ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Scalping et day trading du 7 novembre 2013

par Rogue » 07 Nov 2013 19:49

Je suis de l'avis de Teg sur le sujet des points/euros.

OK, Benoist joue "à domicile" il annonce comme il veut.

En revanche, annoncer des points de gain/perte plutôt que des euros, j'y souscris complètement. D'ailleurs, ce n'est que comme ça que je compte. Après, dans mon bilan quotidien, et uniquement pour ma pomme, je me fais la conversion en euros.

Et puis se détacher de la "valeur argent" du trading, en comptant des points, c'est important (à mes yeux). Ça permet de relativiser, de prendre du recul et de ne se concentrer que sur le trade, pas le portefeuille.

Evidemment, j'irais pas payer ma baguette en points, mais faire aussi cette gymnastique intellectuelle (donc de passer des euros aux points) au quotidien permet aussi de redonner de la valeur à son travail.

par Greg31600 » 07 Nov 2013 19:53

En tout cas, c'est une très belle performance et en cela je te tire mon chapeau.
:arrow: 10 à 12 journée de ce type et ton avatar t'appartient ;)

Spoiler:
Sans connaitre l'effet de levier utilisé, d'ailleurs c'est pas le propos de savoir le poids du portefeuille, çà tout de même, effectivement, le mérite de montrer que cela à été fait, et donc faisable à plus ou moins grande échelle suivant les moyens de chacun

par Rogue » 07 Nov 2013 19:56

J'avais pas vu : 30 pages !

Record battu ? :?

par andy940 » 07 Nov 2013 19:58

Rogue K. a écrit:Je suis de l'avis de Teg sur le sujet des points/euros.

OK, Benoist joue "à domicile" il annonce comme il veut.

En revanche, annoncer des points de gain/perte plutôt que des euros, j'y souscris complètement. D'ailleurs, ce n'est que comme ça que je compte. Après, dans mon bilan quotidien, et uniquement pour ma pomme, je me fais la conversion en euros.

Et puis se détacher de la "valeur argent" du trading, en comptant des points, c'est important (à mes yeux). Ça permet de relativiser, de prendre du recul et de ne se concentrer que sur le trade, pas le portefeuille.

Evidemment, j'irais pas payer ma baguette en points, mais faire aussi cette gymnastique intellectuelle (donc de passer des euros aux points) au quotidien permet aussi de redonner de la valeur à son travail.

Je suis totalement d'accord avec toi , mon imprim ecran a fait couler beaucoup d'encre mais j'ai juste voulu mettre mes points d'entree et de sorties pour eviter de tout marquer. Mais chaque soir quand je fais mon bilan c'est en nombre de points.

par andy940 » 07 Nov 2013 19:59

Greg31600 a écrit:En tout cas, c'est une très belle performance et en cela je te tire mon chapeau.
:arrow: 10 à 12 journée de ce type et ton avatar t'appartient ;)

Spoiler:
Sans connaitre l'effet de levier utilisé, d'ailleurs c'est pas le propos de savoir le poids du portefeuille, çà tout de même, effectivement, le mérite de montrer que cela à été fait, et donc faisable à plus ou moins grande échelle suivant les moyens de chacun

Ah la R8 une voiture que je trouve magnifique, peut etre un jour...

par teg54 » 07 Nov 2013 20:02

andy940 a écrit:Je trouve qu'en mettant les gains ou pertes on montre du concret, qu'on trade vraiment . J'ai parcouru beaucoup de forum avant et aucun ne mettait leurs gains ou pertes , il passe leur temps a donner des conseils mais trade t-il vraiment?

Si il y en a qui veulent jouer aux traders virtuels libre à eux !!! :lol2: ... Le sujet avait été évoqué (je ne sais plus ou ni quand) et la conclusion était qu'hormis avoir accès au compte du trader pour vérifier la véracité des dires, tout est falsifiable, de l'indicateur aux relevés ... ;)

Je ne veux surtout pas que tu te sentes visé (je t'assure :D ), et je rejoins Greg, ça n'enlève rien à la qualité de tes prises de positions !!

EDIT : 31 pages !! :D

EDIT 2 : J'allais justifier les exemples avec RK/Falex/Tulipe/G'sT/VinceMan qui jouent la carte "bons tuyaux" sans pour autant tout dévoiler ... ;) ... ils ne sont pas des escrocs pour autant ... 'fin je crois !!! :mrgreen: ... ;)

par Greg31600 » 07 Nov 2013 20:12

:arrow: Bons tuyaux, c'est Falex, clairement ;)

par teg54 » 07 Nov 2013 20:13

assurément oui !!! :D

par Simbel » 07 Nov 2013 20:57

j'ai suivi la journée d'aujourd'hui en observateur et wawou.... ça devait être sportif pour vous !

andy ! superbe journée pour toi bravo

Merci d'avoir partagé cette imprim-écran avec nous !

J'espère être prêt bientôt pour pouvoir être de la partie dans peu de temps

par HopeSprings » 07 Nov 2013 21:01

En ce qui me concerne, je compte bien publier mes MV. Parce qu'en lisant certains membres, on a l'impression qu'ils sont toujours gagnants. Jamais de MV mentionnées. C'est un peu déprimant pour le "commun des mortels" dont je fais partie...

Articles en relation
Scalping et day trading du 8 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Nov 2013 08:03 (243 Réponses)
Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par jeanma » 31 Oct 2013 23:29 (78 Réponses)
Scalping et day trading du Lundi 4 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 04 Nov 2013 08:06 (121 Réponses)
Scalping et day trading du mardi 5 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par falex » 05 Nov 2013 08:50 (204 Réponses)
Scalping et day trading du mercredi 6 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 06 Nov 2013 08:03 (183 Réponses)
Scalping et Day Trading du lundi 11 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par benpen » 10 Nov 2013 19:26 (59 Réponses)
Scalping et Day Trading du mardi 12 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 11 Nov 2013 23:48 (127 Réponses)
Scalping et Day trading du mercredi 13 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par falex » 13 Nov 2013 00:24 (156 Réponses)
Scalping et Day trading du jeudi 14 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 13 Nov 2013 23:26 (143 Réponses)
Re: Scalping et day trading du vendredi 15 novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par HopeSprings » 14 Nov 2013 22:48 (142 Réponses)

ProRealTime