ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Salut à vous ...

par Greg31600 » 26 sept. 2013 19:49

Welcome :D

:arrow: Continue ;)

Re: Salut à vous ...

par AD_ » 26 sept. 2013 21:53

...

Re: Salut à vous ...

par fredi » 27 sept. 2013 20:28

Passionnant ! J'ai hâte de connaitre la suite. :P

Re: Salut à vous ...

par AD_ » 28 sept. 2013 12:18

...

...

Re: Salut à vous ...

par AD_ » 28 sept. 2013 12:41

...
...

Re: Salut à vous ...

par AD_ » 28 sept. 2013 12:44

...

Re: Salut à vous ...

par corentin » 28 sept. 2013 14:26

Merci AD_ d'avoir partagé ton expérience.
Même si ça confirme beaucoup de règles qui sont dites et redites, ce n'est jamais une perte de temps d'en rajouter une couche surtout à travers le récit d'une expérience réelle.
On voit bien que le plus dure, c'est de ne pas se laisser entrainer par ses émotions et de suivre des règles bien établies.

Aujourd'hui, tu fais quoi? Tu as retrouvé un emploi? Tu comptes tout de même trader de nouveau à côté?

Re: Salut à vous ...

par AD_ » 28 sept. 2013 15:13

:roll:

Re: Salut à vous ...

par fredi » 28 sept. 2013 16:02

C'est passionnant et même encourageant AD donc vraiment aucune ironie dans mon message.
Encourageant car sans être professionnel, je connais cette spirale de perte en ce moment même.
Et je trouve rassurant de se dire qu'on n'est pas le dernier des c...., que cela semble un "process" inévitable. Jusqu'au jour où ça ne l'est plus et soit on devient gagnant régulier soit on arrête.
Vraiment merci pour ton témoignage :merci:

Re: Salut à vous ...

par corentin » 28 sept. 2013 16:13

AD_ a écrit :mais il va falloir que je modifie ma marnière de faire: ne pas couper assez tôt (laisser courir les pertes)
si je comprends bien tu fais du daytrading. Peut-être que du swing trading hors horaire de marché serait mieux pour toi. Tu as testé? C'est sur que sur le forex, ça va être dure... sauf si tu investis en hebdo et que tu fais ça le week end, mais par exemple, sur les indices ou les actions c'est faisables puisque les bourses (euro et américaines) sont fermées dès la soirée.
L'intérêt c'est que tout est prévu à l'avance, achat, stop, niveau de gain. Et surtout comme on est pas devant l'écran, il faut un stop loss défini (et surtout pas virtuel bien sûr, sinon ça ne change rien) pour ne pas perdre trop en cas de chute du marché. Mais au moins, on n'est pas influencé par l'évolution en temps réel des cours qui certes donne beaucoup d'adrénaline mais peut faire faire des choses incohérentes.