ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

Samsara

par ZeBlob » 31 janv. 2016 10:52

Bonjour tout le monde,

J'ai découvert ce "film-documentaire": je ne sais pas trop comment définir cet ovni télévisuel sorti en 2011...
...et je me suis pris une vraie claque. Les images sont magnifiques, mais ce n'est pas tout... le réalisateur nous prend par la main et on comprend au bout de quelques minutes que la juxtaposition d'images - les plus esthétiques les unes des autres - nous emmène quelque part, ailleurs.

Ce qui est bluffant et donne une force particulière aux images, c'est qu'il n'y a pas de parole, pas de texte, pas de voix off.
Cela peut d'ailleurs être un peu déstabilisant au début.
Donc, juste une mise en garde: Il ne faut pas se laisser décourager par la lenteur apparente du début du film et surtout par le côté un peu "spiritualité orientale" qui peut s'en dégager. Il n'est pas représentatif de l'ensemble de l'oeuvre et très vite, le rythme s'accélère.

[youtube]https://youtu.be/C6kBDF_4W9E[/youtube]

Je vous mets le lien de Vimeo, mais vraiment à contre cœur (les images pixelisent beaucoup trop). Il faut vraiment prendre le temps de trouver le dvd sur votre store préféré ou le fichier ".avi" ou autre pour regarder. Si vous cherchez bien, vous le trouverez en HD assez facilement. ;)
(si vous êtes vraiment motivés et que vous avez du mal à trouver, faîtes moi signe :) )

https://vimeo.com/116877832

Un dernier conseil: à regarder au calme et se déconnecter absolument pour ne pas être dérangé.

A+

Re: Samsara

par takapoto » 31 janv. 2016 11:02

Merci !

Re: Samsara

par Jili » 01 févr. 2016 13:42

:top:

:mercichinois:

Re: Samsara

par Amarantine » 01 févr. 2016 14:15

Regardé la bande annonce, je réserve la suite pour l'écouter dans la solitude.
J'ai envoyé le lien à mes enfants.
Merci ZeBlob, je peux dire que j'apprécie toujours tout ce que tu postes sur le forum.

Re: Samsara

par ZeBlob » 02 févr. 2016 14:48

merci Amarantine :mercichinois:

Re: Samsara

par Amarantine » 02 févr. 2016 15:14

J'en ai regardé la moitié. C'est ... gigantesque, légèrement déroutant au début, mais ensuite, on apprécie au contraire de pouvoir y goûter pleinement dans le silence.
Quand je me suis arrêtée, j'ai eu un peu de mal à émerger.
Mais pour le regarder en entier, si tu pouvais m'envoyer le lien que tu proposes, je préfèrerai. Autant ajouter le meilleur à la magnificience.
Merci ZeBlob.