ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: Robespierre, l'urgence et les gilets jaunes

par Benoist Rousseau » 18 Déc 2018 12:01

Oui je suis en train de faire une préface de ce livre qui va être réédité en 2019 ;) la base. Mais Freud a été plus loin en utilisant les travaux de Lebon

par Florian » 18 Déc 2018 12:02

D'ailleurs il cite beaucoup de passage sur les travaux de Lebon ! Riche en analyse !

par Miju » 18 Déc 2018 12:13

Oui, Florian. Les français ont besoin de pédagogie. Le problème est que pédagogie et urgence des réformes ne font pas bon ménage. La seule chose, qui pourrait concilier les deux, est la confiance.

par doberman86 » 18 Déc 2018 14:24

Benoist => Ca tombe bien je voulais le relire sous format papier .. Je ne me suis jamais vraiment penché sur freud mis à part quelques textes étudiés au lycée, je crois que ses travaux ont été pas mal controversés par la psychologie moderne?

Florian => Ok avec l'idée de l'addiction , le plupart des gens sont pris dans l'étaux de cette société qui manipule les cerveaux , tout est fait pour que les gens se rabattent sur du soulagement immédiat, mais sans savoir que celui ci n'est que passager voire aggravant! Il faut construire la base du bonheur autrement , ca passe par la psychologie, l'étude de son propre fonctionnement, et du developpement des bons outils , sous peine de rester emprisonné à jamais dans son propre vide..

par noko » 18 Déc 2018 16:13

non mais Miju

on a juste changé la façade mais c'est tous les mêmes

rien n'a changé niveau idéologie et paradigme

autant mettre un vieux au moins il a de l'éxperience (il sait manier la vaseline)

par Benoist Rousseau » 18 Déc 2018 16:28

Controversé non par une minorité en manque d’argent cherchant le buzz. Toujours pareil. Mais il y a des analyses plus modernes sur les foules qui complètent ou améliorent Freud.

par noko » 18 Déc 2018 16:30

Freud n'est qu'un courant de la psycho parmi d'autres

par Benoist Rousseau » 18 Déc 2018 16:33

Oui surtout que je ne suis pas freudien :lol: mais je suis juste c’est lui qui a mis en lumière certaines choses sur les foules qui étaient ignorées depuis 5000 ans.

par AlgoFlex » 18 Déc 2018 17:37

Il a mis en lumière aussi l'aspect financier.

par noko » 18 Déc 2018 18:37

l'aspect financier de quoi ?

Articles en relation
450 minutes de gilets jaunes
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 27 Jan 2019 19:38 (119 Réponses)
L'urgence de ralentir
par Garex » 11 Juil 2019 07:05 (16 Réponses)

ProRealTime