avec mon ami Brio ... Ola désolé j'y étais pas. non on était plus de 15 à notre session ; seul 3 ou 4 on était pris. puis après y'a les tests médicaux , encore des recalés, faut avoir une santé de fer , une vue irréprochable (j'avais 19/20 = bonne vue) ,....
Je n'avais pas l'impression que la sélection était si rude pour être conducteur de train. Je pensais benoitement que ça devait rouler sur des rails 

lol en meme temps c'est rassurant en tant qu'usager!!! un train c'est pas un vélo !
non ce n'est pas si dur que ça ; car je sortais du lycée (bac S que je n'ai pas eu ) ; donc j'avais le cerveau frais pour faire leur test français /maths (calcul mental du genre 1230/32 avec 4 reponses = une bonne = qcm),
tu pouvais poser les operations mais t'avais pas le temps. le français = analyse de texte.
après comme je jouais beaucoup aux jeux videos a l'époque j'ai reussi haut la main leur test ou fallait faire bouger une bille sur un écran avec des manettes.
test de reflexes = à 18 ans t'es bon normalement
...
pour la partie médiacale j'ai eu de la chance d'etre en parfaite santé et d'avoir une bonne ouie et une bonne vue ....
pour l'entretien d'embauche classique bah je devais bien presenter à l'epoque,
pour l'entretien psy je voyais un psy 2 fois par semaine à l'époque je savais quoi dire lol

non ce n'est pas si dur que ça ; car je sortais du lycée (bac S que je n'ai pas eu ) ; donc j'avais le cerveau frais pour faire leur test français /maths (calcul mental du genre 1230/32 avec 4 reponses = une bonne = qcm),
tu pouvais poser les operations mais t'avais pas le temps. le français = analyse de texte.
après comme je jouais beaucoup aux jeux videos a l'époque j'ai reussi haut la main leur test ou fallait faire bouger une bille sur un écran avec des manettes.

pour la partie médiacale j'ai eu de la chance d'etre en parfaite santé et d'avoir une bonne ouie et une bonne vue ....
pour l'entretien d'embauche classique bah je devais bien presenter à l'epoque,

pour l'entretien psy je voyais un psy 2 fois par semaine à l'époque je savais quoi dire lol

chad a écrit : pour l'entretien psy je voyais un psy 2 fois par semaine à l'époque je savais quoi dire lol
Spoiler:
Se lever un dimanche à midi pour lire frigolite ...demande le même effort de concentration que les lundi matinfrigolite a écrit :Bravo pour cette jolie promotion, Samuel, c'est mérité. Je vous suis de loin en loin et tes interventions sont toujours pondérées et intéressantes.
Contrairement à chifounou et sans vouloir le chiffonner, je trouve que le clair/obscur de l'avatar de Samuel me rappelle DoubleFace (dans l'homme chauve sourit), ce coté obsessionnel, ces règles et résolutions posées et pleines de bon sens, ce sens de la justice, le (bro)coeur sur la main prêt à aider les âmes (é)perdues faces aux diaboliques requins de la finance.
Et puis ce coté noir, obscur et sombre dans lequel il plonge, qui dépasse sa droiture, le submerge jusqu'à le couler.
Mais je suis sur qu'à terme, c'est le coté droit (dans les 2 sens du terme) qui vaincra, il a cette volonté en lui.

Concernant les conducteurs de train, la formation elle-même - bien que courte (comme les pilotes d'avion!) est aussi très intense. Beaucoup de travail à fournir (bachotage) et surtout intolérante. Le moindre échec aux examens partiels ou finaux et l'on est viré advitam eternam, gentiment ré-aiguillé vers une autre voie...

La voie des cieux? elle est pourtant impénétrable.
Une voie co*n ...damnée, n'est jamais à emprunter...surtout si celle-ci a le diable au corps. Attention danger.
Spoiler:

Que faire si la diabolique voie est en train d'être damée, tu fais appel au bon corps du métier et tu cries pour hausser la voie?
Avant que la dam-(heur)euse, ne soit, il faut d'abord savoir si la route est salée.