ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière
Répondre Page 1 sur 1

Scalping/Breakout et ordre stop sur Future

par KeKhou » 10 Jan 2018 12:43

Bonjour,

Cela fait maintenant un certain temps que je scalpe et j'ai pu sentir à de multiples reprise la pression du marché avant un breakout dans un sens ou dans l'autre, c'est tellement fort comme sensation c'est presque physique :) .

La stratégie commune pour profiter des breakout est d'acheter au dessus de la résistance ou en dessous du support, hors le mouvement est tellement rapide que pour être efficace la seule manière de procéder est d'avoir un ordre de déclenchement stop à un certain niveau.

J'ai fait de multiples trades avec ces ordres stop et cela marche plutôt bien pour des TP court 2-6 points ce qui est convenable pour du scalping. Mais c'est aussi dangereux car les reflux peuvent être important et si le TP est trop gourmand c'est la catastrophe.

Mais le problème majeur de ces ordres est qu'ils sont exécutés à des niveaux toujours plus bas/haut que l'entré désirée car le mouvement est trop rapide + spread ce qui ronge la plupart des gains. Ainsi j'ai des décalages de 1 à 5 points sur mes entrées positionnées et exécutées. J'en viens donc à me demander si cette méthodologie est viable sur le long terme, si certain d'entre vous l'utilise depuis un certain temps en scalping avec succès?

Re: Scalping/Breakout et ordre stop sur Future

par Jim » 10 Jan 2018 20:31

Tu as mis ton stop au pire endroit : le plus bas du jour au moment où tu l'as positionné. En vendant 0.5 pt ou 1pt plus haut, tu aurais beaucoup moins glissé.
A mon avis, il faut prendre le risque de rentrer plus tôt.

Re: Scalping/Breakout et ordre stop sur Future

par KeKhou » 15 Jan 2018 11:45

Merci Jim pour cette réponse je n'y avait pas pensé, en effet ça semble logique

Articles en relation
Carnet d'ordre et ordre LTM
Fichier(s) joint(s) par KeKhou » 04 Oct 2017 13:56 (8 Réponses)
Horaires du future Nasdaq vs Dax
par Arnaud Alcantara » 13 Sep 2018 13:00 (3 Réponses)
Point pivot PRT future ( Dax / Cac ) pour PRT cfd à risque limité
par Jokerplz » 15 Mai 2018 14:35 (9 Réponses)
Points pivots - Stratégie - Future CAC40
par iperkut » 20 Oct 2012 15:29 (18 Réponses)
Passation d'ordre en scalping
par Daeiondf » 18 Juil 2019 16:42 (4 Réponses)
Ordre passé au cours instantané ? NOVICE...
par kero » 17 Mar 2018 19:51 (8 Réponses)
Stop sur scalp
par Benoist Rousseau » 30 Mar 2012 18:04 (7 Réponses)
Stop Garanti Exécuté
par KeKhou » 06 Oct 2017 09:20 (3 Réponses)
Stop des positions longues
par Stan » 12 Avr 2018 13:59 (7 Réponses)
achat stop 27008
par STEPHVET » 11 Juil 2019 16:05 (2 Réponses)

ProRealTime