ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Révolution au Japon.

par masta » 24 juil. 2020 23:35

Bonjour/Bonsoir.

"À Tokyo plus encore qu’ailleurs, la Covid-19 a modifié les mentalités.
Selon le quotidien Asahi Shimbun, un jeune salarié sur quatre envisage de quitter la capitale nippone pour vivre à la campagne, et plus encore estiment qu’il n’y a pas que le travail dans la vie (22 juin 2020).
De nombreux jeunes travaillant à Tokyo et dans d’autres grandes villes japonaises pendant la pandémie de Covid-19 abandonnent l’idée, autrefois sacro-sainte, selon laquelle les employés doivent mettre le travail au-dessus de toute chose, d’après une étude du gouvernement. Un jeune sur quatre ayant télétravaillé envisage de quitter la capitale (...). Les deux tiers des personnes interrogées estiment désormais que leur vie personnelle passe avant le travail."

Exode rural à venir partout dans le monde ? C'est personnellement mon cas, je démenage dans quelques semaines à plus de soixante kilomètres d'une grande ville...

Re: Révolution au Japon.

par Mouffti » 26 juil. 2020 21:12

Salut masta, merci pour le partage.

Je ne connaissais pas ce phénomène mais il est vrai que les métropoles japonaises sont très peuplées. Pour cette raison, ils habitent souvent de petites maisons et aiment s'évader. On observe une nouvelle révolution industrielle, déjà bien encrée depuis quelques temps semble t'il, qui dématérialise les travailleurs.

Belle soirée :)

Sujets similaires
Japon 225
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 07 févr. 2014 20:20 (5 Réponses)
Benoist au Japon
Fichier(s) joint(s) par chad » 02 oct. 2015 19:00 (28 Réponses)
Le Japon médiéval
par Benoist Rousseau » 10 mars 2016 12:02 (11 Réponses)
Prorealtime Japon
par doctorwho » 09 déc. 2017 00:31 (10 Réponses)
Un week-end à Ishigaki, Okinawa, Japon!
Fichier(s) joint(s) par sobear » 27 mai 2018 11:23 (9 Réponses)
Le Japon, pourquoi?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 nov. 2018 11:12 (10 Réponses)
Voyage au Japon
par Bender Rodriguez » 07 août 2019 15:28 (16 Réponses)
Un bouddha androïde au Japon
Fichier(s) joint(s) par butternut » 14 août 2019 13:07 (4 Réponses)