Il s'agit de présenter d'une partie méthodique de scalping/snipping basée sur la recherche de biais "costaud" permettant des décisions en/sous la minute.
Je les construis à partir d'une étude graphique sur le long terme utile, jusqu'a des "triggers" basés parfois sur un plus cour terme que mon UT de trading.
Voila le screen d'un de mes écrans de travail:
Dans mon ca ne s'est pas trouvé sous le pied d'un cheval

Commentaires sur la lecture logique des paramètres formant les biais de décision:
- UT 15, zones vertes et violettes reperrées en début de journée, avec lignes de tendances en cours de journée.
- UT1 avec des paramètres batis sur des uts plus longues:
- fenetre du haut orientant le MM du trade, zone verte et/ou points bleus, prévoir de la volat: egalement la ligne de pointillés noirs donnant le TP possible à 1mn
- le graphe et ses zones vertes et grises se S/R convenables à scalper, egalement ses points bleus et violet pour des stops "desastres" (= max=fixe en entrée en position) en fonction du choix du MM
- si à ce stade l'arbre de décision n'est pas formé, alors Triggers!!:
- les gros Bleus et Orange ( basés sur des divergences d'oscillo à moyen terme / rapport à UT1)
- les histo verts et rouge-roses (basés sur du Heikin ashi très court terme)
- ...et même si indécision du 10 secondes tout en bas (basés sur du Fibo)
Voila, c long et explique un processus qui abrite de coups de chaud et de toute aversion au risque selon moi et ma personalité sommes toutes assez classique, c à dire pressé de gagner et ne se projettant pas assez sur le plus long terme du trading: gagner et en vivre.

A plus tard.