Les3BB a écrit :Khepesh a écrit :personnellement je suis beaucoup trop "vert" à l'heure actuelle
Par moment, ça mm'arrangerait bien d'être toujours vert en toutes circonstances

ne t’inquiète pas, la sève circule bien pour moi :musique:
@MA G'sT (

) je comprend le point de vue ce n'est pas le problème, je suis bien entendu d'accord pour le principe du forum ... sinon autan juste ... tenir un blog et désactiver les commentaires
et j'ose espérer que tu ne me "case" pas dans ta dernière phrase ...
@DéBé tu aurais du quoter le "paragraphe" complet car tu occulte une parti :
Khepesh a écrit :pour le "pompage de méthode" oui, bien sur que je m'en inspire, bien sur que j’essaie les méthode qui correspondent à mon "idée du trading", pour peu que ces méthodes aient été expliquée quelques part ... je suis désolé je pensait que c'était le but de ce forum, des journaux de trade etc ...
le point à retenir étant :
"qui correspond a mon "idée du trading""
je n'ai jamais demandé de recette clés en main, car je sais que ça n'existe pas. Sinon tout le monde s'en servirai, et surtout elle ne marcherais plus a cause de cela ^^
pour l'instant on peux citer mon état d'esprit actuel avec cette phrase bien connue : "de la foret à l'arbre"
Je glane a droite à gauche, afin de me faire
mon opinion
concernant les profils que tu cite :
-je suis l'inverse de Les3BB (en tout cas dans mon raisonnement actuel concernant l'AT

)
-la "méthode" de Benoist
pourrait s'appliquer à mon trade, MAIS pour avoir regardé quelques graphes, elle ne me plait pas même si je ne dis pas que je ne l'appliquerai jamais ni ne me servirais pas de cette théorie ...
-la "méthode" teg54 bah ... j'ai commencé à la regarder, mais je suis loin d'avoir cerné le tout donc je ne me prononce pas, même si de ce que j'en ai vu, oui, pour l'instant elle me plait.
-la "méthode" falex je crois avoir son coté pathologique pour le backtest, mais j’essaie de me soigner ... même si je sais que je n'y arriverai pas, donc j'essaie de faire des concession et d’éliminer au maximummum certains doutes inhérent au trading. (d’où l’intérêt cote teg54 avec "je pose mon ordre et je ne touche plus rien")
tout ça pour au final, ok j'ai noté, j’essaierais d'être plus présent (ne serait-ce que pour dire bonjour) dans les sujets que je suis