ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Routine pour un RESET mental

par meco215 » 08 juil. 2018 21:02

L'un des détails sur lesquels je continuerai à travailler cette semaine est d'éviter qu'une perte dans un trade n'affecte le reste. Ces deux jours avant de recommencer à trader, comme je l'ai dit dans mon journal, journal-de-meco215-t21158-80.html#p931963 mon objectif était précisément cela.

Profitant de cet objectif, j'ai récupéré une idée queque j'avais gardée qui consistait à avoir certaines routines physiques qui induisaient une disposition mentale spécifique. Appelons-les des tiques, des superstotoons.... Mais le but est que cette routine vous permette de mettre votre esprit dans le bon état.

C'était un concept que j'avais lu à l'époque associé au golf et au baseball. Plus précisément, ils avaient stocké ce paragraphe d'un joueur de baseball qui a également tradé

"Nous avons pratiqué ce que nous appelions nos "Remises à zéro mentales" en frappant. Une remise à zéro mentale est nécessaire chaque fois que quelque chose vous "choque" et vous fait sortir de votre plan à le plate. Chaque fois que vous marchez jusqu'à le plate, vous devriez avoir un plan pré-médité du terrain que vous cherchez à frapper et tout ce qui peut vous dissuader de ce plan doit être combattu avec une remise à zéro mentale pour vous ramener à votre plan.

L'acte physique de la réinitialisation mentale est de : Sortez de la boîte des batteurs, concentrez-vous sur un petit point sur votre batte (nous l'appelons notre "point zéro"... Nous voulons revenir à zéro émotionnellement), et respirez lentement et profondément. Vous réaffirmez ensuite votre plan dans votre tête et revenez dans la boîte avec confiance.

Vous n'avez pas beaucoup de temps entre les lancers pour vous rafraîchir, donc si quelque chose vous dérange, il est extrêmement important que vous utilisiez une réinitialisation mentale pour garder votre concentration et revenir à votre plan. Je pense que c'est la même chose avec le trading.... surtout le trading à court terme. Tu n'as pas beaucoup de temps pour t'asseoir là et être contrarié. Vous devez réinitialiser."


*Pardonnez la traduction, mais je ne connais pas les termes de baseball en français, car c'est ce qu'on dit de mieux. Ici, je fais "confiance" au traducteur.

Je me suis donc inscrit à ma propre "réinitialisation mentale" de sorte que lorsque j'ai un échec, au lieu d'y penser, cela me permet de faire le RESET nécessaire pour me concentrer sur l'opération suivante. Je commencerai par ce "point zéro" et si nécessaire, je varierai jusqu'à ce que je trouve mon RESET.

L'un d'entre vous a-t-il appliqué ce concept ? avez-vous une routine pour RÉINITIALISER rapidement votre esprit ?

Re: Routine pour un RESET mental

par takapoto » 08 juil. 2018 21:07

Merci Meco.
Tes posts sont toujours intéressants.

Sujets similaires
Routine du trader
par rom1687 » 10 oct. 2016 00:54 (6 Réponses)
Le Grand Reset.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 31 oct. 2020 05:31 (111 Réponses)
53ans et un RESET total dans ma méthode de trading !!!
Fichier(s) joint(s) par Motiyo » 20 déc. 2020 13:32 (12 Réponses)
Méthode/Routine de Trading d'un Papaours74
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 févr. 2021 01:22 (308 Réponses)
Le blanc mental en trading
par fxbravo » 07 janv. 2018 12:36 (9 Réponses)
Stop mental et respiration du trade
Fichier(s) joint(s) par Paperbag » 06 mai 2018 01:10 (13 Réponses)
Stop mental
par Paperbag » 14 mars 2019 12:08 (16 Réponses)
Alexander Gorbunov - un mental de champion
par Bonnevoie » 05 mai 2019 18:59 (4 Réponses)
Avis sur stop loss mental
par helio » 16 avr. 2020 17:02 (5 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)