- a écrit :
J'avais fait ce calcul spécifique hors capital investi, pour montrer que les cfd à risque limité ont des leviers très très importants que la plupart ne connaissent pas quand ils tradent cet instrument.
Beaucoup de débutants mettent le strict minimum pour ouvrir un compte et pensent qu'ils vont gagner beaucoup et rapidement avec les cfd à risque limité.
Mais c'est finalement comme rouler avec une Ferrari. Si tu es jeune conducteur ou pire si tu n'as pas le permis , tu finiras dans le décor le jour où tu voudras rouler à la limite de la machine...

effectivement , dis comme cela.... avec 140€ , on me prete 45 000€, c'est plutot pas mal, effectivement)
j'ai mis un peu de temps a comprendre ce qu'était reelement la couverture 'IG.
Ces 140€ , ce n'est pas du tout le capital risqué a l'ouverture de la position / tu risques bien + / C'est l'assurance pour le broker de ne pas avoir a tapper a ta porte si jamais il doit cloturer ta position car ton captial restant disponible est passé a O et qu'il a du clôturer ta position automatiquement).
Le broker va fermer ta position automatiquement lorsque ton capital disponible passe a 0. et il te rend ensuite ces 140 € , moins un petit quelque chose si le cours à décalé entre la fermeture et la passation de l'ordre de cloture.
Mais cette notion reste abstraite pour moi, et j'espere bien qu'elle le restera... pas envie de la vivre
enfin, c'est comme cela que je le vois, cela ne m'est pas venu de suite, c'est en lisant tout le forum et le site....
voila l'histoire de la couverture expliquée par un débutant.... sans aucun terme technique....
Si ca se trouve , c'est pas du tout ca....
De toute façon, je sais bien qu'au final, la nuit, c'est ma femme qui tire toute la couverture...
je sors