ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par seba264 » 30 avr. 2015 11:07

- a écrit :Merci Seba. superbe présentation et une idée de plus
C'est moi qui te remercie pour ta participation sur la file du jour, tu en fait beaucoup et c'est toujours intéressant de te lire.
Je te souhaite bonne m...e pour ton passage en réel, soit prudent c'est une des clefs de la réussite.

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par Kylar78 » 30 avr. 2015 11:08

Bon allez, on arrête le massacre, ça bouge trop pour moi.

Je voulais refaire un peu de graphe pour reprendre, je savais que la journée serait dure et ça n'a pas raté.

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par lemerou » 30 avr. 2015 11:16

Pas du tout tradé les indices aujourd'hui.
Bien tradé en revanche sur l'EURUSD, l'AUDJPY et l'USDCHF.
Bien meilleur taux de réussite (avec pourtant le même setup) que mes semaines précédentes où je me concentrais sur le DAX.
Du coup, je pense me concentrer sur le Forex dans les semaines qui viennent...

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par seba264 » 30 avr. 2015 11:18

Julien a écrit :Merci sera pour l'explication :)

Je vais essayer de mettre ça en application. Ce qui ne me met pas en confiance c'est le 50/50 mdrr Généralement quand c'est du un chance sur deux d'être dans le vrai, je suis dans le faux mdr
Trader un range c'est toujours un risque, à un moment ou à un autre il sort de son canal, le seule avantage c'est que tu peux calculer ton rapport entre ta perte et ton bénéfice.
Avec le temps et l'expérience tu seras surement plus à l'aise avec ce genre de position, commence par bien les observer avant de tenter le coup.

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par Benoist Rousseau » 30 avr. 2015 11:20

ça se calme on s'ennuie presque :)

je surveille jusqu'à 12h00 et je lève le camp pour Vichy, ville d'eau et de bulles

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par Alex Le Belge » 30 avr. 2015 11:22

Benoist Rousseau a écrit :ah raté break out sur 11450 j'étais en train d'être tv finance, flute flute
Je ne vois vraiment pas comment profiter des break-out... Comment, donc les "sentir"...
- Est-ce que ça se prend en général après la deuxième ou troisième "touchette" ou essai de percer le niveau concerné?
- Je présume que ce n'est pas suffisant et qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte...

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par Benoist Rousseau » 30 avr. 2015 11:24

19 20.3 +1.3 peur de garder

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par Julien » 30 avr. 2015 11:25

seba264 a écrit :
Julien a écrit : Trader un range c'est toujours un risque, à un moment ou à un autre il sort de son canal, le seule avantage c'est que tu peux calculer ton rapport entre ta perte et ton bénéfice.
Avec le temps et l'expérience tu seras surement plus à l'aise avec ce genre de position, commence par bien les observer avant de tenter le coup.
Oui c'est bien pour ça que je compte l'observer et tenter les coups en démo pendant quelques mois avant de réellement l'appliquer.
En tout cas merci beaucoup, c'est toujours plaisant d'avoir des réponses de qualités à ses réponses sur ce file. Merci à toute la file pour ça :)

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par Julien » 30 avr. 2015 11:26

Bon journée terminée pour moi, je la trouve très compliquée à scalper.
Je sors flat et j'en suis très heureux. Pas dans le rouge = bonne journée :)
Il me reste qu'à suivre vos performances :)

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par Benoist Rousseau » 30 avr. 2015 11:27

:mur: je vais réfléchir à améliorer mes sorties à +5 ou +10 en TP j'avais un beau signal mais pas exploité suffisamment
signal.jpg
signal.jpg (36.06 Kio) Vu 375 fois
150 trades à reprendre ce week end pour voir comment optimiser chacun sur ce type d'entrée :)

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par falex » 30 avr. 2015 11:28

tsss tsss Bensoit, tu n'as pas le droit au "mur", c'est uniquement pour nous les jeunes padawan :musique:

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par sobear » 30 avr. 2015 11:30

La semaine aura été productive pour mon trading chaque jour apportant sa pierre à l'édifice; alors c'est pas encore la fête mais il me semble avoir stabilisé un bon setup pour trader qui soit adapté à mes défauts et qui me donne confiance.
Reste encore à perfectionner la discipline mais bon je commence à savoir où je vais et je pourrais peut-être revenir au réel dans une ou deux semaines (j'ai le temps avec moi)
Petit échantillon du jour pour frimer (je me la pète un peu mais faut m'excuser après ces semaines de disette) ce résultat a été obtenu sans stress comme si les choses s'ordonnaient bien.
Je regrette presque qu'il n'y ai pas eu d'échec car ceux ci sont inclus dans la méthode et c'est là que la discipline est essentielle.
Comme demain il n'y a pas de trading je vais pouvoir garder ma bonne humeur tout ce long WE.
Là j’arrête pour aujourd'hui car la fatigue nerveuse commence à se sentir et je ne suis plus concentré.
(total du jour: +40pts mais en démo)
Spoiler:
à lire de bas en haut, la première ligne correspond à un dépot pour avoir un capital arrondi à 10k pour suivre facilement le bilan.
20150430.JPG
20150430.JPG (100.34 Kio) Vu 361 fois

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par falex » 30 avr. 2015 11:31

Benoist, tu es limité à 3 login ou a 3 sous-compte par login ?

---

Salut tu es dans quelle "montagne" ?

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par plataxis » 30 avr. 2015 11:32

- a écrit : Moi je les sens avec le "chien assis" ou le "chien à l'arrêt".
Spoiler:
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (12.44 Kio) Vu 354 fois

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par falex » 30 avr. 2015 11:38

t'inquiète - j'suis en embuscade, mais n'ayant pas le droit de trader depuis 15 jours, je fais autre chose, et dans ce cas participer à la file du jour ne me dit trop rien, je ne regarde pas le DAX pour passer le temps ni ne fait de la démo (qui ne me sert à rien si ce n'est de me frustrer encore d'avantage de mes 15 jours d'arrêt de trading :mur:)
Retour aux manettes lundi.

---

Oui je comprend l'idée de challenge, j'suis cablé un peu pareil j'ai horreur du ultra-routinié et au bout d'un moment ça m'ennui fortement et je fais n'importe quoi ...

---

Tiens dans mes réflexions du moments j'ai retravaillé mes règles de trading et j'ai rajouté un truc qui me manquait :
Imaginons que sur un compte je décide de mettre X de K de départ et de trader suivant un certains nombre de règles (MM principalement).
L'objectif est double :
1) Grossir le K pour pouvoir augmenter doucement et régulièrement le levier : ça c'est facile avec le fixedRatio
2) sortir, relativement rapidement et sans douleur ni frustration mon K de départ qui est mieux sur mon compte que sur celui du Brocker. Et c'est là que je pêche car je ne défini jamais le seuil de K cumulé qui va m'autoriser à sortir tout ou tout partie du K initial. -> Dit autrement je ne veux pas trader avec mon argent mais avec clui du brocker (enfin c'est ce que l'on fait déjà, d'ailleurs si on poussait la logique jusqu'au bout des cfd à risque limité, pourquoi mettre de l'argent sur un compte puisque on ne trade pas avec notre propre cash ? Oui Ok il faut bien apporter quelques garanties et surtout pouvoir éponger les pertes, mais alors si on pousse encore un peu plus loin, ça veut dire que le cfd à risque limité n'est pas un jeu à somme nulle, ...)

Maintenant que j'ai pris conscience de ce point de faiblesse et surtout que je l'ai écris et déterminé avant, ça devrait aller beaucoup mieux :-)

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par Benoist Rousseau » 30 avr. 2015 11:39

3 sous-compte par login falex

sympa de passer je ne pourrai plus t'alerter à partir de midi s'il y a un gros mouv, on the road :)

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par falex » 30 avr. 2015 11:42

Bon WE prolongé pour ceux qui bouge ou pas.

Chez moi c'est pluie pluie pluie ... sympa le WE. :-(

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par plataxis » 30 avr. 2015 11:44

falex a écrit :je pêche car je ne défini jamais le seuil de K cumulé qui va m'autoriser à sortir tout ou tout partie du K initial.
Moi aussi j'aime bien réfléchir au jour où je serai gagnant... c'est réconfortant mais peu productif, malheureusement :|

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par Benoist Rousseau » 30 avr. 2015 11:53

falex a écrit :j'ai horreur du ultra-routinié et au bout d'un moment ça m'ennui fortement et je fais n'importe quoi ...
copieur

Re: Scalping et day trading du jeudi 30 avril 2015

par plataxis » 30 avr. 2015 11:56

- a écrit : bye bye démo, donc maintenant je me souhaite la bienvenue dans un monde réel.
Bravo, bonne chance à toi swing. Je t'envie, mais j'en suis loin :P

Sujets similaires
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)