ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Rooky06, c est moi.

par anonyme 25 » 19 Avr 2013 22:58

rooky06 a écrit:Je n ai aucun interet à me mettre devant un graph en bougies horraire. Le seul graph qui m interesse est celui que j obtiens avec mon indic tout simple detaillé precedement.
L image ci dessous represente l evolution de blocs de 5 pips pour la premiere semaine de 2011.
Image

Bon c est pas mal reduit mais de pres c est tres simple de determiner Support, resistance et tendance.

Cette autre image montre la distribution (en vert +5 pips, en rouge -5pips)
Image

Apres l informatique fait le reste. Tout est injecté dans une base de données afin d extraire des modeles pertinents avec un minimum de X% de reussite.
C est pas un reseau de neuronnes. ça n apprends pas ça extrait et une fois les parametres d extraction fixés, au contraire des reseaux de neuronnes, une meme serie donnera les memes resultats.
Par exemple on va chercher la proba d avoir un rouge apres 3 rouges+3verts+1rouge+1vert.
Je sais ce n est pas du trading à proprement parler. Je ne fais aucun cas du marché. Ce pourrait etre aussi bien des rouges ou noir à la roulette (j exagere à peine), le princie serait le même.Mais cela fonctionne.

Je convertis actuellement mes fonctions delphi en DLL. J interfacerais ça avec Mt4 pour un test live avec compte demo apres les vancances scolaires car avec les enfants à la maison et le beau temp revenu (enfin enfin enfin), c est pas evident d avoir du temps à soi d autant plus que je ne suis pas en vacances...
Mais je vais d abord tester ma dll dans une appli delphi et là je pourrai extraire les trades que je vous presenterais ici pour juger de la pertinence des modeles.Mais faut etre patient.
Ce post n a pour unique but que de vous montrer que l on peut apprehender le trading de maniere totalement differente et tres avantageuse car on fait totalement abstraction de l UT. Un peu à l image du renko mais sans le retournement...

Merci de ton explication on ne peut plus claire Rooky06, ma curiosité est satisfaite ;) , même si j'avoue que ce n'est pas du tout l'idée que je me fais du trading, et de l'expérience " boursière" en général; je serai contente de lire tes résultats et ton évolution.

par Djobydjoba » 19 Avr 2013 23:17

G'sT a écrit:passe les 40 ans (l age de raison selo.Eversa ) c est tres difficile de sortir de sa zone de confort pour aller vers l inconnu meme ou surtout dans le prive.

Voilà une réflexion qui m'interpelle et que je vais méditer. Pas encore 40 ceci dit.

Sinon bienvenue rooky06, vivement des retours de résultat sur ton approche singulière. Un journal peut-être ?

par rooky06 » 20 Avr 2013 22:58

Je ferais part autant que possible de l evolution de ma strategie une fois la DLL developpée (pas tout de suite).
Oui j ai longtemps tester 'à vide' avec un papier, une regle et un crayon...avec beaucoup de difficulté Je trouve que ma representation est beaucoup plus lisible. Je sais elle n est pas ordinnaire mais c est comme tout une fois qu on s habitue à un type de chart, on 'ne voit que par lui'...

par Eversa » 20 Avr 2013 23:38

Pour faire part de tes résultats, quand tu seras prêt, tu pourras ouvrir ton journal ici:
journal-de-trading.html

par rooky06 » 21 Avr 2013 00:15

Pas de pb, je ferai ça

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé