 déc. 2016 18:24 (8 Réponses)
La carte des restaurants préférés des critiques
par Pulcherie » 07 juil. 2018 21:50 (2 Réponses)
La semaine des restaurants non ordinaires de Greg
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 oct. 2021 21:16 (20 Réponses)
Quels sont les meilleurs restaurants du monde ?
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 nov. 2021 09:31 (3 Réponses)
Meilleurs Restaurants à Paris
Fichier(s) joint(s) par nuts » 29 juil. 2023 21:02 (15 Réponses)