C'est la sagesse.
igerya > hier j'ai lu que tu avais fait +22% sur ton capital (ou alors c'est GDX23, je ne sais plus), j'ai pas eu le temps de réagir. C'est de la "folie" tu dois être en levier 8 10 au minimum. 2 mauvais coups et tu as perdu 50% de ton capital. Il faut prévoir les pertes avant tout, quand on passe un ordre la question numéro 1 est :
Si ça part mal, ça me fait mal ? Si la réponse est oui, il ne fait pas prendre le trade, réduire le levier etc. On peut accumuler des coups gagnants mais il faut prévoir le mauvais coup, toujours, car il viendra. Et là, les bons traders sont encore là, les mauvais traders en appel de marge. Un levier c'est une arme de destruction massive de portefeuille, aujourd'hui j'ai me semployés qui ont dit "Nokia + 42% imagines si tu étais en levier 10...". Je leur ai dis "et imaginez si vous étiez en levier 10 dans le mauvais sens...". On prévoit toujours le meilleur rarement le pire

[/quote]
J'ai imagine tout le forum m'insulter de debile sur le trade en levier 75 (celui aui m'a fait 504 de profit pour mon ami) et sur le trade perdant en levier 50 le lendemain (j'etais pas a 100 en fait, mais c'est comme ci a ce niveau). Bien que ce ne soit pas pour mon compte. Mais au final ca m'a fait monter mon levier sans trop le realiser. J'ai vu ca sur le rapport hebdo de mes trades que je tiens a jour. "position size x5" sur la semaine
Lundi j'etais bien en
levier 8. Sur le coup c'etait vraiment une entree strategique calculee finement, mais sans m'etendre poru m'expliquer, j'ai aussi remarque l'erreur de levier ... apres (apres avoir encaisse) ! puisque le surgain (objectif atteint dix fois plus loin a cause/grace a l'ouverture de 15min en retard d'FXCM le dimanche) m'a rendu febrile comme toujours, et de ce j'ai repasse en revu ce trade sous plusieurs angles, et j'ai remarque que je devais imperativement encore diviser mon levier par 2 au minimum. J'ai donc trade en moyenne en levier 3 aujourd'hui, avec un levier 4 et un levier 1. Et deja j'ai remarque qu'en levier 4 ca reste limite. Je ne me risquerais plus au dela de 4.
Ca fait des petits gains mais c'est surtout beaucoup de serenite gagne.
Sur le fait de : si l'estimation qu'une entree peut se passer mal je ne rentre pas. Simplement elles peuvent toujours mal se placer. J'essai de rentrer en ayant deja fait une estimation de la perte possible. Si elle est potable, je risque l'entree. Ca par contre c'est un principe que je suis assez bien intrinsequement, bien qu'il me faille verifier ca sur le long terme (je suis toujours ouvert aux exces jusqu'a ce que je me sois prit assez de baffes).